LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage fc150v
 
new
Sujet :: allumage fc150v
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages patrick33
Invité
Sujet : allumage fc150v
Ajouté le : 20/08/2007 21:03
Message :

Bonjour à tous

Ma tondeuse est équipée d'un moteur Kawasaki OHV FC150V avec lequel je rencontre des problèmes d'allumage.
J'ai remplacé la bobine d'allumage (98 €) la bougie ,et nettoyé entièrement le reservoir et le carburateur.

Au démarrage le moteur prend un régime de ralenti trés faible (Méme avec la poignée des gazs à fond). Le moteur fume légèrement, puis s'arrête au bout de 2 à 3 minutes.

J'ai néanmoins réussi à le redemarrer durant une heure pour tondre la pelouse, en constatant des ratés au niveau de l'allumage.

Et aujourd'hui le phénomène décrit precedemment vient de se reproduire avec impossibilite de mettre le moteur en régime normal.

Aprés démontage de la bougie, celle-ci est toute noire. Le module d'allumage electronique (remplaçant le rupteur)peut-il être mis en cause?

Merci de vos réponses ou commentaires

A bientôt





*** Message édité par Clash le 23/08/2007 10:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2007 21:23
Message :

bonsoir PATRICK33.
Je pense qu'il y a plutôt un problême avec le volet de starter qui reste fermé.
Ce qui expliquerai la fumée au démarrage et la bougie noire.
Voir aussi si le filtre à air n'est pas saturé.
Essayer de faire tourner le moteur sans filtre à air.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moustic
Invité
Ajouté le : 21/08/2007 00:07
Message :

controle ton jeu de soupape courant sur ce moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick33
Invité
Ajouté le : 21/08/2007 20:37
Message :

Bonjour à tous

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai déja vérifié le point d'ouverture du volet de strater, celui-ci est correct. en enlevant le filtre à air j'ai constaté quelques retours d'explosion au niveau de la prise d'air .
Par contre je n'ai pas vérifié le jeu des soupaoes , je vais vérifier.

A bientôt

Patrcik

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2007 22:43
Message :

salut

ben, tu parle du module ! tu as essayé de le remplacer ?
car j'ai pas souvent changé de bobine sur ce moteur , par contre j'ai deja changé pas mal de modules !!!!

module : 20 euros environ ( module SIG fait l'affaire si je me rapelle bien ! )

tiend nous au courant !

A + , bye !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patrick33
Invité
Ajouté le : 22/08/2007 21:05
Message :

Bosoir à tous

sur les conseils de HUSQMAN, je viens de changer le module d'allumage ( SIG 17.50€)
le moteur fonctionne à merveille
Merci à tous de votre aide, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Ps: Si quelqu'un est intéressé, j'ai le manuel d'utilisation du fc150v avec les réglages moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleuze Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne

Enregistré le 16/09/2006
Messages: 68


non connecte Non connecté
Sujet : doc fc150
Ajouté le : 23/08/2007 07:12
Message :

bonjour,
ta doc est sous formr electronique ou papier?
elle m'intéresserait car j'ai une tondeuse equipee de ce moteur et elle donne des signes de fatigue.
j'ai l'intention de proceder a des reglages.

il serait bien de la trnsferer a paul qui la mettrait en ligne sur la page documentation
a+

bleuze

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleuze Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages euskadi64
Invité
Sujet : piéces kawasaki ohv fc150v
Ajouté le : 26/06/2010 10:42
Message :


je recherche les roues arriére de tondeuse kawasaki ohv fc150v , car probléme pour trouver les piéces , merci de l'info !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tinou051 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region toulouse

Enregistré le 12/07/2009
Messages: 31


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2011 08:45
Message :

Salut,

Je tombe sur cette discussion qui m'éclaire peut-être sur la cause de mon problème sur mon FC 180 (bougie toujours noire et régime bizarre)

Du coup je vais essayer de changer le module SIG (je ne savais même pas ce que c'était!)
Il en faut un spécial ou c'est les mêmes sur tous les moteurs?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tinou051 Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Serbi
Invité
Ajouté le : 07/07/2014 22:57
Message :

Bonjours j ai une tondeuse kawasaki modèle fc150v elle s allume puis s éteindre aussi vite pourriez vous m aider svp merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cricri09
Invité
Ajouté le : 23/01/2017 14:10
Message :

Cherche roues arrière plus pour pignons de entraînement pour tondeuse kawasaki Fc150v v

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18092


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/01/2017 14:35
Message :

Salut


Fallait ouvrir un nouveau post!!!
Regarder ici https://www.leboncoin.fr/jardinage/1059808370.htm?ca=16_s


@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guiton76600
Invité
Ajouté le : 12/06/2017 07:45
Message :

bobine allumage john deere sx 75 ou puis je trouver ca ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GRISOHM Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Region  AQUITAINE
Ville  SAINTE HELENE

Enregistré le 30/10/2013
Messages: 2459


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/06/2017 08:27
Message :

BONJOUR, déjà c'est le petit mot magique quand on arrive sur un forum. Et concernant votre demande,il vous faut déposer un post sur la rubrique "je recherche des pièces". bonne journée,Cdt

*** Message édité par GRISOHM le 12/06/2017 08:28 ***


Le Passé c'est l'Histoire
le Futur c'est l'Espoir
et le Présent c'est un Cadeau .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GRISOHM Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8409


conectés Connecté
Ajouté le : 12/06/2017 22:32
Message :

Bonsoir,
Comme le dis GRISOHM ouvrez un nouveau sujet à ce lien http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=2
et posez votre question après avoir dit bonjour.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage fc150v posté par patrick33
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> allumage fc150v
Sujet :: allumage fc150v
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0370 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes