LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu de vilebrequin ?
 
new
Sujet :: jeu de vilebrequin ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages kakikooka Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne
Ville ploermel

Enregistré le 21/09/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : jeu de vilebrequin ?
Ajouté le : 21/09/2011 14:26
Message :

Bonjour à tous ,

j'ai fait l'acquisition d'un moteur briggs stratton 12.5 hp qui fonctionne parfaitement mais je trouvais qu'il avait un jeu de vilebrequin important dans le sens allumage lame .J'ai donc décidé de l'ouvrir pour en changer les roulements mais là
je me rend compte qu'il n'y en a pas et que ce sont des paliers .
Quelqu'un pourrait il me dire si il y a un jeu minimum et maximum ?

merci d'avance .

*** Message édité par timaumo1 le 25/09/2011 22:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kakikooka Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 16:32
Message :

Si le vilebrequin tourne sur des paliers lisses, c'est forcément jeu quasi nul : il doit tourner sans forcer, c'est tout . Si du jeu commence à apparaître, il va s'amplifier rapidement sous l'effet des forces qui agissent sur le vilebrequin d'où bruit important, puis blocage ou explosion du moteur.


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kakikooka Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne
Ville ploermel

Enregistré le 21/09/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 16:43
Message :

Oui je suis d'accord ,mais je parle du jeu qu'il y a là ou le pignon de vilebrequin vient s'appliquer contre le palier et non à l'intérieur du palier .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kakikooka Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 16:52
Message :

Alors on parle du jeu latéral du vilebrequin ???
Si oui, regarder comment est réglé ce jeu à l'origine, càd sur quel palier , en général le vilebrequin est maintenu d'un seul coté et l'autre peut être libre et là , sans savoir , je mettrais 0.2 à 0.3 mm de jeu .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kakikooka Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne
Ville ploermel

Enregistré le 21/09/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 18:24
Message :

Oui c'est exactement ce que je voulais dire .
je vais regarder ça demain car je n'ai démonté que le carter du coté de l'entrainement de fait le vilebrequin n'est pas sorti .Mais je me demande bien comment le réglage peut se faire par le palier du haut (coté allumage ) car le poids du vilebrequin ne peut qu'user le palier du carter du bas qui est en parfait état .
J'ai oublié de préciser que mon moteur briggs stratton est un modèle : 286707 .
Merci en tout cas de vous intéressé à mon problème .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kakikooka Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 19:00
Message :

C'est juste , j'oubliais un peu que le vilebrequin est vertical . Dans ce cas, c'est bien normal que la masse soit posée sur le palier du haut qui sert de butée , et donc qui s'use un peu, normalement . A ce moment le jeu latéral va se mesurer qd vous tirez tout vers le haut et là encore il ne faudrait pas plus de 0.2, 0.3 mm , même si c'est annulé par le poids qd la machine tourne en position.Y a t il une vue éclatée sur le Net qui soit exactement votre moteur ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kakikooka Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne
Ville ploermel

Enregistré le 21/09/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 19:11
Message :

Il y a effectivement une vue sur le site de briggs mais on ne voit pas clairement comment peut se régler ce jeu .
Bon je vérifie demain et je vous redis .
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kakikooka Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 20:07
Message :

salut ,
je ne voudrais pas dire de conneries , mais il me semble avoir lu quelque part que ce jeu se " régle" par l'épaisseur du du joint papier entre les demi carters, c'est surement pour ça que lorsque j'ai acheté un kit joint pour un briggs culbuté , il y avait 5 ou 6 joints de carter de différentes épaisseur .
vu que que je n'avais pas mesuré ce jeu avant le démontage , j'ai remonté avec l'épaisseur d'origine , et ça marche quand mème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2011 20:43
Message :

Bonsoir.

+ 1 pour mimi, il a tout dit et sans conneries.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kakikooka Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region bretagne
Ville ploermel

Enregistré le 21/09/2011
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/09/2011 11:02
Message :

Bonjour
bon j'ai remonté avec un joint un peu plus fin et il y a moins de jeu effectivement .
J'ai remonté le moteur et démarré ça fonctionne bien et il n'y a pas de bruit ou claquement bref ça tourne mème très bien <;
merci à vous de votre aide .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kakikooka Sujet :: jeu de vilebrequin ? posté par kakikooka
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> jeu de vilebrequin ?
Sujet :: jeu de vilebrequin ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0350 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes