LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Question lubrification
 
new
Sujet :: Question lubrification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages scool36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Question lubrification
Ajouté le : 17/06/2017 22:46
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris les différents types de lubrification.
Je pensais qu'il y avait soit barbotage soit pompe à huile mais qu'entend on par moteur avec filtre à huile est-ce une troisième sorte de lubrification?

Mon terrain est en pente à 20% avec des parties à 30%.
Me faut il absolument un moteur avec pompe à huile?
Sur des annonces je vois des fois uniquement marqué filtre à huile, est-ce que ce type de moteur peut me convenir?

Merci pour vos réponses.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scool36 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2017 23:08
Message :

Salut

Pour simplifier en gros tous les moteurs avec ou sans pompe à huile sont équipées d'un filtre à huile.
Mais certains n'ont ni pompe à huile ni filtre à huile et la lubrification est assurée par Barbotage.
Le filtre enlève toutes les impuretés de l'huile .
Si ton terrain possède des pentes supérieures à 20 % n'hésite pas achete un outil équipé d'un moteur avec pompe à huile tu ne le regretteras pas.
Quand on parle pompe à huile sur ces petits moteurs faut voir ce qu' c'est ,on se demande pourquoi ils ne le montent pas d'origine...

@+

JEF


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scool36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/06/2017 23:25
Message :

Merci pour ta réponse c plus clair.
Je vais bientôt voir un rider snapper 13/73 et je me demande s'il ferait l'affaire.
Visiblement le vendeur me dit qu'il n'y a pas de pompe à huile.
Sur une photo on voit écrit sur le moteur "OHV" il paraît que c'est bien pour les terrains en pente.
Du coup je ne comprend plus trop si ce type de rider pourrait me convenir pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.



*** Message édité par scool36 le 17/06/2017 23:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scool36 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3492


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 00:15
Message :

Bonsoir,

L'indication OHV n'a rien à voir avec le système de lubrification du moteur, il s'agit d'une appellation pour les moteurs équipés de soupapes en tête de piston, contrairement aux moteurs avec soupapes latérales.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scool36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 02:45
Message :

Merci, Oui effectivement.
Et que donne du coup pour les pentes un moteur OHV qui n'aurait pas de pompe à huile?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scool36 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 06:21
Message :

Le meilleur moyen de savoir si la moteur a un graissage sous pression avec pompe a huile c'est justement la présence d'un filtre a huile.

Sinon il y a graissage par barbotage, le vilebrequin en tournant "ramasse" l'huile et la projette partout pour le graissage. Il est bien évident qu'on ne peu pas mettre un filtre a huile et le vilebrequin "attrape" l'huile en surface.

Graissage sous pression, il y a une pompe qui aspire l'huile au fond et la fait circuler dans le moteur et la, il y a la possibilité de mettre un filtre a huile ou un filtre centrifuge.

On préfère dire qui faut un filtre a huile donc graissage par pompe quand on a de la pente car dans les fortes inclinaisons le vilebrequin peu ne pas "attraper" l'huile.

Perso j'ai fais pendant des années des pentes avec des moteurs sans filtre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scool36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 10:28
Message :

Merci pour ces réponses.
Et le fait qu'un moteur soit OHV même sans pompe à huile, cela permet il une utilisation dans des pentes de l'ordre de 20%?
Merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scool36 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 15:43
Message :

virgule
Message original: scool36
Merci pour ces réponses.
Et le fait qu'un moteur soit OHV même sans pompe à huile, cela permet il une utilisation dans des pentes de l'ordre de 20%?
Merci.



bonjour
prend un moteur avec filtre a huile ,donc avec pompe a huile ! méme sans parler de pente il dure + longtemps mieux lubrifier au niveau des bielle surtout

*** Message édité par hugoain le 18/06/2017 15:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages scool36 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 12/06/2017
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/06/2017 22:10
Message :

Merci pour vos conseils, je vais du coup partir sur un modèle avec pompe à huile.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à scool36 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18088


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/06/2017 09:09
Message :

Salut

Voilà en photo à quoi ressemble un moteur avec pompe à huile.
Ici les restes encore fumants d'un gcv530 Honda
L'objet en question est situé sous la roue dentée un tuyau sort de la pompe et alimente le moteur

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Question lubrification posté par scool36
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Question lubrification
Sujet :: Question lubrification
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0307 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes