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Sujet :: reparation iseki ks280
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Sujet : reparation iseki ks280
Ajouté le : 12/04/2018 19:58
Message :

salut tout le monde j est vue plein de post sur le iseki ks280 et je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mes question.

j est récupérer un iseki ks280 qui ne démarrer pas et oui pas se segment sur le piston je les est commander avec du mal mai a ma surprise il ne démarre toujours pas donc j est tout démonte nettoyer même l allumage que je doit re caller.

je vais changer aussi la bougie car bizarrement elle ne fait plus d étincelle bougie morte ou problème d allumage j est du jus qui sort en tournant a la main et en branchant mon testeur mai je ne sais pas tester un allumage donc je ne saurais si il est mort ou non.

mon moteur est un 2 Temp mai je trouve que niveau compression c est pas trop sa alors que les segment sont neuf

vous en penser quoi de tout sa (mis a part mes faute d hortographe merci )

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Ajouté le : 12/04/2018 21:19
Message :

Bonjour Dedele,
Vous êtes au bon endroit pour les questions techniques.Vous écrivez qu'il n'y avait pas de segments sur le piston ? Si c'est le cas cela signifie que quelqu'un les aurait enlevé ? N'aurait t'il pas démonté d'autres composants aussi ?
Avez vous changé les joints du haut moteur en remontant les segments ? Un moteur 2 T n'a pas beaucoup de compression en comparaison d'un 4T. Pour tester l'allumage, on branche la bougie au fil haute tension on la relie à la masse du moteur( culasse) et on tire le lanceur comme si on voulait démarrer. Si vous n'avez pas d'étincelles, cela signifie que vous êtes en panne d'allumage, il faut alors renouveller l'essai avec une bougie neuve. Si toujours pas d'allumage, controler le fonctionnement du contacteur d'arrêt au guidon. Je crois me souvenir qu'on peut le shunter en débranchant la cosse cylindrique noire vers le moteur. Si toujours pas d'allumage, il faut déposer le volant et regarder l'état du rupteur et du condensateur. revenez vers nous dans ce cas.
Animasana

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Ajouté le : 13/04/2018 03:23
Message :

Merci pour c est précision à savoir que la personne qui me l'a vendu ma dit qu' il n'a pas tourner depuis 12 ans que lui n arrivant pas à le démarrer un pros lui a dit de décollé les segments (il a du les cassé d'où le fait qu' il n y en avait plus ) quand je les récupérer la bougie fesait des étincelles mai il ne démarrer pas même après changement des segments alors que si je branche le fils de bougie au plus de mon multimètre et le noir sur le moteur et que je tourne comme pour le démarrer on vois bien qu' il y a du jus alor la question à se poser ece qu' il n'a pas bouger le callage du routeur qui doit s'ouvrir quand le piston est en haut (j est jamais fait de calage d allumage sa va être drôle tien même avec le livret d entretien qui explique vite fait comment faire ) donc si quelqu' un peut m expliquer pour le calage assait simplement merci

*** Message édité par dedele le 13/04/2018 03:24 ***

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Ajouté le : 13/04/2018 03:25
Message :

virgule
Message original: dedele
Merci pour c est précision à savoir que la personne qui me l'a vendu ma dit qu' il n'a pas tourner depuis 12 ans que lui n arrivant pas à le démarrer un pros lui a dit de décollé les segments (il a du les cassé d'où le fait qu' il n y en avait plus ) quand je les récupérer la bougie fesait des étincelles mai il ne démarrer pas même après changement des segments alors que si je branche le fils de bougie au plus de mon multimètre et le noir sur le moteur et que je tourne comme pour le démarrer on vois bien qu' il y a du jus alor la question à se poser ece qu' il n'a pas bouger le callage du routeur qui doit s'ouvrir quand le piston est en haut (j est jamais fait de calage d allumage sa va être drôle tien même avec le livret d entretien qui explique vite fait comment faire ) donc si quelqu' un peut m expliquer pour le calage assait simplement merci



*** Message édité par dedele le 13/04/2018 03:24 ***



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Ajouté le : 13/04/2018 07:52
Message :

Bonjour,
Pour contrôler si vous avez de l'allumage, laissez le multimètre de coté et opérez tel que déjà écrit. Tant que on ne sait pas si vous avez de l'étincelle à la bougie, il est inutile de démonter quoi que ce soit d'autre. Toutefois, si vous voulez vérifier le réglage du rupteur, il faut démonter le volant magnétique, déposer le cache rupteur, mettre le piston au point mort haut (là ou il ne monte plus et ne descend pas encore). L’écartement du rupteur sera réglé avec un jeu ce cales à 0.35mm. Ensuite, tournez le moteur en sens inverse du fonctionnement pour redescendre le piston de 1mm. Le rupteur doit juste commencer à s'ouvrir. Si ce n'est pas le cas, il faut desserrer et tourner légèrement le support de bobine. Le sujet ayant déjà été traité et expliqué, vous pouvez aller à http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=40582&p=1#260485
, où vous aurez des explications détaillées.
Bon courage,
Animasana

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Ajouté le : 13/04/2018 20:05
Message :

Salut de retour mai pas avec de bonne nouvel .
après avoir tout regarder je n avait plus d allumage je suis donc partie manger et après je mi suis remis j est ouvert un petit peut plus l écart du rupteur et la merci petit jésus lol des étincelles mai sa ne démarre toujours pas.

ou j est mal régler le point de rupture mai j est suivie les conseil que l on ma donner ou le problème vient du carbu ou du mélange on ma dit de faire du 4% pendant 5l pour le rodage.

si j incorpore de l essence directement par la bougie et que je lance sa devrais se lancer non?.

merci de votre aide

*** Message édité par dedele le 13/04/2018 21:15 ***

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Ajouté le : 13/04/2018 21:14
Message :

Bonsoir,
Faites tester la bobine et le condensateur dans un atelier de motoculture ils sont équipés pour ça.
Les contacts du rupteur doivent êtres secs, brillants? et non déformés. S'ils ne sont pas trop abimés il peuvent êtres rafraichis avec du papier à poncer très fin.
Ne vous servez pas de votre multimètre sur le fil de bougie car la tension est aux environs de 15kV et l’appareil serai instantanément détruit.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 13/04/2018 21:19
Message :

merci du conseille mai c est bon sa marche j est du jus mai ne démarre pas encore au pire demander pour lisser les rupteur et tester l écartement

*** Message édité par dedele le 13/04/2018 21:20 ***

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Ajouté le : 13/04/2018 21:39
Message :

Avez vous débrancher le contacteur d'arrêt ? Dans quel état est le rupteur ? si il est oxydé, il faut le polir au papier à poncer très fin.https://www.youtube.com/watch?v=FB-ljonR614
.Est t il réglé à 0.35 au PMH. Pour tester la bobine HT, il faut un appareil spécial qui s'appelle un Varoscope, seuls les professionnels en ont. Sinon vous pouvez tester de la manière suivante https://www.youtube.com/watch?v=RMaI4vmsSjg
. Pour le condensateur, il y a quelques méthodes, mais apparaissent aléatoires. De toutes façons, si vous êtes amené à changer le rupteur, vous changerez le condensateur avec.
Animasana

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Ajouté le : 13/04/2018 21:49
Message :

Salut oui je les débrancher, le rupteur me semble correcte il a 2 ou 3 léger pic sur le dessus mai rien de grave je pensse.
Le réglage disont que j est rien pour le régler j est donc juste relever un tout petit peut et depuis la bougie à une belle étincelle.

Plus que à voir demain le carbu et vérifier que le rupteur commence bien à s'ouvrir à 1mm comme tu me la dit

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Ajouté le : 13/04/2018 22:42
Message :

Salut dedele , déja , quand tu tire plusieurs fois sur le lanceur , est-ce qu'ensuite la bougie est mouillée ou est-ce qu'elle est restée sèche ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
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Ajouté le : 13/04/2018 22:47
Message :

Salut tisane heu disont qu' il me semble quel est mouillé mai c est léger .
Pas comme si elle était noyer

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Ajouté le : 14/04/2018 09:01
Message :

Par contre je vais démonter mon carbu pour un nettoyage profond mai petite question pour le calage de l allumage.

Sur le volant magnétique il y a des repaire et si je fixe comme le dit la rta le f sur le repaire du cartere mon piston et bien plus bas que 1mm je dirait qu' il est plus dans les 1cm ou 0.5 j en appel à vous pour cela

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Ajouté le : 14/04/2018 09:26
Message :

Bonjour Dedele, bonjour tout le monde
Pour le démontage du carburateur, c'est ici que ça se passe : https://www.youtube.com/watch?v=08Vcl-wfVGg
élaborée par LE spécialiste du moteur qui fume.
En ce qui concerne l'avance à l'allumage, réglée à 1cm le moteur ne fonctionnera pas correctement ou pas du tout !
Le réglage d'écartement du rupteur à 0.35 au PMH correspond à une avance de 1mm et vice versa. Êtes vous sur que la RTA que vous avez concerne le moteur KT 290 Il y avait 2 motorisations pour le KS 280.
Animasana

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Ajouté le : 14/04/2018 10:34
Message :

Salut bien vue j est celle du moteur ks290 et non le kt290 y a vraiment une si grande différence entre les 2 pour l allumage .

Bon par contre quand on a pas la chance on ne la pas se matin je re test et la plus d allumage grrrrr donc je re démonte l allumage petit ponçage du volant i à du jaune partout même sur les côté de la bobine petit ponçage des rupteur et la à ma surprise je vois du noir derrière &#128520;&#128520; une fuite du joint spy donc à votre avie le fait que sa démarré pas sa peut venir de se joint spy &#129300;&#129300;&#129300;

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Ajouté le : 14/04/2018 15:22
Message :

Par contre j est pas compris la pour l ouverture à 0.35 au pmh (pam= piston en position le plus haut mai il a était dit que je devait positionné le piston en phm et le descendre dans le sens inverse de fonctionnement de 1mm et que le rupteur devrais commencer à s ouvrire ) j est remarquer que le rupteur rester ouvert jusqu a se que le piston soit à la moitier de sa descente

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Ajouté le : 14/04/2018 18:42
Message :

Slt dedele , tant que le volant est démonté , regarde autour du vilebrequin si c'est gras , ça doit etre totalement sec sinon ça veut dire que le spis de vilo sont HS et que ton moteur ne tournera jamais bien ...pour l'allumage , l'important c'est le moment ou les vis s'ouvrent , donc comme on t'as dit plus haut , 1 mm avant le PMH


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Ajouté le : 14/04/2018 18:50
Message :

L'inconvénient avec un moteur 2 temps c'est qu'a la moindre prise d'air ça tourne pas ou ça tourne pas bien ; et les prises d'air peuvent venir de beaucoup d'endroits , spi d'admission , spis de vilos , joint de carter , joint de culasse , bougie etc etc ......pour info , j'en ai eu marre de ce moulin et j'ai monté un briggs 4 temps 5cv....


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Ajouté le : 14/04/2018 19:03
Message :

pour le joint spy d allumage il y avait du gras noir qui coulé donc je vais commander le joint spy ( encore heureux que j est trouver une petit boite qui fait venir du japon des pièce neuve d origine pour mon moteur ) et par la même je commande un rupteur neuf j est pas forcement les moyen d acheter un moteur qui va s adapté sur mon petit motoculteur tisane ou du moin pas les moyen de claquer 300 euro ou même 200 car a se prix j est un truc qui roule sur le bon coin lol je les acheter 50 euro les fraise sont casi neuve il est propre pas abîme juste que il na pas démarrer depuis 12 ans d après l ancien proprio donc 12 ans de repos ba sa fait mal parfois pi bon pour 50 euro sa va le spy plus le rupteur vont me coûte dans les 30 euro.

pour les joint de culasse celui papier est neuf après coté carbu c est un torique plus une sorte de cale marron a la rigueur changer le joint torique mai il ma l air bon.

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Ajouté le : 14/04/2018 19:05
Message :

Prends les 2 spis de vilo , tant que ça sera démonté .....


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