LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Blocage moteur sans cause apparente
 
new
Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 262


non connecte Non connecté
Sujet : Blocage moteur sans cause apparente
Ajouté le : 15/03/2018 19:45
Message :

Bon-on-on-jour tout l'monde :-) z'allez bien ?

J'ai un ennui hors du commun, en tout cas jamais vécu depuis ma petite enfance
Ma JohnDeer LTR166 (moteur BS 16,5CV/bi-cylindre) tournait à merveille hier.
Cet aprem pas moyen de la faire repartir. Je constate effaré que le volant moteur est bloqué. (ma machine est entretenue bonbon et le niveau d'huile en bon)
Je démonte la protection en plastique, j'enfiche la douille de 30,je secoue le manche avec un effort mesuré un peu à droite, un peu à gauche, 2-3 fois et là j'entends comme un léger "cling" et puis voilà le volant re-libre. Je tourne encore la clé dans les 2 sens => plus d'obstacle. Je lance avec le démarreur et ça tourne nickel.
Merci de partager votre éventuelle idée sur cette bizarrerie.
Bien cordialement à vous tous.
Beauverger

*** Message édité par timaumo1 le 18/03/2018 21:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 20:27
Message :

Slt beauverger ! Le chat était pas coincé dans la courroie ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 20:55
Message :

Bonsoir Beauverger
Peut être le pignon de démarreur resté enclenché dans la courronne?
Gérard.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4696


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/03/2018 21:09
Message :

bonsoir.

.....cling !!!.....peut être un aimant du volant magnétique qui s est détaché , dans ce cas vous ne tarderez pas a avoir la réponse.....bonne soirée a tous.............


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2018 12:08
Message :

Bonjour la troupe veillante et vaillante :-)

Merci pour vos apports.

tisane10 : ah non ! le chat sait trop bien ce qui l'attend s'il tente une entrée au garage pour y laisser ses "traces" (coup de balai dans le fessier)

gérard55 : bonne idée, et je préférerais de loin que la dernière, vu que je l'ai changée par une pièce d'occase il y a 3 printemps.

Effectivement papy25, et donc je n'ai plus qu'à mesurer la tension de charge pour en être mis au courant ... c'est le cas de le dire.

A plus tard

PS : svp, me conseillez-vous d'éventuellement recommencer avec une occase ?
Autrement : pour le moment par curiosité : pourquoi, sur l'éclaté (Moteur 1147-E1)
http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals/results?NTT=303777-1147*
y a-t-il 3 couronnes en illustration avec des intensités différentes, alors que dans la liste en-dessous il n'est mention que d'une seule ? (474B / 696459 )
Merci bien !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2018 13:17
Message :

Salut Beauverger
Attention si c'set une histoire d'aimant il vaut mieux regarder physiquement car c'est une histoire à avoir des dégats.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2018 19:18
Message :

Bonsoir,
Merci Gérard55 :-) Je reviens du démontage/remontage.
Sous le volant il n'y a aucun dégât. Par contre, comme tu le prétendais ce matin, le "cling" ne pouvait provenir "que" des dents du démarreur coincées dans les dents de la couronne, car les extrémités des dents sur les deux, ouh la la ! pas joli à voir.
Bin dites-donc, j'étais bien content que ce ne soit pas plus grave. Mais bon, faudra bien que je pense à changer ces deux pièces un de ces quatre.

S'il vous plaît, comment déterminer la bonne référence entre les différents modèles en illustration pour le même type de moteur ? (303777-1147-E1)
Pignon démarreur : 783 - 695708 - Gear-Pinion /// 783 - 695708 - Gear-Pinion
""" """ """ : 1051A - 691124 Ring-Retaining /// 1051B - 691265 RING, Retaining /// 510 - 496881 Drive-Starter
Couronne dentée : 726 Gear-Ring (pas de référence ?)

Bonne soirée à tousss

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2018 20:34
Message :

Bonsoir Beauverger
Désolé de ne pouvoir t'aider pour les réferences.
Il faut regarder de près ton démarreur car ce n'est pas normal que tes dents soit abimées.
Je ne connais pas ton type de démarreur mais il y a fort à parier que le pignon ne revient pas à zéro.
Peut être un simple nettoyage peut suffire.
Si ton démarreur est du type voiture logiquement le pignon d'entrainement entraine dans un sens et doit "patiner" dans l'autre sens.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2018 11:15
Message :

Bonjour Gérard55,

Je dirais oui, du type "voiture" (patinage dans le sens contraire / moteur bicylindre).
J'ai visualisé le retour du pignon et il n'y a rien d'anormal, le pignon est éloigné de la couronne après mes quelques essais d'allumage du moteur.
Par contre, je n'y ai jamais prêté attention jusque-là et il peut être possible qu'il y ait eu des prob. de "non-retour correct du pignon" avant mon acquisition il y a 14 ans.
Mais si un blocage re-survenait, et la façon dont c'est abimé, je suis bon à changer les 2 pièces dentées. Je relèverais alors tous les détails possibles (+ photo) pour dégoter les remplaçants.
Merci pour l'éclaircissement.
Bonne journée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2018 19:58
Message :

Bonsoir Beauverger
Si malheureusement le blocage se reproduit démonte le démarreur sans rien toucher d'autre et n'essaye pas de fare tourner avant.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 262


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2018 12:49
Message :

Re :-) Ok merci bien pour le tuyau ! Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente posté par beauverger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Blocage moteur sans cause apparente
Sujet :: Blocage moteur sans cause apparente
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes