LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Peu de traction tondeuse
 
new
Sujet :: Peu de traction tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ikarus Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 22


non connecte Non connecté
Sujet : Peu de traction tondeuse
Ajouté le : 29/03/2024 19:33
Message :

Bonjour

J'ai un pb de traction sur une tondeuse.

Pb de base :
Lorsque je souhaitais avancer, une roue ne tournais pas.
J'ai changé un engrenage plastique à l'intérieur de la roue.

Actuellement cela va mieux mais ce n'ai pas encore ça. En pente il faut que je pousse un peu ma tondeuse pour qu'elle avance. Et sur le plat elle est lente.

J'ai fait un test :

Roues décollées du sol et sans actionner la traction, j'ai mes roues qui tournent légérement alors qu'elles ne devraient pas.

Roues posées au sol et sans activer la traction, mes roues ne tournent plus

Roues au sol et en activant la traction, ma tondeuse avance mais une roue à moins de couple que l'autre.

Lorsque je veux reculer bein entendu sans actionner la marche avant, mes roues ne tournent pas en marche arrière. et parfois j'entend un bruit de craquement (probablement dû à ma roue cranté) c'est d'ailleur pour cela je pense que ma roue crantée s'est usée.

Lorsque je lache la manette de sécurité ma tondeuse s'arrète mais elle fait un petit a coup. Es ce lié?.

D'ou pourrais venir mon pb car je ne vois pas trop comment focntionne la traction

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ikarus Sujet :: Peu de traction tondeuse posté par Ikarus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 21:55
Message :

bonsoir

démonter les roues et sortir la roue cranter et le petit axe métallique tout bien nettoyer remonter avec du wd 40

sa devrai etre mieux voir aussi votre courroie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Peu de traction tondeuse posté par Ikarus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6574


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 22:12
Message :

Bonjour
La première chose qui serait bien c' est la marque et le modèle, là on saurait de quoi on parle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Peu de traction tondeuse posté par Ikarus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ikarus Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/03/2023
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2024 22:18
Message :

C'est un SENTAR achetée d'occasion c'est un moteur B and S 650 E 190 CC
Je penche plutôt pour la courroie car au niveau du trou dans le carter ou passe l'axe de la transmission, j'ai un piece en plastique entre le carter et l'axe et cette pièce est ovalisée.

Mais si la courroie est trop petite ou si elle tire trop sur la transmission pk ma tondeuse est trop lente. cela devrais etre l'inverse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ikarus Sujet :: Peu de traction tondeuse posté par Ikarus
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Peu de traction tondeuse
Sujet :: Peu de traction tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0305 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes