LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92
 
new
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages prod87
Invité
Sujet : Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92
Ajouté le : 25/04/2023 11:22
Message :

Bonjour,

J'envisage d'acheter l'une de ces déclinaisons sous peu mais en occasion...

Première question : Après avoir parcouru ce forum, je m'aperçois qu'il y a certes plusieurs marques, mais que certain d'entre vous décline des différences entre les marques. Quelles sont-elles ?

Le choix du moteur n'est pas facile, il y a beaucoup de Loncin dguisé, avait vous une idée sur la fiabilité de ce moteur ? Est-ce que le VANGAURD 21cv est réellement bien meilleur que le 24CV et qu'il justifirait à lui seul de ce focliser sur une seule offre, le B&S et d'éliminer systématiquement les moteur LONCIN / EMAK / RL etc ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 11:43
Message :

Bonjour,

Pour moi il n'y a pas de grosse différence entre les marques des différents constructeurs. La conception est souvent quasi identique d'une marque à l'autre.

Le loncin est très bien. J'en ai eu plusieurs et depuis ces dernières années c'est devenu sérieux et fiable. En général, c'est plutôt la machine qui a tendance à avoir des pannes irréparables que le moteur. Les pièces sont également moins chères.

Pour en revenir au débroussailleur, j'ai découvert il y a peu que certain avait été monté avec une boîte cvt. A éviter.
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 25/04/2023 21:06 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages prod87
Invité
Ajouté le : 25/04/2023 12:24
Message :

Je te remercie pour ta réponse, en fait je suis sur une RL 1092, donc la version Roques et Lecoeur 24CV.
Une occasion d'un professionnel machine 50h a 4600€ en superbe état. Des avis sur ce modèle ?

Je ne sais pas trop ce que ça vaut cette version du Loncin, c'est vrai que je suis resté sur les chinoiserie des années 2000 où le mot Loncin était la pire daube qu'il puisse exister... Alors mettre en face le VANGUARD qui est probablement l'un des meilleurs moteur en motoculture jamais construit (enfin l'association USA / JAPON), c'est compliqué.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2023 20:27
Message :

Bonsoir,

Je te rejoins pour la fiabilité il y a quelques années en arrière. J'en ai un qui doit avoir une dizaine d'années et tout y était misérable dessus : bougie, durite,..... ceci dit je n'ai pas changé de carbu, de bobine ou encore eu de casse.

J'ai un loncin de 2021 et rien à voir. C'est performant, endurant. A prix équivalent c'est sur qu'il fait choisir le Briggs mais le loncin est vraiment convenable.

Sur la machine ce que je peux te dire c'est que c'est performant mais je trouve vraiment que le résultat est grossier pour en avoir vue une tout récemment dans l'herbe bien verte et épaisse. Le prix n'est pas trop élevé compte tenu du prix neuf et du faible nombre d'heure. Pour moi le loncin ne doit pas être un frein. Attendre d'autres avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Prod87
Invité
Ajouté le : 26/04/2023 00:13
Message :

Encore merci pour ton avis , justement moi ce serait pour une tonte dans une herbe assez épaisse voir humide mais pas réellement pour de la broussaille... En fait, le souci vient que j'ai plusieurs terrains qui sont éloignés, et donc je ne choisis pas réellement la journée où je vais tondre. En ayant discuté avec des professionnels, ils m'ont conseillé de me tourner vers une tondeuse débroussailleuse autoportée, qui correspondrait plus aux utilisations que j'en fais. En ayant regardé un petit peu ce qui se faisait, j'ai pensé qu'en montant des lames mulching sur les couteaux initiaux pourraient me permettre d'avoir un résultat satisfaisant dans l'herbe.

Ma recherche est donc en fait plus une super tondeuse, tondeuse surpuissante plutôt, plutôt qu'une machine capable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2023 06:40
Message :

Bonjour,

C'est un bon conseil. La machine sera efficace quelque soit les conditions. Par contre le mulching oblige à tondre régulièrement, on perd en capacité de coupe et surtout pour que ce soit efficace il faut que lherbe ne soit pas humide.

Tu tondras régulièrement ? Parce que dans ce cas, tu n'as pas besoin d'un debroussailleur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Prod87
Invité
Ajouté le : 26/04/2023 07:52
Message :

C'est là où ça se complique...

Mon domicile principal, 4 à 5 fois par an (2500 m2 ave quelques pentes). J'ai une 2nd habitation où je tond 3 à 4 fois par an, terrain plat, 1200 à 1500 m2, végétation dense et pas que de l'herbe, c'est-à-dire chardon et autres végétaux qui n'ont rien à faire normalement dans une pelouse... Et es Granges, ou je tond 2 à 3 fois par an, mais sur une petite surface. La 3eme surface fait à peine 800 à 900 mètres carrés. Là il s'agit plus d'herbe de prairie avec pissenlit herbe épaisse et quelques herbe à chameaux mais rien de bien méchant...

Le problème, c'est que j'ai un petit peu tous les cas de figure et que quand je veux tondre c'est tout de suite, météo humide ou pas... Je ne cherche pas non plus un résultat grossier. Donc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2023 09:00
Message :

Bonjour,

Étant donné la hauteur que tu dois trouver par moment, le mulching est à oublier. Il te faut de la puissance afin d'avoir une capacité de coupe performante. Le debroussaillleur est intéressant à ce niveau là mais j'ai peur que tu sois déçu par la qualité de coupe surtout chez toi.

Le debroussailleur est fait pour ouvrir des terrains. Terrains qui peuvent être rempli de ronce et de pousses d'arbres. Tu dois pas en être là.

Tu pourrais donc regarder un tracteur type Cub cadet xt2 pr95. Il est muni d'un bicylindre de 600cc pour une coupe de seulement 95cm. Autant te dire qui est capable de couper epais. Le résultat serait plis propre. Voir si ce type d'engin serait adapté à tes pentes.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Prod87
Invité
Ajouté le : 28/04/2023 02:50
Message :

Je vais regarder oui.

Mais j'ai du mal à savoir en quoi c'est différent d'une tondeuse cette débroussailleuse. Je pensais, sûrement naïvement, que si le résultat n'était pas parfait en terme de qualité de coupe, un changement de lame résoudrait le souci... Ça reste une lame qui tourne dans un carter en somme.

Je suis très intéressé par ton avis sur le sujet car j'achète un peu à l'aveugle sur le résultat, je n'en ai jamais vu tourner. Le kit mulching ne pourrait aider à améliorer le résultat ? Pour les problèmes de hauteur, ça reste à voir car ça ne fait pas 1m de haut...

Encore merci pour ton aide précieuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2023 06:50
Message :

Bonjour

Le principe du mulching est de pulvériser afin de faire disparaitre, l'herbe coupée. Ça ne fonctionne correctement que si l'on coupe une faible hauteur surtout à cette periode de l'année (herbe humide et verte). Donc il faut tondre régulièrement.

Ici je te mets un exemple. Tu vas directement à 4:40min de la vidéo. Voici à peu près le résultat que tu auras :
-LE LIEN A SUIVRE-


La machine est pensé pour l'efficacité.

Le cub cadet va pulvériser plus large. Tu n'es pas obligé de ramasser. Il faut simplement un déflecteur en sortie. Par contre, sa capacité dans les pentes est faible.

Une autre piste de réflexion :
-LE LIEN A SUIVRE-

Ce type de machine conviendrait.

*** Message édité par paul le 28/04/2023 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Prod87
Invité
Ajouté le : 28/04/2023 07:19
Message :

D'accord, le "problème" de cette machine pour mon utilisation c'est le résiduel mais pas la coupe en elle même en fait ?

C'est le fait qu'il va rester de l'herbe en touffe et pas être hachée autant qu'une tondeuse ?

Ma crainte est plus dans la coupe le fait que ces machines puissantes sont plus broyante que coupante mais si la problématique n'est que sur le hachage des résiduels alors... Ça devrait me convenir la vidéo. Sachant qu'aujourd'hui mon tracteur tondeuse ne pas spécialement bien donc je n'ai pas un résultat parfait et que ce n'est même pas.la cause de l'achat d'une nouvelle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2023 13:05
Message :

virgule
D'accord, le "problème" de cette machine pour mon utilisation c'est le résiduel mais pas la coupe en elle même en fait ?

OUI la coupe est ultra performante. Le moteur est puissant, il est associé à une coupe étroite et le carter est ouvert devant et derrière.

Le seul problème est effectivement le résiduel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92 posté par prod87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92
Sujet :: Apache / Tourage / RL1092 / RALF 92
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes