LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto
 
new
Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Sujet : Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto
Ajouté le : 30/06/2011 20:10
Message :

Bonjour à tous,


Mon moteur briggs et stratton (ic) monté sur tondeuse ne carbure pas bien.

Bon démarrage, mais après le régime est instable (ca régule) et lorsqu il arrive à se stabiliser 5 secondes ca fait comme une petite toux à l'échappement....
De plus, en position "lièvre" je trouve le régime un peu trop élevé...

Ce moteur a été changé d'occaz suite à la casse de son prédécesseur, j'ai remonté les périphériques dessus;

Voici ce que j'ai fait pour tenter de remédier à cette mauvaise carburation:

- démontage complet + nettoyage du carbu 2X au ultra sons + controle pointeau
- controle de la pipe d'admission en plastique ok + joint et bon serrage
-changement bougie
- avec ou sans bouchon du réservoir c'est pareil
- avec ou sans filtre a air c'est pareil
- il y a bien le joint torique entre le carbu et la pipe + bon serrage

Donc voila, je sèche.......il n'y a aucune vis de réglage sur la carbu (richesse ou butée...)
Qu'en pensez vous?

Je vous joins deux photos pour voir si mon montage régulateur/carburateur est bon (ca fait deux ans que c'était démonté)

Par avance merci,


P6020047.JPG



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P6020048.JPG



*** Message édité par andurand le 05/07/2011 15:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2011 21:54
Message :

Bonsoir.

Avec un cable de frein de vélo, tu dénudes deux ou trois brins que tu passes dans le gicleur du carbu.
Avec des mouvements de va et vient tu vas nettoyer voir réaléser légèrement le passage d'essence..

Laisses moi un numéro de tel en MP et on en parle.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2011 21:58
Message :

Je ne voudrais pas sombrer dans le pessimisme, mais des retours à l'ECh, cela pourrait être un problème de soupapes... Déjà, le jeu aux soupapes est il correct ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2011 22:25
Message :

José j'avais déjà fait comme vous me le proposez avec des brins de calbe de frien mais ca n'a rien changé.Je ressayerai demain soir en insistant

MP envoyé

@ catmandou : je n'ai pas controlé le jeu aux soupapes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2011 19:44
Message :

Ce soir en rentrant du travail j'ai renettoyé intensivement le gicleur + changement du joint entre sa tete et la cuve; aucun changement!

Pour les soupapes je sais faire avec les soupapes en tete mais sur ce modele la je ne sais pas faire....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2011 21:25
Message :

C'est le même principe pour un moteur à soupapes latérales, il doit y avoir une fenêtre d'accès, plutôt vers le bas moteur qui permet de passer une cale . Je ne connais pas ce B S
j'espère qu'une autre personne va répondre .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/07/2011 21:48
Message :

J'ai réussi à prendre les valeurs grace a votre aide et grace à Toro:

0.15 à l admission
0.25 à l échappement

c est facile en effet

par contre le moteur était tiède (je sais que ca se prend a froid NORMALEMENT....)

les valeurs sont correctes ou non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/07/2011 07:44
Message :

Même si le 0.25 ECH est un peu fort, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur ce forum, cela n'est pas la cause de votre problème puisque les soupapes peuvent fermer .
Je dirai maintenant, prise d'air sur le circuit admission ou, ou .. mauvaise étanchéité des soupapes sur leur siège .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pifpof
Invité
Ajouté le : 03/07/2011 11:32
Message :

peut etre que le ralenti est bouche sous la pastille ou la pipe est casse, desserre c fréquent la dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2011 21:07
Message :

Bonjour,

J'ai déja vérifié l'état de la pipe et son bon serrage ainsi que l'état du joint.

Qu'appelez vous la pastille? Je suppose que c'est sur le carbu?

Dans l'attente,

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages andurand Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 06/11/2007
Messages: 277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/07/2011 15:19
Message :

Bonjour à tous!

Mon probleme est réglé!

En fait je faisais tous mes tests sans lame ni porte lame et le moteur régulait.

J'ai remonté la lame + porte lame et ca fonctionne nickel, le démarrage est impeccable et le ralenti parfaitement stable! C'est sans doiute du à l 'inertie de la lame.

Merci a tous et à tres bientôt sur le forum!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andurand Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto posté par andurand
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto
Sujet :: Mauvaise carburation: ca régule! Briggs et stratto
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes