LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas
 
new
Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas
Ajouté le : 08/02/2017 18:05
Message :

Bonjour, je possède une tondeuse auto portée mtd sn150a avec un moteur briggs et stratton ohv 15hp.
La panne de départ est que le tracteur ne demarre pas et lorsque le démarreur lance le moteur, ce dernier bloqué au point de compression.
j'ai lu dans des forums que c'était le jeu au soupapes, j'ai donc réglé le jeu en mettant 0.10 à l'admission et 0.15 à l'échappement. Tout d'abord pouvez vous me confirmer si ces valeurs sont bonnes car je n'ai pas trouvé la doc technique.
Ensuite depuis le réglage soupapes le moteur ne bloque plus mais il ne demarre toujours pas.
Il y a des flammes qui sortent de l'échappement ( avec des "coups de fusils" ) et de la fumée qui sort du filtre à air lorsque je lance le moteur mais ça ne demarre pas &#128544;&#128544;&#128544;&#128544;&#128544;&#128544;
merci d'avance pour votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2017 21:22
Message :

bonsoir
contrôler la clavette du volant magnétique votre allumage est différé
vérifier le niveau huile et s'il n'y a pas de l'essence mélangée
si oui pointeau carbu sous flotteur à nettoyer

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2017 21:33
Message :

Bonsoir,
Même avis que Jean, mais le réglage des soupapes se fait en descendant le piston de 6 mm après la PMH, ( Point Mort Haut), après le point de compression dans le sens de rotation du moteur.
Comme vous n'indiquez ni modèle ni type du moteur je vous joins un ficher pour la valeur de réglage des soupapes.
Cordialement.

CouplesSerrage.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 19:25
Message :

Bonsoir,
tout d'abord merci à Jean F10 ainsi qu'à timaumo1 pour votre rréponse rapide et concrète.
J'ai donc démonté le volant magnétique et en effet la clavette est bien cassée, à suivre aprèsrréception de la clavette.
merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2017 19:45
Message :

salut ,

si tu ne veux pas avoir le mème souci au premier redémarrage , il te faut serrer le boulon du volant au couple de 110 Nm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 18:05
Message :

Bonjour à tous
Donc voilà j'ai changé la clavette du volant moteur mais le moteur ne démarre toujours pas, il se lance il pétarade mais au bout d'une dizaine de seconde il coupe .
Je ne sais pas si cela peut venir du réglage jeu soupape car je ne suis pas sur du réglage j'ai mis 0.10 admission et 0.15 à l'échappement .
Le niveau est bon, le serrage au couplé du volant moteur est bon, en clair je sèche &#128557;&#128557;&#128557;&#128557;

Je joint une photo de la plaque signalétique du moteur qui est un briggs et stratton ohv 15hp
Merci d'avance pour votre aide

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:24
Message :

bonsoir
comme il démarre
il faudrait voir du coté de la vis de richesse par contre part 1/4 de tour visser ou dévisser ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:29
Message :

salut ,

relis bien le post de timaumo1 et si tu ne l'a pas déja fait , applique ses conseils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2017 20:06
Message :

Bonjour à tous
J'ai donc suivi les conseils en démontant le carburateur complet , puis nettoyage à l'ultra son puis remontage le carburant est nickel.
Mais le moteur ne démarre toujours pas. Grrrrrrr
Pourriez vous m'aidez au niveau du réglage richesse et ralenti
Je joint la photo de mon carburant afin que vous me disiez quelle vis de réglage il faut que je tourne
Merci d'avance

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2017 20:30
Message :

en 1 faire l'essai de vaporiser de l'essence après avoir enlevé le filtre à air

si ça démarre on revient au carbu

en dessous il y a l'électrovanne de coupure d'essence régulièrement sur le forum ils en parlent comme problème ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 16:55
Message :

Bonjour tout le monde
bon je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles.
Tout d'abord j'ai contrôlé l'électrovanne de coupure d'essence et c'est OK elle fonctionne bien, j'ai aussi règle l'avance de l'allumage.
Ensuite j'ai voulu essayer mais le sort s'acharne &#128552; maintenant c'est le relais de démarrage qui est hs, j'en ai donc commandé un maintenant je suis en attente colissimo lol.
Par contre si j'ai bien compris, au sujet du réglage carburateur (photo au dessus) , la vis chromée la plus haute c'est le réglage ralenti et la vis juste en dessous c'est le réglage richesse. Cette dernière est pré réglé car il y a un limiteur en plastique ( sorte de capuchon en plastique collé sur la vis qui empêche la vis de tourner plus d'un demi tour ).
Voilà merci encore de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2017 16:57
Message :

Bonjour à tous

Donc voila j'ai reçu le relais de démarrage aujourd'hui, je l'ai mis en place et j'ai essayé.
Le moteur a démarré en broutant pendant 30s puis a calé.
Par acquis de conscience j'ai contrôlé le niveau d'huile afin qu'il n'en manque pas, et à ma grande surprise je suis au dessus du niveau maxi ?????? comment est ce possible ????? j'ai donc vidangé un peu d'huile mais là j'ai remarqué qu'il y a de l'essence dans l'huile et à mon avis pas qu'un peu je pense 60% huile et 40 % essence !!!! Pouvez vous m’éclairer sur ce problème? Comment est ce possible que l'huile se mélange à l'essence ?
Lorsque le moteur " tournait " de la fumée blanche s’évacuait de l’échappement je pense que c'est du à ce problème.
Merci encore pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2017 17:17
Message :

bonjour.

.....stop , illico presto , urgent , l essence passe dans l huile car votre carburateur n est pas étanche , verifiez le pointeau et l electro vanne , vous avez oubliez ou perdu un joint....il faut vidanger l huile car risque de bris de bielle ou deterioration cause mauvaise lubrification........bonne chance.....


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2017 17:59
Message :

Tout d'abord merci papy 25 pour ta réponse rapide
OK je vais vidanger l'huile par contre qu' est ce qu'il faut vérifier sur le pointeau, la présence ???
Au sujet de l’électrovanne de coupure elle fonctionne je l'ai testée.
Je vais vérifier les joints je ne pense pas en avoir oublié mais on ne sait jamais.
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages julian55 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 31/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2017 17:43
Message :

Bonjour désolé mais j'ai du créer un nouveau sujet car maintenant ce n'est plus la même panne qu'au départ
voici le lien http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=48884&p=1#332900

Merci d'avance pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à julian55 Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas posté par julian55
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas
Sujet :: tondeuse auto portée mtd sn150a ne demarre pas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes