LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage carbu ZAMA C1U
 
new
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages osteblif
Invité
Sujet : réglage carbu ZAMA C1U
Ajouté le : 23/04/2014 18:19
Message :

Bonjour a tous

je posséde une petite bineuse thermique qui m'est indispensable ( Ryobi rc3100 )

elle démarre et s'étouffe après 5 seconde, carbu nettoyé aux u.s , joints, clapets et membrane neufs, l'essence arrive bien.

j'ai bien pensé a un engorgement d'essence ou un manque ?
faut il que je touche aux vis de réglage? mais bizarement sur ce modèle les 2 vis H et L sont sous un cache plastique blanc et rouge , est ce un réglage ?
et comment proceder?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slaffe Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region AQUITAINE
Ville 

Enregistré le 25/12/2012
Messages: 97


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2014 20:43
Message :

Bonjour,
Ça doit être des capuchons qui limitent le réglage ou d'inviolabilité.
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slaffe Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 24/04/2014 06:45
Message :

bonjour

en fait de cache plastique, on dirait plutôt qu'on a rallongé ces 2 vis avec des embouts plastique terminés par des demies lune, qui doivent effectivement limiter le réglage, mais il n'y a qu'une empreinte de tournevis sur l'une des 2 vis ?
on distingue bien ce carbu sur la premiere page du pdf de Zama
www.zamacarb.com/pdfs/TechGuide_2007.pdf&#8206
;

sinon la cause pourrait être autre chose ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 06:56
Message :

Bonjour Osteblif
Ma première hypothèse comme d'habitude ...déjà voir avec une autre bougie.
L'essence n'est pas trop vieille ?
Le lien de ta photo ne fonctionne pas.
Si tout est ok au niveau carbu ( membranes remontées dans le bon ordre) je pense au circuit d'impulsion surtout si il se fait à l'aide d'une durite.
Voir un essai sans le filtre à air dans de bonnes conditions.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 24/04/2014 11:34
Message :

Bonjour Gérard (et les autres )

lien corrigé http://www.zamacarb.com/pdfs/TechGuide_2007.pdf

on distingue bien le type de carbu sur la première page
l'essence est neuve, bougie aussi, les membranes sont bien dans le bon sens ainsi que les joints (détrompeur ) et je fais mes essais sans le filtre a air.
l'essence arrive bien et repart bien en pompant (pompette séparée )

question: si admettont qu'il s'étouffe par manque d'essence, en démontant aussitôt la bougie, elle serait sèche ? et inversement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 13:42
Message :

Bonjour Osteblif
L'entrée d'air "atmosphéric presure" sur le dessin est OK, ainsi que le circuit d'impulsion qui vient du moteur"pulse" ???
Oui pour le manque d'essence et inversement si la bougie est mouillée c'est soit pas d'allumage ou trop d'essence ( problème pointeau).
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 24/04/2014 20:13
Message :

démontage pour la n-iéme du carbu, vérification et passage aux us, remontage et toujours rien ! je désespère ,
j'ai fait l'essai en récupérant le carbu d'un coupe bordure ( c'est lui aussi un ZAMA c1u ) et là la machine démarre!! donc le carbu est bien en cause.

y a t'il une procédure pour tester ce genre d'appareil ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 24/04/2014 20:19
Message :

j'ai oublié de préciser que le fameux cache plastique que ce citais plus haut était bien un cache laissant apparaitre les 2 vis pointeau de richesse, vis que j'ai serré a fond et desserré d'un tour, mais sans succés.

si un des conduits du carbu est bouché, comment s'en percevoir ? il y a bien un gicleur aussi non ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2014 20:45
Message :

Bonsoir Osteblif
Pour tester les circuits je prends une seringue chirurgicale et je remplie chaque canal pour voir si elle sort bien et je m'aide d'une petite soufflette d'air comprimé mais un petit souffle avec la bouche peut faire l'affaire.
Sinon tu peux tester l’étanchéité et le déclenchement du pointeau comme suit ( méthode Timaumo prise sur le forum)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

C'est le calibrage des conduits qui joue le rôle de gicleurs mais il n'y a pas de gicleurs classiques démontables .
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 25/04/2014 08:48
Message :

Bonjour Bernard
Merci de prendre la peine de m'aider

pas très fiables ces petits carbus, rien a voir avec du 4temps GRRRR!!!!,
je vais procéder comme tu le précises en injectant de l'air avec une seringue, mais comme je ne sais pas a quoi correspond tel ou tel conduit et ou doit ressortir l'air, je vais comparer avec le carbu qui fonctionne.
Ta pièce jointe est illisible, peux tu me donner le lien stp

encore merci et bon week end

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2014 20:06
Message :

Bonsoir Osteblif
C'est comme ça que j'ai bien compris le fonctionnement de mon Zamac
Pour le lien de Timauto je suis désolé mais je n'arrive pas à le retrouver...si tu veux passe moi ton email en MP et je t'enverrais les 2 pages.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8415


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2014 00:32
Message :

Bonsoir,
Tiens, camarade, c'est là : http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/Timaumo-carburateur-membranes.php


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages osteblif
Invité
Ajouté le : 26/04/2014 07:59
Message :

Bonjour

très très instructif ce tuto !!! avec ça si je ne m'en sort pas ..
Je vais réaliser le système avec la poire pour vérifier mes étanchéités, j'ai commandé ce type de poire sur EBay, il y en a une foultitude (poire de réamorçage circuit de gazoil pour véhicule diesel ) quand au mano j'en ai un qui traine dans mon brol.

Je vous tiendrais au courant des résultats, le pire c'est que j'ai aussi une débroussailleuse dans le même cas
(moteur kawa tg25 et carbu tk )

un grand merci a vous, bon we

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jc benoit
Invité
Sujet : Panne carburateur
Ajouté le : 10/01/2017 18:05
Message :

Mon souffleur broyeur ryobi rgbv3100 est équipé d'un carburateur Zama c1u que je ne sais pas régler. Il comporte une vis de réglage du ralenti mais les autres vis de réglage h et l ne sont pas accessibles. Le moteur démarre tient le ralenti mais cale des que j'accélère j'ai changé les membranes vu le réglage du pointeau rien n'y fait. Les vis h et l me semble encapsulées dans un fourreau en plastique donc pas accessibles.Que puis je faire?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/01/2017 18:29
Message :

bonsoir jc ,

dans un premier temps , tu pourrais relire le post en entier et imiter les intervenants : ils utilisent tous un mot magique qui commence par un B ....................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U posté par osteblif
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> réglage carbu ZAMA C1U
Sujet :: réglage carbu ZAMA C1U
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0246 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes