LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tension alternateur
 
new
Sujet :: Tension alternateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Sujet : Tension alternateur
Ajouté le : 17/05/2011 14:25
Message :

Bonjour,
suite a un probleme de batterie suite un autoportée avec moteur Kubota (ONAN E124V),
J'ai le regulateur de tension HS,donc je l'ai changer mais je me retrouve avec un tension de 24 CC en sortie du regulateur alors que ca devrait tourner dans les 14 VCC.
l'alternateur me sort du 48 VAC ???

Est normal pour vous tout ça,je pense que non mais j'arrive pas a l'expliquer !

Merçi

*** Message édité par Fourmi le 19/05/2011 10:53 ***


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2011 16:23
Message :

Oui, mais attention si ce sont des tensions à vide ?
Il faudrait essayer de mesurer I , le courant de charge .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2011 16:36
Message :

Bon,j'ai essayer autre chose

1 -Au début je controler avec le multimetre sur les bornes de la batterie,pour voir si la tension varié a plein régime,mais rien du tout.

2- Par contre,si je met le multimetre en serie,entre la borne + et le cable +,la j'ai bon,j'ai la tension qui augmente jusqu'a 14.7 v a plein regime et a bas régime elle est a 12.8 v.

Donc je remet en question ma façon de controler,pourtant je penser que la méthode 1 etait la bonne?

Q'en pensez vous ?

Autre chose pour finir,moteur arreté et contact couper,si je mesure en serie entre le + batterie et le + du fil rouge de la batterie ,j'ai 4 V qui s'affiche,la c'est pas bon je pense et c'est pour ça que j'ai changer le régulateur,car quand je le débranche ,la ça affiche 0 v.

Merçi

*** Message édité par Fourmi le 17/05/2011 16:39 ***


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2011 17:59
Message :

Pour la manip.1, j'ai déjà lu sur ce forum, il me semble, que la tension ne montait pas obligatoirement très haut quand ça charge .
La manip. 2 n'est pas orthodoxe : elle prouve qu'il sort A VIDE 14 V plus la tension batterie de 12 V qui est en opposition soit 26 Volts, toujours à vide , ce qui ne signifie pas grandchose .
2 solutions : tourner ainsi pour voir si à l'usage, la batterie se maintient ou se décharge .
Ou si votre multimètre le permet, mesurer le courant de charge I en Ampères , ce qui serait la meilleure preuve .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 06:53
Message :

Bonjour,

Vous devez bien avoir entre le + et le- de la batterie environ 14 v, abandonné entre + et + ( mesure en serie) en tension la méthode est pas bonne mais en ampère c'est oui comme le dit catmandou. Attention c'est pas énorme si la batterie est chargé entre 1 et 4 ampère.

En sortie de l'alternateur 48 v si il est sous le volant sa me semble correct.

Cordialement JY


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2011 10:52
Message :

Problème résolu,piece neuve defectueuse !!


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Tension alternateur posté par Fourmi
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tension alternateur
Sujet :: Tension alternateur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0205 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes