LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350
 
new
Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nonoplan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lyon
Ville Loyettes

Enregistré le 09/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Sujet : Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350
Ajouté le : 15/06/2020 08:11
Message :

Bonjour à tous!

J'ai une motobineuse KUBOTA T350 qui à un soucis d'allumage, pas d'étincelle à la bougie...
J'ai changé la bougie, contrôlé que le bouton d'arrêt n'était pas à la masse puis démonté le volant moteur.
J'ai démonté et testé la bobine avec une pile 9V et j arrive à sortir des étincelle à la bougie.
Dés que je remonte le volant, aucun allumage en utilisant le lanceur! Je ne comprends plus trop...
La bobine peut elle être tout de même hs malgré le test avec la pile?

Si vous avez des pistes je suis preneur, voire me dire ou je peux trouver une bobine éventuellement.

Merci d avance!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nonoplan Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8442


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 10:48
Message :

Bonjour,
Si c'est un allumage à rupteur, (vis platinées), il faut nettoyer les grains de contact avec un papier à poncer très fin, puis les dégraisser avec si possible de l'acétone.
Régler l'écartement en pleine ouverture à 35/100 en utilisant une cale dégraissée aussi.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonoplan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lyon
Ville Loyettes

Enregistré le 09/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 13:28
Message :

Bonjour timaumo1 et merci du retour!

Malheureusement ce n'est pas avec des rupteurs donc pas d'autres pistes pour le moment...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nonoplan Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/06/2020 20:50
Message :

Bonsoir Nono
Vérifie l'espace entre l'aimant du volant et l bobine ( entrefer) qui doit être de 0.30 à .40 mm.
Débranche le fil d'arrêt de la bobine pour voir.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonoplan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lyon
Ville Loyettes

Enregistré le 09/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2020 07:30
Message :

Bonjour Gerard55

Malheureusement ce n'est pas possible de le vérifier dans la mesure ou la bobine est à l'intérieur du volant moteur et de plus il n y a aucun jeu sur les fixation de la bobine permettant un quelconque réglage.

Je me suis dit que peut etre une démagnétisation de l'aimant permanent du volant moteur était une piste même si ça me parait farfelu et il magnétise bien à première vue.

Le fil d'arrêt est en l'air pour tout mes essais.

Merci bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nonoplan Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nonoplan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  lyon
Ville Loyettes

Enregistré le 09/08/2019
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/06/2020 21:57
Message :

eclat%E9kubota.pdf





Pour info j'ai trouvé l'éclaté de la partie allumage.

Le schémat c'est celui sans rupteurs en haut à droite, en revanche je n'ai pas le repère 21 "unité complet" de monté sur la machine, quelqu'un sait ce qu est cette pièce???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nonoplan Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2020 07:17
Message :

Bonjour Monoplan
Il doit s'agir du module d'allumage ( qui remplace les rupteurs) .
Voici ici au bas de la page un module qui lui ressemble
https://www.reflexmotoculture.fr/la-boutique/modules-electronique/

Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350 posté par nonoplan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350
Sujet :: Panne allumage Motobineuse KUBOTA T350
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes