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Sujet :: réglage carburateur et ralenti Husqvarna 61
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Region alsace
Ville erstein

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Sujet : réglage carburateur et ralenti Husqvarna 61
Ajouté le : 12/03/2013 10:23
Message :

Bonjour à tous,
Je met le post dans cette section pour avoir des informations.
J'ai une tronçonneuse Husq 61, j'ai démonté le carbu, acheté le kit réfection, mais comment retire t on les petite coupelles, et est ce nécessaire avant le passage aux ultrason?
Merci
Will67

*** Message édité par will67 le 20/03/2013 20:29 ***

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Ville erstein

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Ajouté le : 12/03/2013 11:32
Message :

 carburateur.jpg



On voit les deux petites coupelles rondes bien insérées!

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Ajouté le : 12/03/2013 16:24
Message :

Bien, en cherchant sur le net j'ai bien vue qu'il était nécessaire de retirer en perçant les rondelles.
Mais je suis passé au boulot et suivant les différents conseils avisés, que pour garder l'étanchéité c'était pas plus mal de les laisser! Il est surement nécessaire d'utiliser une mini presse pour les remettre alors dans le doute...
Du coup il a été nettoyé au ultrasons dont le premier bain était marron, puis deuxième bain et souflette il est vraiment propre maintenant! plus qu'a remonter!

Par contre les joints fournis dans le kit entre la pipe et le moteur ne sont pas identiques alors je vais surement remettre les anciens.


Will67

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Ville Ponlat

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Ajouté le : 12/03/2013 21:58
Message :

Oui,n'y touche pas.
La panne la plus courante sur un carburateur c'est la membrane doseuse,celle qui appuie sur le levier du pointeau.


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Sujet : réfection puis réglage carbu, ralenti ?
Ajouté le : 12/03/2013 23:37
Message :

Bien tout est remonté et après un peu d énergie et de contrôle de bougie c est parti. Les réglages sont à refaire mais rien que de l engendre c est rassurant.
et puis avec les silents blocs neufs ça n'a rien à voir en main, reste que la gâchette est de qualité moyenne on verra si ça tiens
Merci
will67

Bonsoir je reviens vers vous pour une question sur le réglage du carbu.
J'ai fait des réglages de ralenti, du régime haut, puis bas avec la reprise correcte à l’accélération.
J'ai remonté le guide la chaine puis plus moyen de la démarrer, j'ai du augmenter le ralenti très haut pour qu'elle démarre et aussi qu'elle tienne à bas régime, mais la chaine tourne bien trop vite, si je baisse le ralenti, elle tourne comme un diesel, cale et est très dure à redémarrer, obligé de revisser le ralenti.
Ma vis L est de -1tour 1/4 et celle H -1 tour 1/8 et ça me parait correct en fonctionnement quoique la reprise fait parfois bouuuu.
Je me demande si ce n'est pas l'embrayage fatigué qui perturberai mon ralenti, enfin ca m'épuise surtout à la démarrer!

C'est une husqvarna 61 dont j'ai refait les membranes, changé le filtre à air, les silents bloc.

Merci pour vos avis

Will67

*** Message édité par will67 le 20/03/2013 20:26 ***

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Ajouté le : 21/03/2013 10:21
Message :

Bonjour, je remonte mon post car j'ai un soucis de réglage!
Will67

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Ajouté le : 21/03/2013 13:08
Message :

bonjour
si elle fair BOUHHHHHHHH a l'acceleration,il faut encore devisser la vis L et ajuster le ralenti

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Ajouté le : 21/03/2013 17:57
Message :

Ce qui est fou c'est que lorsque tu touches la vis L cela perturbe aussi le ralenti. Et ce ralenti trop élevé ça m'énerve, en cherchant j'ai vue que la crépine était à vérifier!
Will

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Ajouté le : 22/03/2013 08:56
Message :

bonjour
ce n'est pas un probleme de crepine ça n'empeche pas de la changer,mais c'est un souçis de reglage que vous avez

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Ajouté le : 22/03/2013 10:06
Message :

Ok hier soir, j'ai juste regardé la mise à l'air du réservoir, comment fait on pour la retirer pour la nettoyer, j'ai tenté de dévisser mais ça tourne dans le vide il mes semble, enfin je n'avais pas trop le temps.
Pour le réglage ce qui m’ennuie c'est d'avoir ce ralenti élevé pour ne pas qu'elle cale et pour pouvoir la redémarrer et c'est dangereux. Avant les travaux c'était un peu pareil obligé d'accélérer pour qu'elle parte et la tenir!
Will67

Ps: je pense que je te l'avais déjà dit, mais je suis de Niort ou est ma famille et d’où vient la 61!

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Ajouté le : 23/03/2013 09:16
Message :

il y a peut etre une prise d'air au niveau du villebrequin
pas evident de depanner ce genre de chose par texte si on n'a pas la machine
verifiez aussi les vis de fixation du cylindre et si il n'y a pas un coin du cylindre cassé au niveau d'une vis ,j'ai deja eu le cas

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Ajouté le : 23/03/2013 09:47
Message :

bonjour,

autre idée, car je viens d'avoir le cas : le filtre à air.(c'était pas sur une 61 mais ..)

Extérieurement il paraissait propre, mais il était en faite bouché....


pour être sur, faire les essais sans filtre juste l'espace d'un instant (çà modifie légèrement les réglages du carbu car plus du tout de résistance à air (même si il est propre)

je ne suis pas un pro, mais c'est une idée...

nota : les 61 sont de bonnes machines, fiables et assez performantes (semi-pro)

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Ajouté le : 24/03/2013 13:06
Message :

Bonjour,
Merci pour vos réponse je pensais aussi à un soucis d'étanchéité car parfois au ralenti elle accélère toute seule, mais c'est vrai qu'à distance ce n'est pas facile. Le filtre a air est neuf mais c'est de l'adaptable.
Je l'ai réglé un peu haute car je vais en avoir besoin, mais c'est moyen.

Merci pour vos conseils avisés

Will67

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Ajouté le : 13/04/2013 12:26
Message :

Bonjour,
Bien je suis allé finir mon bois ce mercredi, avec la 61, car la dernière fois je n'avais pas pu couper les grosse sections.
Comme dit j'ai réglé le ralentie instable assez haut pour qu'elle démarre et ne cale pas, c'est dangereux mais bon. Elle a coupé mais pas au top, elle manque vraiment de puissance, heureusement que la chaine est bien affutée et que le guide est grand. Mais pour une 60cc elle s’arrêtait de peur dans le bois, et à haut régime elle donnait de petite pétarade, enfin je n'ai pas pris le temps d'affiner le H. Et j'ai du finir avec ma petite sthil 010 qui tourne au top depuis que j'ai nettoyé et réglé l'allumage (jeu au rotor) que du bonheur même si elle était juste.
J'ai aussi voulu la dernière fois resserrer la culasse de la 61 comme vous l'aviez suggérer mais je n'ai pas la bonne clef alen, 4mm trop juste et 5 trop gros, étrange est ce du 4.5 et il faut une longue clef?
Si le bas moteur n'est plus étanche, est il possible de changer des joints?
Derrière la cloche d'embrayage, il y a une grosse rondelle ou joint jaune clair qui tourne librement est ce normale ?
Voila ses gros soucis ralenti instable et manque de puissance!

Merci

Will67

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Sujet : avis moteur husqvarna 61
Ajouté le : 15/12/2013 13:43
Message :

Bonjour,
Je reviens vers vous, j'avais laisser tomber mes recherches et puis hiver étant là et ayant reçu ma clef en 3/16 j'ai démonté la culasse pour voir le piston et l'état général. Et là surprise tout est propre sans rayure, ni tache bleu.
Alors je ne comprends pas, je n'ai plus de compression sur un 60cc et l'aspect est propre je mettrais des photos.
Alors est ce que l'ensemble peut être très fatigué sans traçe? une fuite du bas moteur pourrait elle produire les mêmes symptomes ?
Elle tiens mal à bas régime et dans les tours s'essouffle sur une branche de 15 cms de diamètre. Et compression nul, je tire sur la corde comme un rien...

Merci pour vos lumières...

Will67

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Ajouté le : 15/12/2013 15:06
Message :

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Voilà des photos si ça fonctionne.

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Ajouté le : 15/12/2013 16:13
Message :

Bonjour Will
Que tout soit propre d'aspect est déjà une bonne chose mais il peut toutefois y avoir usure et ovalisation, tes segments peuvent être usés...on voit sur la 2ème photo qu'il y a un passage au dessus de l'axe.
Une chose facile à faire en l'état...tu démontes délicatement ton segment..tu le places au début du cylindre là ou le piston ne descend pas et tu mesures le jeu à la coupe ( attention pour que le segment soit bien perpendiculaire tu le positionne avec la jupe du piston en le rentrant en poussant avec le piston)...ensuite tu descends un peu plus le segment...tu mesures à nouveau le jeu à la coupe...rebelote sur 4 à 5 endroits.
Tu vas voir ainsi si il y a un changement de diamètre sur ton cylindre.
Ton jeu à la coupe ne doit pas dépasser les 2 à 3/10.
Il faudrait déposer ton embrayage et ton volant pour voir déjà à l’œil l'état de tes spis..tu verras bien sur les lèvres portent bien sur le vilebrequin et si tu n'as pas de traces de gras...les lèvres peuvent être aussi durcies..avec le bout d'un petit tournevis et délicatement tu essayes d'appuyer dessus pour vérifier leurs souplesses.
Mais vu tes soucis je suis aussi de l'avis de les remplacer.
Je pense que ta"cylindrée" doit quand même être usée si tu n'as plus de compression.
Gérard

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Ajouté le : 16/12/2013 11:31
Message :

Bonjour,
Merci, je vais y regarder pour l'espace au niveau du segment mais je ne sais pas si mon pied à coulisse sera assez précis...
j'ai du mal à croire qu'une fuite au niveau du bas moteur serait aussi sinificative, c'est mon mécano moto, auto... qui m'a bien fait comprendre qu'à haut régime elle devrait quand même envoyé et là oui elle tourne et braille mais je peux presque l’arrêter à la main ;-)
Will67

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Ajouté le : 16/12/2013 14:05
Message :

Re Will
Pour l'espace au niveau des segments (jeu à la coupe) il te faut absolument un jeu de cales d'épaisseur.
Pour les spis je suis du même avis que ton mécano pour le haut régime.
ça sent vraiment une usure.
Gérard

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Ajouté le : 16/12/2013 17:24
Message :

bonjour

a la vue des photos,le piston est usé , et je pense que le cylindre aussi ,meme si ce n'est pas rayé,c'est usé

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