LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage
Ajouté le : 22/11/2014 20:08
Message :

Saliut à tous,
Argh ça faisait longtemps que je n'ai pu venir sur ce super forum, on ne peut pas être partout. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon souci sur le forum, même, si, depuis plusieurs jours j'ai appris beaucoup de choses. Je commence à progresser dans le domaine, mais suis encore un gros newbie.

Je m'explique.
J'ai acheté en deuxième tronçonneuse (mon autre est chez le réparateur, une 023), pour 40€ une carrefour husqvarna, qui marchait du tonnerre.




Démarrage très facile, instantané, très confortable, jamais un souci, jusque à ce jour où... après un usage intensif, le cordon casse, machinne s'arrête.
Je change le cordon avec soin.
Je remonte le tout et n'arrive plus à la refaire démarrer.
La bougie est ok j'ai vu une éteincelle.
Voici une photo du volant moteur :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Le lanceur, arrivé en bout de course arrive une fois sur deux à faire tourner le volant en entier, mais c'est pas assez pour l'allumage.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ensuite, la cloche de l'embrayage tourne en même temps que le volant (et donc la chaine), est-ce bien normal docteur ?
je n'ai pas l'impression que l'embrayage ait de problème...

Par ailleurs, je regarde les vis H&L (je n'avais jamais eu besoin d' jeter un oeil) : rien ! pas de vis ! regardez la photo :
Les aurais-je perdues ? INCROYABLE !
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Si par ailleurs qqn de vous peut me dire à quel modele husqvarna cette machine correspond, ça m'intéresse, pour les pièces détachées.
Voilà, je pense avoir été le plus complet possible.

Si d'aventure une bonne âme ici peut éclairer ma lanterne... ça serait cool

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 20:17
Message :

Bsr, si ton autre tronço- est chez le réparateur celle-ci est donc récente et garantie ? Cdt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/11/2014 20:23
Message :

Bonsoir Scam
Il faut revoir ton changement de corde sur ton lanceur, en effet il est impératif qu'il permette au moteur de bien se lancer.
Tout d'abord après ce remplacement ton lanceur tourne bien dans le bon sens et non à l'envers ?
Oui ce n'est pas normal que ta cloche d'embrayage soit entraînée ainsi, as tu bien du jeu entre les mâchoires et la cloche...un récent post à mis en avant un problème de montage.
Pour tes vis de réglage il faut voir selon le type de ta machine quel carburateur est monté dessus car l'emplacement dans le carter est peut être prévu pour plusieurs modèle et certains carburateurs ne possèdent pas ces fameuses vis de réglage.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fina63
Invité
Ajouté le : 23/11/2014 09:01
Message :

bonjour ....une verif des connections fils de bobine et curseur "on off" sont a voir ... vibrations= deconnections des fiches ..etc.. faire attention de ne pas "blesser" ces fameux fils pendant le remontage carter ( sinon une bonne longueur de corde sa aide)..pour l embrayage la t elle fait depuis le debut?? ( ralenti trop haut..?? )...(bavure dans le système..??).. (residu de sciure compact ..??)..en regle general .. verifier TOUTE la boulonnerie de la machine ....bye..!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 17:52
Message :

Hello à tous,

Donc ça y est c'est résolu,un grand merci, vous m'avez bien aidé, bien aiguillé.

En fait j'avais fait ma corde de lanceur trop petite, et pas assez tendue & un nombre de tours de ressort pas assez important (3 de mémoire et là, j'en ai fait 5)

Elle est donc repartie, mais a eu du mal, beaucoup de mal à son premier re-lancement. Curieux car jusque là elle démarrait toujours au premier coup de lanceur.

Mais bon maintenant c'est fini, elle redémarre à nouveau comme une horloge, comme avant.

Le coup de la chaine qui avance au ralenti : résolu. En fait j'avais démonté le pot, et pas assez bien revissé. Vis bien serrée, fini, la chaine ne tourne plus au ralenti.... !

Donc le carbu c'est un WALBRO WT826 937
et il ne doit pas avoir de vis de réglage car il n'y a même pas de pas de vis sur l'emplacement H&L du carbu.

MERCI ENCORE A TOUS VOUS ETES DES CHEFS LONGUE VIE AU FORUM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:16
Message :

Bonsoir Scam
Super si tout c'est arrangé d'un coup.
Pour ton mauvais premier démarrage il faut lui pardonner avec tout les essais loupés elle a dû avoir une petite indigestion ...en somme elle avait un peu la gueule de bois.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:30
Message :

alors, je viens méttre ma pierre en bas du mur.
y a bien des reglages H et L mai les téte ne peuvent pas etre vissé ou devissé avec un tournevis normal.
il te faut un tournevis rond avec un meplat

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:36
Message :

Bonsoir

Ce genre du truc:

http://www.webmotoculture.com/cle-reglage-carburateur/3206-tournevis-de-reglage-carburateur-walbro-et-zama.html


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:45
Message :

Bonsoir à tous
Et oui comme on dit au pays...on garde toujours le meilleur pour la fin.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scam Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 06/06/2013
Messages: 48


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/11/2014 18:56
Message :

ARGH les vicieux, merci gigite, escrodu16i pour le coup du tournevis ! C'est plus que bon à savoir !

Et sujet pièces détachées : savez-vous où en trouver, sachant que cette machine est une vrai fausse husqvarna made in china...
Par ex le lanceur, si la pièce d'entrainement (plastique),entre les cliquets et la ficelle, vient à lâcher... ou je ne sais quoi d'autre..?

vu que c'est fabriqué par huqsvarna, j'imagine qu'ils n'ont pas fait une chaine de montage pour moi tout seul...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scam Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage posté par scam
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage
Sujet :: Tronçonneuse Husqvarna-carrefour soucis démarrage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0258 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes