LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tronçonneuse PARTNER S55
 
new
Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Sujet : Problème tronçonneuse PARTNER S55
Ajouté le : 21/12/2014 14:06
Message :

Bonjour,

Je possède une tronçonneuse PARTNER S55 que j'utilise régulièrement pour faire mon bois. Dernièrement, la tronçonneuse démarre puis cale lorsque j'accélère (je dirait quelle s'étouffe). Au départ j'ai pensais à un nettoyage + réglage du carburateur mais rien y fait. J'ai également changé les membranes, même problème. J'ai également essayé le carburateur sur une autre machine, et celui-ci fonctionne très bien. Le problème vient donc d'ailleurs. J'ai inspecté la crépine d'aspiration + le tuyau d'essence, rien de spéciale. Le reniflard du réservoir est propre. J'ai changé les joints d’admission au cylindre, aucun changement. Lorsque je règle le régime de ralenti plus haut, la machine tourne plus longtemps mais le régime moteur n'est pas stable (dératées) et lorsque j'accélère, elle s'étouffe de nouveau. L'allumage est très bon (de bonnes étincelles)
Pouvez-vous me venir en aide ?

Par avance Merci,

Cordialement,

Romuald.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 14:41
Message :

bonjour

-----pot d echappement bouche...!!!!...sur certaines machines , il y a une grille par étincelles qui s obstruent rapidement
--ou lumière d échappement cylindre
----apres plus complexe , joints spy du vilebrequin ....

bon dimanche.............................


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 15:16
Message :

Bonjour papy25,

Merci pour votre réponse.

Je viens de contrôler le pot d'échappement, RAS.

Je vais démonter le cylindre pour inspection des lumières.

Je vous tiens informé,

Cordialement,

Romuald.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 16:30
Message :

Bon je pense avoir trouvé la cause de ce problème.
J'ai démonté le cylindre, les lumières sont très propre, le cylindre / piston également.
Et je me suis dit qu'un mélange 2 temps trop riche pourrait en être la cause.
mélange 3% passé à 2% -> la machine tourne mieux sans dératées. A voir en pleine charge...

Cordialement,

Romuald.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 17:01
Message :

espérons , a la limite peut être une goutte d eau qui ne passait pas au niveau réservoir , j ai pour habitude maintenant de vider le contenu du réservoir dans une bassine , il y a quelques surprises...

bonne fin d après midi















Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Romuald Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 15/01/2014
Messages: 7


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 18:28
Message :

J'avais également pris le soin de vider le réservoir entièrement + soufflage à l'air mais aucun changement.
Essais prévu samedi prochain dans le bois, on verra bien....

En tout cas merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre.

Bonne soirée,

Cordialement,

Romuald.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Romuald Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/12/2014 20:37
Message :

Bpnsoir Romuald
L'essence avec tu avait fait ton mélange n'était pas trop vieille ( plus de 2 mois) ???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55 posté par Romuald
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Problème tronçonneuse PARTNER S55
Sujet :: Problème tronçonneuse PARTNER S55
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0367 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes