LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> yardman, lames mulching et garanties
 
new
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : yardman, lames mulching et garanties
Ajouté le : 30/06/2008 18:31
Message :

Bonjour

Je suis le propriétaire d'un tracteur yard-man AG6180 depuis le mois d'avril 2007. C'est une autoportée à éjection latérale, avec un 18cv mono, plateau de coupe de 107cm

Je tonds environ 4-5000 m2 d'herbe, un mélange de trefle et de ray-grass, avec beaucoup de trefle blanc. L'an dernier pas de souci particulier, si ce n'est une chicane de pot qui a lâché. L'an dernier, je ne tondais que 3000-4000 m2.

J'ai fait changer le pot d'échappement en garantie lors de la révision que j'ai fait faire au printemps 2008.

Au cours de cette révision, j'ai signalé que 1 patte de fixation du carter moteur, en plastique jaune, l'une des 2 jupes, qui prend appui sur le chassis, était fendu. Le technicien m'a dit avoir tapé dans un arbre, ce qui serait à l'origine de ce problème. Or je n'en ai pas du tout souvenir, et surtout je n'ai quasiment pas d'arbres sur mon terrain, je les ai plantés en mars de cette année.
Bon le technicien a mis une espèce de rondelle, refusant de faire jouer la garantie.

De nouveaux problèmes arrivent cette année, et j'aimerai beaucoup avoir votre avis.

Tout d'abord, cette fois sur la jupe gauche, la fixation au chassis à l'avant est aussi en train de se fendre, et les 2 fixations sur les cotés de la jupe sont elles aussi fendues, sur une dizaine de centimètres. L'une ayant perdu des bouts de plastiques, le tout est pas loin de se barrer.

J'avais remarqué l'an dernier la formation d'une poussière jaune dans le capot moteur, poussière très abondante, dont j'ai vite déterminé la source : le capot qui recouvre le moteur et les 2 jupes vibre sur son assise et se creuse au fur et à mesure. J'ai ajouté une espèce de scotch mousse à l'endroit des frottements afin de limiter ceux-ci et la poussière produite. je dois dire aussi que je m'inquiétais du devenir du capot, puisque qu'on voit clairement l'usure du capot à l'endroit où ça frotte, je ne voulais pas que ça s'aggrave. Je l'ai aussi signalé au technicien, mais rien de cassé, et pas de soucis ailleurs, donc ça vient de moi en sous-entendu.

J'ai perdu le manchon caoutchouc qui recouvre la pédale de frein. C'est anecdotique, mais je me demande encore comment, puisque je pose simplement le pied dessus, et cela s'est passé en pleine tonte, mais j'ai été incapable de le retrouver.

Maintenant ce sont les lames mulching qui sont foutues. Si vous connaissez ces lames, la partie coupe (tonte de l'herbe) est aux extrémités des lames, et est relevée sur un bord, je présume pour générer un courant d'air, et éjecter la tonte. Cette partie relevée semble soudée au reste de la lame.
Sur mes 2 lames, et donc sur les 4 extrémités, 1 soudure a lâché complètement et cet espèce d'éventail s'est écarté de la lame. Sur 2 autres extrémités, la soudure est bien percée et à 2 doigts de lâcher. Reste une extrémité à peu près en bon état.

Ca fait donc un jeu de lames et un ensemble capot-jupes qui n'auront pas tenu plus d'un saison et demi de tonte (et encore, j'avais commencé l'an dernier avec le tracteur de mon père). Mon terrain est sans pente mais avec des trous et des bosses et il m'arrive de ramasser 2-3 cailloux quand je m'approche des allées, mais j'y fais très attention, car ça vole et c'est dangereux. J'ai par contre des mottes de terre, de taupes ou de campagnols, mais j'essaie d'étaler la plupart avant la tonte. Bref rien d'extraordinaire à part une herbe assez difficile à couper, le trêfle blanc. surtout

J'ai appelé mon revendeur, et il accepte de me demander en garantie les 2 jupes et le capot, ainsi que le manchon de pédale. J'avais peur qu'il me reproche d'avoir encore buté, ce qui n'est absolument pas le cas, mais après c'est parole/parole.

Maintenant me voilà avec mes lames. Pensez-vous que je puisse faire jouer la garantie aussi là-dessus ?
Sinon est-ce réparable ? ressoudable ? me le conseillez-vous ? Et à votre avis, combien coute un jeu de lames pour ce modèle ?

J'oublie mon tout 1er problème, une vis cassée, vis qui servait à tenir une espèce d'entretoise, un rouleau plus précisément, rouleau qui sert de guide-butée pour la courroie, à coté d'une des poulies, au niveau du plateau de coupe. La vis a cassé juste en poussant avec mon doigt. Là c'est un défaut sans aucun doute, je l'ai touché alors que je remettais le capot en place. Le réparateur m'a alors conseillé de repercer, et de remettre une vis+écrou en métrique, l'ancienne vis prenant sur un trou taraudé avec un pas américain.

Au final que pensez-vous de tous ces incidents ? Je mets beaucoup d'argent dans une machine que je voudrais fiable et durable, c'est pourquoi j'ai acheté ce produit, souvent recommandé sur ce forum, et puis par mon revendeur.

Moi je trouve que ça fait beaucoup. On est dans une gamme de prix dite moyenne, je ne m'attendais pas à autant de problèmes. Mon père a un tacteur marque Casto fabrication murray de 15 ans d'age acheté moitié prix, et il n'a jamais été emmerdé comme ça.

Ai-je joué de malchances ? est ce que je sur-utilise ma machine ?

Ces lames sont-elles vraiment si fragiles qu'on dusse les changer tous les 18 ou 24 mois ? Pour souvenir, sur ma tondeuse tractée 52 cm, je l'ai changée au bout de 5 ans, bien moins usée que celles-ci, et pourtant je lui en demandais surement plus.

Et le capot ? D'autres ont déja vu ça ? fentes aux points de fixations et vibrations qui finissent par creuser le capot aux points de frottements ?

En gros j'ai acheté 2300 € de la merde jaune et verte, ou pas ? Quel est votre avis objectif à la lecture de ces incidents ?

Merci d'avance, car je ne sais plus trop quoi penser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2008 18:40
Message :

Ah j'oubliais... je tonds haut, la position la plus basse que j'utilise, c'est 3, mais la plupart du temps je tonds à hauteur maxi ou à 5. Je ne rase pas mon herbe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages _Chris_
Invité
Ajouté le : 30/06/2008 18:56
Message :

Sur mon HG 6150 K les lames ont l'air d'être monobloc. Je n'ai pas remarqué de poussière jaune non plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages DOC 53
Invité
Ajouté le : 30/06/2008 19:56
Message :

Salut Fredoche, et bien t'as pas de chance .
J'ai aussi un yard man, mais mes lames sont d'un seul bloc. Pas de problème avec le capot!
J'ai juste abîmé les lames car j'ai tondu de la terre... et oui les taupes, et il n'y avec pas que de la terre vu le bruit !
Je crois que tu t'es fait avoir par ton revendeur.
Montre lui que t'es pas content, il dois prendre tout ça en garantie.
Qu'en pense nos Pro ???
Bonne chance en tout cas.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 30/06/2008 23:13
Message :

Salut
Pour ce qui est du capot, ça doit passer en garantie. C'est un problème qui est arrivé sur certaines séries...
Ca peut être dû à des vibrations intempestives générées par ton moteur ou ta coupe. As tu remarqué de sévères vibrations à certains régimes moteur ?

Pour tous les autres "bobos", c'est pareil, la garantie doit jouer, d'autant que c'est MTD qui prend la garantie à sa charge !

Pour les lames, elles ne sont jamais prises en garantie, c'est une pièce d'usure et l'usure peut être différente d'un proprio à l'autre...(j'en ai qui me font 2 jeux de lames par an, d'autres à qui elles durent 5 ans...)
Par contre, je crois bien que les lames Yardman sont monoblocs, d'où mon étonnement quant à ton blème de soudure...

Tiens-nous au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2008 11:47
Message :

Bonjour à tous

Merci à tous pour vos réponses

Pour moi la machine vibre, oui, mais je vérifierai si on peut qualifier ça de sévère. Les capots sont commandés, en discutant avec le technicien ce matin, il me parle de mettre des rondelles synthétiques entre fixations et assises, afin de réduire la transmission des vibrations. Il va aussi veiller à réduire le serrage des fixations. Le moteur n'est pas sur silent-blocs, et pour lui, ça peut venir de ça. C'est vrai que le kholer n'est pas des moins bruyants. J'ai vu tourner le kawa bi et en comparaison, il parait beaucoup plus calme.

Pour mes lames, j'ai plus d'infos depuis que j'ai appelé un autre revendeur ce matin. Elles sont bien monobloc sans soudure. Ce qui se passerait, c'est qu'elles s'usent, notamment à cause des taupinières et de la terre que je pourrais ramasser.

Elles se trouent à force au niveau du pli, surtout que mon herbe est grasse et bourre assez vite, donc avec la terre en plus, cela accentue le phénomène. J'ai pensé que c'était des soudures, vu la façon que ça a de se "piquer". Mais non, simplement ça se pique puis se découpe à cet endroit, pour finir par se détacher. C'est clair que si je n'avais pas fait gaffe en nettoyant, ç'aurait pu être très dangereux.

Bref je vais ratisser plus, et faire attention à ramasser le moins de trucs possibles. Sur 5000 m2, je me fais pas trop d'illusions. Le temps que je fasse le tour pour étaler, d'autres seront ressorties.

Je dois en commander dans la journée, j'ai eu un prix pour ceux que ça intéresse : ce serait 38.64 € la lame en version mulching. Donc à multiplier par 2.

Bon je vous donne le commentaire du patron "Mais qu'est ce que vous faites donc avec ce tracteur, c'est pas possible", ce avant que je cause au technicien. Je m'en sers tout simplement, et je ne tonds pas un golf.
Je vais avoir une sérieuse discussion avec ce monsieur, et lui faire comprendre qu'il vient de s'assoir sur quelques futurs achats comme motobineuse, débroussailleuse, taille-haie, puisque je dois entièrement m'équiper.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2008 13:04
Message :

Pourrais-tu nous poster une photo de tes lames, histoire de se rendre compte comment elles se dégradent ?
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2008 14:36
Message :

Bien sur

Je n'y manquerai pas dès que je les aurai démontées.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 01/07/2008 17:48
Message :

Pourquoi des lames mulching ? Elles me semblent plus fragiles et moins efficaces que les lames soufflantes, surtout en herbe haute...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2008 10:49
Message :

Salut Clash

Ai je le choix ? Oui plus fragiles ne serait ce que par leur façon de fonctionner, puisque si je comprends bien, ça a tendance à maintenir l'herbe dans le carter pour la mulcher avant de l'éjecter. Si j'ai le choix, je me poserai bien la question. le mulching est illusoire sur mon terrain.
Bon j'ai repris les mêmes hier soir, 32€ pièce chez mon revendeur.

Par contre pas réussi à les démonter pour l'instant. Un écrou de 24 surement bien serré et bien grippé, c'est pas fait...

Clash, mon beauf me parlait aussi de lames qui pourraient exister, réalisées dans d'autres alliages, à priori plus résistants. Qu'en penses tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 03/07/2008 01:37
Message :

A ma connaissance, il existe des lames soufflantes pour les machines Yardman, elles sont plus costaud et surtout éjectent plus efficacement l'herbe.
Pour des lames en alliage plus costaud, ce n'est pas forcément souhaitable. Le jour ou tu prend une racine ou une ferraille, il vaut mieux que ce soit la lame qui plie plutot que tout le plateau de coupe qui se retrouve en orbite....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2008 11:22
Message :

Bonjour à tous

je n'ai pas donné suite pendant quelque temps, je dois dire que la machine me sortait quelque peu par les yeux !

Lors de mon changement de lames pour des neuves, une nouvelle vis a cassé, sans même que je m'en rende compte. Celle ci portait un rouleau entretoise, comme la précédente, rouleau sur lequel vient se mettre en tension un gros ressort. Ce ressort sert à la tension de la poulie arrière, surement pour le maintien en tension global de la courroie. Comme la précédente c'est une vis auto-foreuse de faible diamètre, et qui a cassé pile à la surface du carter.
Gros ressort bien tendu et petit diamètre de vis, auto-foreuse, surement clé à choc pour le montage initial, bref tout pour que ça pête à mon sens. Comment économiser des bouts de ficelle qui te ruinent en garantie et font des clients mécontents. J'ai gardé les 2 vis, un argument de poids en cas de litige.

Bref, ayant fait ce constat, j'ai rappelé mon revendeur qui est venu chercher la machine, m'a changé le capot en y mettant des joints plats de robinetterie aux points de fixations pour amener de la souplesse, m'a remis une pédale pour le frein, m'a changé cette vis contre une plus grosse et a retendu le ressort en place. Opération que je refusais de faire de toute façon, et pour laquelle il m'a avoué en avoir bavé. De toute façon, pour ma part, je n'arrivais aps à sortir le bout de vis du capot.

J'ai aussi pu constater que mon manuel ne correpond pas au modèle que je possède. La série 107 cm décrite ne représente pas le même plateau de coupe et le même parcours de courroie.
Pour info, les écrous de lames sont vissés avec un pas à droite, non à contre-sens de la rotation, et ils sont bien vissés.

J'ai pour ma part les plus grandes craintes pour l'avenir, n'ayant évidemment plus confiance et surveillant maintenant le moindre signe louche.
Clash y aurait il moyen d'avoir une référence pour ces lames soufflantes en 107 cm ? Quand je vois mon herbe, pleine de trefle, et l'humidité de cette saison, je ne vois plus que cette solution pour ne plus me prendre la tête.Je ne fais pas 500 m2 sans bourrer. Et quand je débourre, c'est une vraie purée verte que je retire du capot. De plus je m'astreins à nettoyer le mieux possible, par le système de carter, mais aussi avec mon lève tondeuse dès que j'ai le temps.
Je me dis quie ce yard-man n'est peut être pas le plus adapté, mais avec 18 CV déja... Après toutes les tondeuses se ressemblent à mon sens.

je vous mettrais des photos, promis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 05/08/2008 23:39
Message :

Je vais essayer de te trouver ça.
Ton moteur a-t-il été débridé ?
Il ne tourne peut-être pas assez vite, d'où les problèmes de bourrage....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 08/08/2008 18:30
Message :

Sauf erreur de ma part, la ref serait : 742-0508

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/08/2008 12:05
Message :

Grand merci Clash

Ecoute je pense que oui pour le débridage.
Le tech a l'air d'utiliser une espèce de sonomètre qui doit faire office de compte-tours, je l'ai vu faire sur un kawa bicylindre 15 CV.

Sinon comment pourrais-je savoir ?

Plus ça va plus je suis convaincu que c'est lié à mon terrain, très humide, et à la densité de trèfle que je trimballe. Et à ce mulching qui maintient l'herbe dans le carter pour la broyer. J'obtiens une vraie purée verte en toute circonstance.

Encore hier, alors que ma dernière tonte remonte à mercredi. J'ai levé la tondeuse, et pris soin de nettoyer nickel le plateau de coupe au karcher. Je sais qu'il ne faudrait pas le faire, mais je me limite au plateau, et c'est la seule façon de bien virer cette purée. Bon c'est la 1ère fois, le karcher est tout neuf. J'ai bien laissé sécher, puis commencé ma tonte vers 17H. A la fin de la tonte , pour 1500-2000m2 environ, le plateau était réellement plein de purée, et j'ai du renettoyer au karcher le plateau. Je tondais à la même hauteur que mercredi.

Je me suis quand même dit qu'il faudrait que je relache régulièrement la coupe, pour faire tomber une partie de la merde qui est maintenue par les lames dans le carter avant qu'elle ne colle. Vachement efficace comme programme.

De plus j'ai pu constater que les 2 hauteurs de coupe les plus basses sont quasi inutilisables. La poulie d'embrayage et de mise en tension de la coupe (la plus avant) se retrouve trop basse par rapport à la poulie d'entrainement, et au moindre effort, la courroie saute, du fait de la différence de niveau.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gyroflee Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/05/2010
Messages: 21


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/05/2010 19:12
Message :

Ben moi qui considère acheter un yadman... ça fait encore plus réfléchir.. même si j'optais pour un "hautes herbes"...
en plus cette conversation date de 2007... et je n'ai pas l'impression que le matériel de bricolage se soit amélioré au fil du temps...
s'il y a matière à être rassurée merci de me le faire savoir..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gyroflee Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fredoche Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/04/2007
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2010 18:12
Message :

j'arrive très tard pour te répondre, mais franchement, et pour tous les lecteurs, passez votre chemin, il y a surement plus fiable...

merci encore Clash pour ton conseil sur les lames soufflantes, elles sont effectivement plus solides et plus efficaces, plus de bourrage dû au mulching, un usage bien plus agréable et que de temps gagné

cette année, c'est la courroie de transmission/entrainement de l'inverseur qui est en train de me lâcher. Fendillée tout du long, je suis en train de chercher à me réapprovisionner.

C'est pas la courroie de coupe qui me lache, j'en déduis que c'est quand même d'une fiabilité douteuse ces produits

Mon beau-frère qui a un modèle a ramassage en 96cm et moteur bi-cylindre kawa, un an plus jeune, a les mêmes soucis de cassures des fixations de capot. Et il vient lui aussi de changer sa courroie d'entrainement, chez lui c'est carrément un bout de 2-3 cm qui a sauté.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fredoche Sujet :: yardman, lames mulching et garanties posté par fredoche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> yardman, lames mulching et garanties
Sujet :: yardman, lames mulching et garanties
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes