LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BS qui démarre mal
 
new
Sujet :: Moteur BS qui démarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Sujet : Moteur BS qui démarre mal
Ajouté le : 30/05/2019 10:37
Message :

Bonjour,
Sur un autoportée j'ai un soucis avec le moteur B&S qui démarre mal voir pas du tout.
Il semblerait que ce soit un problème de compresseur interne. Comment y remédier et sur quelle soupape jouer.
Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2019 21:24
Message :

Bonsoir,
Il est possible que le décompresseur automatique soit la cause du problème, dans ce cas le moteur se bloque sur la compression lors de son lancement.
Bien souvent un réglage du jeu des soupapes est suffisant pour remédier au problème mais il faut nous communique le modèle et le type du moteur pour vous indiquer la procédure à suivre.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2019 10:57
Message :

Bonjour,

Merci pour votre aide. le moteur est sur un autoporté Husqvarna LTH 135, malheureusement l'étiquette du moteur n'y est plus. c'est un Intek.

Peut-être que cela vous suffira pour me donner la marche à suivre ?

Meri d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2019 13:53
Message :

Bonjour,

La réf elle est frappé sur le cache culbuteurs.


Cdlt J-Yves




*** Message édité par mrphelps le 31/05/2019 15:33 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2019 10:56
Message :

Bonjour,

Référence des moteurs :
31G777 TYPE : 0193E1 CODE : 021022ZD

31N707 TYPE : 2132B1 CODE : 111104ZD

Oui j'ai 2 moteurs avec le même problème.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2019 21:18
Message :

Bonsoir,
Après avoir descendu le piston de 6 mm après le PMH, (Point Mort Haut ), afin d'éliminer l'action du décompresseur automatique, reportez vous au fichier joint pour les valeurs de réglage.
Cordialement.

TableaudesreglagesBS-FR.pdf


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 07:19
Message :

Salut les gars

Je vais être HORS SUJET , mais je n'ai pu m’empêcher de me mettre à la place de notre " naufragé " NATY ... qui , disons le , d'après ses commentaires ne semble pas avoir beaucoup de connaissances en mécanique des moteurs thermiques d'auto porté . ALORS , je me suis mis dans sa peau et joué le jeu du " novice " ...

JEAN YVES ( qui a le BJR de PLOMB ) lui demande les coordonnées de sa machine :
31G777 TYPE : 0193E1 CODE : 021022ZD

je joue le jeu en regardant les fichiers BRIGGS et en rentrant les chiffres et lettres que .. ça ne rentre pas ?
Il faut taper ( et le savoir ) : 31G777-01993 pour avoir les éclatés du moteur .

TIMAUMO ( que je salut au passage et qui m'a enseigné pas mal de cours )lui donne un tableau de OHV ( ce qui est confirmé par BRIGGS ) avec des tas de no ( dont chaque no corresponds à chaque type de moteur ) . J'ai donc choisi ( au pif ) le 31 XXX AVS de 500 cc .

Là ou cela deviens plus compliqué , c'est les explications de TIMAUMO :

" Descendre le piston de 6 mm du PMH " ..OUI , mais comment et un novice va se demander ce qu'est ce PMH . Je te le concède TIMAUMO que si tu commence à TOUT EXPLIQUER ce qu'est un réglage de PMH sur le forum ( alors qu'il y a des cours : tes cours ) sur le fofo , tu n'en sortira pas , d'autant plus que c'est des questions qui reviennent fréquemment ..

Je reprends maintenant ma place " d'élève " en mécanique de motoculture ... et je me dis que j'ai eu de la chance de connaitre les copains " compréhensifs " qui m'ont aidé à découvrir cette mécanique assez particulière comme ce qu'est le " décompresseur automatique " qui se trouve sur le pignon denté à came " ..

Je rends le post à NATI ...Merci de votre compréhension .

PLOMB A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 11:47
Message :

Bonjour,

Merci à Timaumo pour son aide.

Quant à Plombtiger, merci de te rabaisser à mon niveau, mais ne pas oublier qu'avant d'être un bon élève il faut démarrer en tant que naufragé...ton message m'a fait sourire mais il ne m'a pas aidé, dommage.

A plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 19:10
Message :

Bonjour,

J'ai testé la procédure de Timaumo, sur la soupape d'échapement. Comment faire pour la soupape d'admission ?
Laquelle des 2 faut-il régler pour résoudre le problème ?
Quelle est la procédure complète

Si la réponse a déjà était donnée merci de me dire où la trouver.

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2019 21:42
Message :

Bonsoir,
Quand vous avez descendu le piston de 6 mm après la compression les deux soupapes sont en position pour le réglage. Donc ce que vous avez fait à l'échappement il faut faire pareil à l'admission.
Le décompresseur agit sur la soupape d'échappement.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Naty13 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué
L'important est de ne jamais désespérer

Region Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ville PLAN D ORGON

Enregistré le 09/10/2012
Messages: 90


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 16:57
Message :

Bonjour,

J'ai donc fait le réglage des 2 soupapes, mais le moteur ne veut rien savoir.
Donc je continue à chercher une solution.
Merci pour votre aide si vous avez des idées...

A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Naty13 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 20:44
Message :

Bonsoir,
Regardez en tournant le moteur à la main si la soupape d'échappement se soulève légèrement un court instant au moment de la compression.
Si ce n'est pas le cas, soit il y a trop de jeu à la soupape, soit le système de décompresseur est défaillant.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4556


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2019 21:34
Message :

Bonjour,

Vous dites dans 1er post que le moteur démarre mal voire pas du tout.

Le démarreur a t'il du mal a passer la compression c'est dire est qu'il peine ou s’arrête quand vous tourner la clé.

Ou le démarreur tourne correctement mais le moteur ne démarre pas.

@+ Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2019 06:39
Message :



Salut NANTY 13

je venais aux nouvelles pour savoir si ton soucis fut résolue et que ton réglage du PHM t'as permis de résoudre le problème de démarrage ...

Ne te voyant plus sur le fofo , on peut considérer que la réponse est affirmatif ( à moins qu'elle soit passée dans les mains d'un mécanicien ...)

Bon W.E

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Moteur BS qui démarre mal posté par Naty13
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Moteur BS qui démarre mal
Sujet :: Moteur BS qui démarre mal
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0278 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes