LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
 
new
Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vince! Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
Ajouté le : 30/03/2015 14:30
Message :

Bonjour à tous,

Je commence à m'arracher les cheveux sur une Zenoah G380. J'ai récupéré cette machine. Tout fonctionne sauf le graissage de la chaine. L'huile n'arrive pas à "monter" dans la rainure du guide (rainure et orifice de graissage propres). L'huile s'accumule entre le carte et le guide, et sur le pignon.

Le guide semble d'origine (marque zenoah). Je n'ai pas trouvé d'éclatée de ce modèle mais à priori il n'y a pas de plaque métallique entre guide et carters.

Pour la chaine, les entraineurs ne dépassent pas au niveau de la lumière du guide (trou pour le graissage). Est ce que c'est normal? (j'ai déjà démonté une vieille élagueuse de la même marque et de mémoire il me semble qui oui).

Le guide est bien plat et les carters également. J'ai essayé de faire un joins papier ; il y a du mieux. Mais c'est que du bricolage, j'aimerais bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas métal contre métal.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour ce problème?

*** Message édité par Vince! le 30/03/2015 15:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vince! Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vince! Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 14:43
Message :

deux photos pour illustrer ce post

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vince! Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 17:55
Message :

Bonsoir,
je t'ai trouvé ça

ZENI2006_AAaa_G320AVS%2CG380AVS_.pdf



mais effectivement, il ne semble pas y avoir de plaque...
Par contre ,ignare ou myope que je suis, je ne vois pas de trou de graissage sur le guide?


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 18:33
Message :

Bonsoir je me permets de vous donner mon avis ,l'huile arrive par le petit trou en haut à gauche,on est d'accord les 2 gros trous sont pour la tension de chaine (trou du bas , si vous retourner le guide on change de trou ,bon ) suivant la tension de chaine on risque de masquer le petit trou d'huile avec le guide ,OK, et la l'huile ne sort +, voilà, a vérifier en place c vite fait ,amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 19:00
Message :

Bonsoir Vince
Idem Brigg il faut en l'état mesurer la distance sur ton guide entre le trou de guidage ( tension) et le trou de lubrification puis reporter la cote sur la sortie de ta machine à partir du piont de tension et voir ce que ça donne.en fonction de la lumière de graissage du carter.
J'ai eu le cas sur un guide qui n'était pas d'origine.
Regarde bien aussi sur le guide que le canal entre le trou du guide et la rainure ne soit pas bouché.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vince! Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 19:48
Message :

Merci pour vos réponses rapides.

Sur le guide les deux trous verticaux de tension de la chaine servent également pour la lubrification (ils débouchent dans la rainure du guide). Il n'y a pas d'autre trou plus petit comme sur un guide "classique".

Comme on le voit sur la photo en dessous, une fois la chaine et le guide montés, la lumière de graissage du carter est bien en face de l'orifice dans le guide (on devine le plastique rouge dans l'orifice du haut).

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour ce qui est du guide, est ce que quelqu'un aurait ce modèle de tronçonneuse pour me dire si c'est bien le bon? Sur la photo du dessous on voit bien que la marque du guide est zenoah.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vince! Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 20:16
Message :

Finalement , je ne suis pas si myope......seulement ignare...je ne connaissais pas ce système...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vince! Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/03/2015
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2015 20:38
Message :

moi non plus je ne connaissais pas. Je ne savais pas non plus que le graissage pouvait se faire autrement qu'avec une pompe à huile. Sur ce modèle, il y a une prise d'air dans le carter moteur, au niveau du vilebrequin, qui permet de mettre le réservoir d'huile sous pression et d'envoyer l'huile vers le guide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vince! Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2015 16:43
Message :

Bonjour,est ce ton modèle de lamier? http://www.webmotoculture.com/guide-chaine-tronconneuse-zenoah/4055-guide-chaine-tronconneuse-zenoah-g380-avs.html?search_query=zenoah+g380&results=8


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2015 19:49
Message :

Salut
essai de faire tourner la machine sans guide pour voir si l'huile sort bien


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage posté par Vince!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
Sujet :: Tronconneuse Zenoah G380 - Graissage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0234 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes