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Sujet :: manuel de réparation moteur
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Region  languedoc
Ville  uzès

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Sujet : manuel de réparation moteur
Ajouté le : 14/02/2015 14:28
Message :

Bonjour à tous,
mon pb moteur B&S est toujours là.j'ai changé l'huile, le filtre à air et nettoyé la bougie : pas d'effet .
Sur les conseils de Guépard j'ai récupéré, sur leur site, la doc de l'éclaté, consulté les FAQs mais là on vous renvoie vers des pages inexistantes!! Je cherche à récupérer le manuel de réparation car je ne sais pas démonter l'engin avec seulement l'éclaté étant ignare dans le domaine.
Merci d'avance

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 14/02/2015 22:56
Message :

Salut
Des moteurs Briggs et Stratton il y en a eu des millions ,des modèles des centaines ,alors donne nous des renseignements sur le tien = modèle , type ,no série etc et on essayera de te donner des infos.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Region  languedoc
Ville  uzès

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Ajouté le : 15/02/2015 14:07
Message :

Bonjour,
N° gravé sur le carter : 10T502 0111 B1 07091221
B&S séries500 158cc
@+

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Ajouté le : 15/02/2015 15:22
Message :

Bonjour Api30,j'ai trouvé cette doc,au vue des références de ton moteur.si ça peut t'aider;Cdt

 iorpzNJU0HCjhJvcv4.zip


et l'éclaté moteur
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 18ktuKXTnfBhU7y.zip



*** Message édité par GRISOHM le 15/02/2015 14:32 ***


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Ajouté le : 15/02/2015 16:51
Message :

Salut voisin,
cela fait 2 posts que tu nous mets, celui où nous sommes et celui_là:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=41555&s=api30


Mais tu ne nous dis toujours pas ton problème.
Qu’est ce qu'il a ton moteur?
Que veux-t-u démonter et pourquoi?

Si tu ne nous dis rien , difficile de t'aider....

@ bientôt


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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Ajouté le : 16/02/2015 08:37
Message :

Bonjour,
mon problème moteur : il démarre bien, mais un régime assez lent, il me semble tourner "carré", il cale au ralenti.
Sur les FAQs de B&S ou sur tout les forums çà va de : nettoyer le carburateur, changer la bobine, nettoyer la magnéto, on parle
aussi d'une clavette......Moi je veux bien démonter tout ce que l'on veut mais il me faut un manuel de démontage , l'éclaté et la
liste de pièces ne me le permet pas.
Merci à tous pour votre aide.
@+

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Ajouté le : 16/02/2015 11:18
Message :

Salut,
Les manuels de réparation Briggs ne sont pas faciles à trouver, J'en ai un en Anglais, mais assez ancien et j'ai peur que ton moteur de 2007 n'y soit pas.
Première question, sur quoi est monté ce moteur?

Maintenant, on peut procéder par élimination, et aller du plus simple au plus compliqué.
Tu dis qu'il démarre bien, donc peu probable qu'il y ait un problème de clavette et d'allumage.
Tu ne parles pas de fumée anormale, je suppose donc que côté segmentation cela doit aller, surtout que ce moteur n'est pas vieux.
Comment est la compression?

Perso je commencerai par voir du côté de la carburation, c'est le point sensible des moteurs à essence.
Un bon démontage du carbu, vérification du circuit d'essence, nettoyage des conduits, des gicleurs, si possible le tout aux ultrasons, et il devrait y avoir du mieux.

Ensuite, et si tu démontes la volute de refroidissement, tu pourras vérifier en dévissant le boulon du volant moteur si la clavette est en bon état, et si l'entrefer de la bobine est bien réglé.

Conseil d'ami, repères bien le montage de toute la tringlerie qui va au carbu, fais des photos sous tous les angles et au fur et à mesure du démontage, quand tu remonteras cela t'aidera beaucoup.

Même sans manuel, ce n'est pas la fusée Ariane et ces moteurs ne sont pas trop compliqués.
Bon courage

*** Message édité par guépard le 16/02/2015 10:21 ***


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Ajouté le : 16/02/2015 13:02
Message :

Salut,
1-moteur sur tondeuse Mac allister
2- pas de fumée ni blanche ni bleue
3- Comment on vérifie la compression?

Pour le démontage je vais essayer de trouver le carburateur et voir comment çà se démonte.
(c'est quoi la volute de refroidissement?)
Merci
@+

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Ajouté le : 16/02/2015 19:42
Message :

Bonsoir api30,pour voir si ta tondeuse as de la compression de manière basique,tu tire doucement sur la corde de ton lanceur,avec la bougie en place sur ton cylindre et tu sens qu'il y a une résistance à un moment donné et ensuite tout en tirant,tu sens que la résistance est moindre.Déjà si tu n'as pas de fumées,et qu'il n'y a pas d'huile à ta bougie,c'est que ton moteur est bon (si fumée noire,problème de carburation trop riche)Pour ta question de volute ,c'est la pièce qui recouvre le volant magnétique et ton cylindre ,et ou est fixé le lanceur(les ailettes du volant magnétique en tournant amène un flux d'air qui refroidit les ailettes du cylindre);cdt

 BM014041.jpg





*** Message édité par GRISOHM le 16/02/2015 18:44 ***




*** Message édité par GRISOHM le 16/02/2015 18:45 ***


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Ajouté le : 17/02/2015 11:21
Message :

Bonjour,
Il y a bien de la compression.
En repérant sur l'éclaté la forme des joints, le carburateur est donc entre le réservoir d'essence et le
filtre à air. Correct?
Question: souvent pour la fixation de pièces sur des axes tournants on trouve des pas de vis inversés. Correct?
Merci
@+

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Ajouté le : 17/02/2015 11:59
Message :

Bonjour api30,fais nous des photos au fur et à mesure, de ton moteur,ton carburateur etc.celà sera plus facile de t'aider .Cdt


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Ajouté le : 18/02/2015 01:49
Message :

virgule
Message original: api30
Bonjour,
Il y a bien de la compression.
En repérant sur l'éclaté la forme des joints, le carburateur est donc entre le réservoir d'essence et le
filtre à air. Correct?
@+


Oui, le carburateur est vissé directement sur le réservoir, qui fait aussi office de cuve. Page 4 de l'éclaté

virgule
Message original: api30
Question: souvent pour la fixation de pièces sur des axes tournants on trouve des pas de vis inversés. Correct?
@+


Exact, mais pas toujours, cela dépend du sens de rotation, tu serres dans le sens de rotation, tu desserres dans l'autre.
@+


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Ajouté le : 18/02/2015 10:09
Message :

bonjour à tous,
merci pour vos réponses. Pour les photos pb d'équipement.
@+

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Ajouté le : 23/02/2015 15:59
Message :

Bonjour.
Question : quand on démonte ( carbu, culasse....) même si les joints semblent bons, est-il recommandé de
les changer systématiquement.
Merci.

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Ajouté le : 23/02/2015 16:58
Message :

Salut
Mis à part si le joint est abîmé ou cassé ,tu peux remonter l'ancien joint sans problème ,dans le cas contraire il faut les changer.
@ +


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Ajouté le : 03/03/2015 08:34
Message :

bonjour à tous,
aprés quelques vérifications j'ai redemarré le moteur en ayant oublié de remettre le bouchon du réservoir d'huile!
Question : est-il normal que tous les gaz d'échappement alors sortent par ce bouchon ?
Merci

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Ajouté le : 03/03/2015 11:05
Message :

virgule
Message original: api30
bonjour à tous,
aprés quelques vérifications j'ai redemarré le moteur en ayant oublié de remettre le bouchon du réservoir d'huile!
Question : est-il normal que tous les gaz d'échappement alors sortent par ce bouchon ?
Merci


Salut,
Ce n'est pas vraiment les gaz d'échappement, mais de l'huile chaude et brumisée.
Sur un moteur mono cylindre, le bas moteur, est soumis à un effet de pompage, et si tu le mets à l'air libre, tu obtiens cela.
Avec le bouchon en place ces vapeurs sont piégées, et le surplus repris par le carbu et brulé, ce que l'on appelle le recyclage des gaz de carter.
@+


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Ajouté le : 03/03/2015 12:15
Message :

Ouf, merci guépard. J'en suis toujours au même point, mais je continue!!!

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