LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
 
new
Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
Ajouté le : 03/07/2017 20:11
Message :

Bonjour à tous,

Pour réutiliser une tronçonneuse stockée depuis de nombreuses années, j'ai du entreprendre le remplacement des durites et de la petite pompe d’amorçage.
Après avoir acheté le matériel de remplacement j'ai donc démonté la "bête". Malheureusement, les durites étaient dans un tel état que je n'ai pas bien pu repérer ou elles étaient branchées.
Pour l'essence, je pense qu'il n'y a pas de problème : du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu.
Pour la lubrification je suis perdu. Je me retrouve avec un bout de durite raccordé à une crépine qui plongeait dans le réservoir d'huile mais je ne vois pas à quoi je dois la raccorder de l'autre côté ?

Est-ce qu'un bricoleur plus avisé que moi voudrait bien m'aider ?

Merci beaucoup :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2017 21:11
Message :

Bonsoir

Voici la vue éclatée de votre machine:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
mac833-835-838_1995.pdf


En bout de villebrequin vous avez la pompe à huile il y a des chances que votre durit aille par là.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2017 22:42
Message :

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suppose qu'il s'agit de la pièce référencée "1" sur la planche "3".Dès demain je regarde ça plus précisément et vous tiendrais au courant.Mais du coup, je me dis qu'il y a peut-être une quatrième durite qui part de cette pompe vers la chaîne...Je crois que j'ai été un peu présomptueux de me lancer dans cette opération sans avoir les compétences ou l'expérience adaptée.Heureusement pour moi qu'il y a des forum, comme celui-ci, et des personnes, comme vous, assez aimables pour bien vouloir aider les autres.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 09:29
Message :

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que je me plante pour la pompe à huile et je suis complètement perdu !
La pièce "1" de la planche "3" me semble plutôt être une pompe à essence (je dis ça parce que je crois avoir vu de l'essence en couler) donc je verrai bien une première durite de cette pompe vers "31" (la petite pompe d’amorçage) et ensuite de de "31" vers le carbu.
Mais du coup je ne comprends pas où se trouve la pompe à huile (!)
Je remarque aussi qu'il y a 2 durites qui doivent être raccordées au carbu et je ne comprends pas pourquoi. Naïvement, je m'attendais a trouver seulement une arrivée d'essence (?) Je pensais que le rôle du carburateur était seulement de réaliser le mélange air essence.
A quoi doit être raccordé la seconde durite ?

Merci beaucoup de votre aide par avance.

Je suis maintenant face à une tronçonneuse en pièce détachée et comme je pars en vacances samedi, j'aimerais bien la remonter avant, pendant que j'ai encore le processus de démontage en mémoire. Je pense qu'à mon retour je ne serai plus capable de la remonter :(

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 12:19
Message :

Je ne suis pas vraiment calé en mécanique !

Après avoir cherché un peu des infos sur les carburateurs à membranes, je crois comprendre qu'une pompe à essence n'est pas nécessaire.
La durite qui part du réservoir d'huile serait donc a raccorder à la pompe qui est contre le réservoir a essence (référencée "1" sur la planche "3" de l'éclaté") Qui serait donc la pompe à huile évoquée par Gigite.

Dans le réservoir d'essence il y a 2 trou au dessus par lesquels passaient 2 durites. Je pense donc que c'est par un de ses orifice que passe la durite qui sera raccordée à la pompe d’amorçage.

Les circuits principaux seraient ok.

Mais il reste 2 questions en plan :
- ou va la 2ème durite raccordée au carburateur ?
- ou va la 2ème durite raccordée au réservoir d'essence ? (Il s'agit peut-être d'une prise d'air ?)

Si vous pouvez m'éclairer ou m'orienter un peu, je vous en serai bien reconnaissant :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 13:11
Message :

Bonjour

Voici un petit tuto sur le circuit de carburant:

https://www.youtube.com/watch?v=AMjc-OcsZWQ


Comme vous pouvez le voir il y a une arrivée et un retour de carburant.

Comme votre machine est équipée d'une pompe à huile le circuit commence par une durit munie d'une crépine (filtre) plongée dans le réservoir d'huile.

Cette durit est branchée directement ou par l'intermédiaire de raccords à l'entrée de la pompe à huile.

En sortie de pompe une canalisation (durit ou autre) amène l'huile derrière le guide ( à l'endroit des trous situés dans le guide).

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2017 15:34
Message :

Bonjour Gigite,

et vraiment MERCI beaucoup pour votre réponse.

Le tuto est excellent. Je regrette de ne pas avoir réussi à le trouver moi-même sur le web au cours de mes recherches.

Vos explications pour le circuit d'huile ne le sont pas moins.

Alors que je commençais à perdre confiance, je me sens maintenant fin prêt pour le remontage et vous en suis très reconnaissant.

Je compte bien revenir rapidement içi pour indiquer que la machine fonctionne à nouveau :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cunimb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/07/2017
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/07/2017 17:43
Message :

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire que la tronçonneuse est remontée depuis hier (encore merci Gigite).
Je n'ai pas encore essayé de la démarrer parce qu'il me faut aller chercher du carburant, mais je suis confiant.

Comme je pars pour une semaine samedi, ce ne sera probablement pas avant, mais je laisserai un petit mot ici quand ce sera fait :)

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cunimb Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV posté par cunimb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
Sujet :: Remontage tronconneuse Mac Culloch 835AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes