LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur BS motoculteur BOUYER
 
new
Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : moteur BS motoculteur BOUYER
Ajouté le : 14/09/2011 21:45
Message :

Bonjour à tous,

Je possède un motoculteur BOUYER qui a au moins 20 ans avec un moteur Brigg 130232 - 0564 -81010907 de 5 CV qui tourne mais consomme beaucoup d'huile et fais beaucoup de calamine.
Il a toujours consommé de l'huile et démarré toujours au starter à froid comme à chaud mais là c'est de pire en pire.

J'ai démonté la culasse et nettoyé les soupapes et la culasse de la calamine, j'ai changé le filtre à air et la bougie mais rien n'y fait il a toujours le même problème.

Etant novice mais très intéressé et curieux de ces moteurs 4 tps je souhaiterais le restaurer mais je ne sais pas sur quoi partir : segments, piston, soupapes (réglage), réglages carbu...


De plus est il encore possible de trouver des pièces d'origine pour ces vieux moteurs.


Quelqu'un peut il m'éclairer.
Merci par avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2011 22:03
Message :

salut ,
vu le code et si c'est bien le moteur d'origine , il vient d'avoir 30 ans
normalement , tu dois trouver des pièces

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2011 22:11
Message :

Salut Michel,

30 ans quand même !! j'espère pouvoir le léguer à mes enfants...

A++

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6027


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2011 22:13
Message :

30 c'est pas préhistorique pour un totoc , au fait , c'est un motoculteur ou une motobineuse ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2011 22:22
Message :

Bonne question,

Je n'ai pas le type exact du motoculteur sous les yeux mais je sais que l'on peux y mettre des roues et une charrue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2011 00:31
Message :

virgule
Message original: micheldu47
30 c'est pas préhistorique pour un totoc , au fait , c'est un motoculteur ou une motobineuse ?


Tout à fait d'accord avec michel.
J'ai un briggs de 1982 7HP, monté sur un murray qui tourne encore impeccable.
J'ai aussi un Stafor avec un bernard W117S de 1965 qui tourne toujours.
Tu vois, ton moteur pourra aussi servir à tes petits enfants.............

Pour comprendre la signafication des références briggs, voir ce document:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
SignificationdesCodesdemoteursBriggsetStraton.pdf



@+

*** Message édité par guépard le 15/09/2011 00:33 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2011 08:05
Message :

Maintenant, si tu veux le restaurer, c'est simple, yapa à chercher à comprendre, tu démontes tout (en repérant, avec précautions...et photos) et tu repars à zéro . Bien évaluer le coût des piéces, le temps disponible et...tes capacités en mécanique !


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2011 21:58
Message :

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses, je crois qu'il faut en effet que je chiffre tous ça (piston+segments+joints...) par rapport à un moteur neuf ou d'occase.

Quant à mes compétences mécaniques, j'ai plus de connaissances dans le 2 temps que dans le 4 temps et le démontage des soupapes, le réglages de celles-ci, la question de l'arbre à came me laisse un peu perplexe...

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


conectés Connecté
Sujet : bouyer 111
Ajouté le : 20/09/2011 08:19
Message :

Bonjour à tous


bonjour Anilox



e s ce modèle Bouyer !!! voir photo ...


P1050800.JPG




image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1050800b.JPG




bon depannage


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2011 21:25
Message :

Bonjour Jako

En fait c'est un BOUYER 125 E.

Et je pense que le moteur est HS snif....

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jako37 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 589


conectés Connecté
Sujet : bouyer 125 E
Ajouté le : 20/09/2011 21:53
Message :

Bonsoir à tous

Bonsoir Anilox






c est un modèle le 111 relouké ??? nouvelle codification 125 E



P1050810.JPG










le plus simple est de trouver un moteur Briggs et stratton ou moteur Bernard sur le Coin coin !...





bonne recherche

cdlt


@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jako37 Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages anilox Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/09/2011
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 21:19
Message :

Bonjour,

Merci à Jako pour ces renseignements.


A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à anilox Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER posté par anilox
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> moteur BS motoculteur BOUYER
Sujet :: moteur BS motoculteur BOUYER
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes