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Sujet :: problème sur carburateur Walbro de débroussailleus
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Ville Papeete

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Sujet : problème sur carburateur Walbro de débroussailleus
Ajouté le : 20/03/2015 06:25
Message :

Bonjour
Sur une débroussailleuse à bras husquarna , carburateur walbro , depuis que j'ai changé la membrane d'impulsion, trop d'essence arrive au carbu ainsi que dans le cylindre, j'ai nettoyé le pointeau et essayé de régler le levier de réglage d'impulsion, toujours trop d'essence
merci à ceux qui pourrait m'aider

Bubu de Tahiti

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*** Message édité par paul le 20/03/2015 09:45 ***

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Ajouté le : 20/03/2015 08:01
Message :

Bonjour,
n'y a t'il pas un élément qui empêcherait la fermeture du pointeau dans son logement?

Cordialement


http://www.matijardin.fr
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Ajouté le : 20/03/2015 08:38
Message :

Bonjour,un petit grain de sable des iles,qui bloquerait le pointeau.Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 20/03/2015 07:38 ***


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Ajouté le : 20/03/2015 09:13
Message :

Faut-il changer le pointeau?

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Ajouté le : 20/03/2015 09:19
Message :

Essaie de nettoyer le logement du pointeau avec un coton tige et regarde l'état d'usure de ton pointeau à la loupe,(re essai) et aprés quitte à le changer,ça doit pas couter trop cher. Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 20/03/2015 08:19 ***


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Ajouté le : 20/03/2015 10:58
Message :

bonjour .. attention ..au sens de montage de la membranne et du joint . d abord le joint et ensuite la membranne et enfin le couvercle . (teton de la membranne trop pres du pointeaux ) a plus

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Ajouté le : 21/03/2015 08:26
Message :

Merci à vous , pour le montage de la nouvelle membrane , j'ai bien respecté d'abord le joint puis la membrane puis le couvercle comme sur le plan, j'ai nettoyé le pointeau , à la loupe le cône d'étanchéité du pointeau semble correct mais peut-être qu'il a trop durci (matière plastique?) j'ai également plié le levier d'appui sur le pointeau pour que le ressort soit plus efficace mais ça n'a rien changé ;
Je vais donc voir si je peux trouver un pointeau neuf à Papeete(Tahiti).
J'ai encore un doute sur le type exact de mon carburateur Walbro car j'ai récupéré cette machine démontée et stockée depuis plus d'un an;
Cordialement et à bientôt
Bernard

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Ajouté le : 21/03/2015 08:41
Message :

Salut
si tu ne connais pas le type du carbu (qui doit etre gravé très petit sur le corps) peut être n'as tu pas monté les bonnes membranes


a+
Eric
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Ajouté le : 21/03/2015 08:50
Message :

Bonjour Eric
Mon carburateur est marqué Walbro et la membrane que j'avais dans la pochette est identique à la vieille , le joint était le même mais tout le reste des joints de la nouvelle pochette était différent!
D'après la photo que j'ai mise connais tu un plan en éclaté disponible et identique à mon carbu ?
merci à toi
@ plus
Bernard

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Ajouté le : 21/03/2015 08:51
Message :

Bonjour bubu 68,voici un site pour membranes (ça pemet de les voir en gros plan) à tout hasard Cdt
http://www.sosmembranes.com/category.php?id_category=1

il peut y avoir des différences infimes,mais la membrane doit être pareille (un trou placé ,ou encoche placés à un endroit différent et ça " déconne")
il faudrait que tu nous donne les ref de ton carbu.




*** Message édité par GRISOHM le 21/03/2015 07:54 ***




*** Message édité par GRISOHM le 21/03/2015 07:55 ***


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Ajouté le : 21/03/2015 09:25
Message :

bonjour.


----un petit test d etancheite du pointeau , démonter la membrane , laisser le pointeau , le levier et le ressort ...puis avec une seringue et un bout de durite , injecter doucement de l essence par l arrivee....vous constaterez si le pointeau fuit tout de suite ou si il ouvre a une certaine pression .......les pros disposent d une poire et d un mano , pression 1 bar voir plus ça dépend du ressort ...

par contre sur votre carburateur le trait de scie dans le corps alu , c est normal ou c est un bidouillage pour avoir acces au vis H et L.......attention aux reglages !!!!................................................cordialement..................................


Cordialement
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Ajouté le : 21/03/2015 10:26
Message :

Bonjour
je viens de vérifier la membrane neuve elle a un téton légèrement plus long d'environ 1/2 mm ,du coup j'ai remonté la vieille mais toujours trop d'essence qui arrive ,
Mon carbu WALBRO porte les indications suivantes : 1105 WT 686A, la sortie après le venturi côté bride et moteur est de 12mm , la pochette qu'on m'a vendu porte l'indication WALBRO D1-WAT/D10-WAT/D2-WAT/D4-WAT.
Le trait de scie de 4mm dans le corps au niveau des vis y était mais ne devrait pas influer sur le réglage ,
Je vais essayer de trouver un pointeau demain. Sinon je ferais le test de Papy 25 mais je n'ai pas de seringue , si je laisse le carbu monté avec réservoir en charge et que je dépose la membrane ,le test d'étanchéité est valable ?
Merci à vous et à bientôt
Bernard

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 21/03/2015 10:52
Message :

Bonjour,
Le test avec le réservoir en charge ne peut vous donner une indication fiable car dans ce cas on ignore la pression produite par la pompe à essence. Mais si le pointeau fuit avec juste le réservoir en charge le doute n'est plus permis, le pointeau n'est pas étanche.
Le mieux est de pratiquer comme le décrit papy25, à défaut de seringue vous pouvez souffler au bout d'une durite avec la bouche.
Mettre de l'essence dans la cuve, soufflez et vérifiez absence de bulles.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ville Papeete

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Sujet : problème sur carburateur Walbro de débroussailleus
Ajouté le : 21/03/2015 23:05
Message :

Bonjour Je viens de faire le test suivant , j'ai soufflé dans un tuyau (rempli de carburant) que j'ai relié au raccord en laiton côté Gauche du carbu (voir photo, sur le raccord laiton côté droit , c'est l'arrivée pour la poire au démarrage) l'essence a coulé en direct au niveau du papillon des gaz mais pas de carburant au niveau de la chambre de la membrane (membrane déposée), est ce que c'est normal? je joins également une photo du carbu déposé avec le joint placé entre le carbu et l'embase du carbu côté moteur ;merci pour votre réponse
Bernard
Je n'arrive pas à joindre mes photos ?

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Ajouté le : 21/03/2015 23:15
Message :

bonsoir bernard pour uploader vos photo http://www.hostingpics.net/

cordialement
greg

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Ajouté le : 22/03/2015 03:32
Message :

Bonjour Greg
Je n'ai pas réussi à finir d' uploader mes photos avec ton site , je pensais qu'en copiant collant l'url vignette forum proposée , ça marcherait et non.
Pour mon carbu j'ai trouvé une pochette de joints avec cette fois une membrane de pompe identique à la vieille que j'ai monté dans l'ordre suivant ,carbu, joint , membrane de pompe puis couvercle avec les 2 raccords laiton. L'essence arrive toujours en excès au niveau du papillon mais beaucoup moins (le test d'étanchéité du pointeau refait , bon)
Je viens de voir sur l'éclaté de carbu Walbro trouvé sur le site du forum de la motoculture qu'il y a une 2ème membrane de pompe(N°25 suivi du joint(N°26) , suivi de la membrane de la chambre d'aspiration(N°27) suivi du couvercle (N°28)avec les 2 raccords laiton;
Faut-il donc 2membranes coté couvercle avec la poire et sont-elles différentes?
Merci d'avance à vous
Bernard

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Fidèle

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Ajouté le : 22/03/2015 11:22
Message :

La poire doit être étanche apres quel soit longue ou moin longue sa na pas d importances vous n avez pas un soucis avec le clapets au niveaux de la pompette d amorçage ed dessous de la pompe c'est un petit clapet anti retour

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Ajouté le : 23/03/2015 05:55
Message :

Bonjour et merci Fidèle
Quand je parlais du couvercle côté poire ou pompette c'est là que j'aimerai savoir s'il faut 2 membranes comme sur le schéma du carburateur à membrane du site forum motoculture ( quand vous parlez de clapet au niveau de la pompette , c'est la membrane avec les petites languettes?) j'aimerai être sur du montage( 1 ou2 membranes?) comme je le décris dans mon précédent message , car il y a toujours trop de carburant qui arrive
Merci d'avance
Bernard

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Ajouté le : 23/03/2015 10:53
Message :

virgule
Message original: papy25

par contre sur votre carburateur le trait de scie dans le corps alu , c est normal ou c est un bidouillage pour avoir acces au vis H et L.......attention aux reglages !!!!................................................cordialement..................................


C'est d'origine sur ce modèle ;).

Normalement, tu as un joint et une membrane avec une rondelle en acier pour le côté pointeau. Et un joint avec membrane souple pour l'autre côté.

Par exemple, sur cette image, le haut va avec son joint du bas. Pour la membrane de gauche, c'est le joint, la membrane avec rondelle en appui sur le linguet de pointeau, son couvercle. Pour celle de droite, c'est membrane, joint, couvercle.

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*** Message édité par Rossifumi_46 le 23/03/2015 09:56 ***

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Ajouté le : 24/03/2015 07:06
Message :

Bonjour à tous
Merci Rossifumi 46, ton conseil était le bon , en montant dans l'ordre, la membrane, joint, couvercle côté droit, l'essence arrive normalement au papillon et le moteur a démarré après au moins 2 ans d'arrêt .
Il me reste maintenant à réaliser le bon réglage que je n'ai pas réussi pour le moment en me basant sur la procédure ci dessous donné sur le site , mais pour effacer tout doute la vis L est bien celle côté moteur et la vis H celle côté filtre à air???
Les réglages du carburateur de débroussailleuse
Les réglages de carburateur sont une opération relativement délicate, mais assez simple à effectuer en respectant la méthode préconisée par le constructeur. En règle générale, on part de la position neutre où les deux vis de richesse H et L sont mises à zéro c'est-à-dire serrées sans blocage.
Début : moteur arrêté, les deux vis H et L étaient serrées, il faut les dévisser d'un tour.Réglage de la reprise, démarrer le moteur et observer son comportement :Le moteur cale sans avoir accéléré signifie qu'il s'étouffe en raison du manque de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop pauvre, il faut dévisser davantage la vis L pour l'enrichir.Le moteur accélère, mais cale signifie qu'il se noie en raison d'un excès de carburant dans le mélange air+carburant, le mélange est trop riche, il faut revisser la vis L pour l'appauvrir.
Réglage du régime moteur, le moteur tourne et doit prendre ses tours et conserver le ralenti :
Réglage régime : maintenu accéléré, le moteur doit atteindre son régime maximal sans toutefois s'emballer en agissant sur la vis H.
Réglage ralenti : Une vis de butée du papillon des gaz permet de régler l'ouverture de celui-ci afin que le moteur tourne au ralenti. Le régime moteur doit être suffisamment haut pour se maintenir au ralenti et suffisamment bas pour ne pas entraîner le dispositif de coupe.
Si aucun réglage n'est possible, il se peut que la membrane soit perforée et ne permette pas de maintenir le carburant sous pression ou que les pointeaux (vis H et L) soient usés.
Merci d'avance
Bernard

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