LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> impossible de démarrer mon B&S snapper
 
new
Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : impossible de démarrer mon B&S snapper
Ajouté le : 01/10/2011 21:38
Message :

Bonjour à tous

J'ai voulu redémarrer mon snapper rider moteur B&S de 12.5 4T mais aucun succès qui avait démarrer ce lundi dernier sans aucun souci

J'ai changé de bougie, l'essence arrive bien à la chambre, le moteur tourne quand je le lance avec le contact électrique mais c'est comme si il n'y avait pas d'étincelle à la bougie!
de plus j'ai essayé de mettre la bougie sur une partie de moteur dans le noir et aucune étincelle quand je tourne la clef!!

Ensuite j'ai quand même fait une bêtise car je devais faire une travail sur l'autoportée mais j'ai complètement oublié de débrancher la batterie et avec un tournevis j'ai fait contact entre deux fils qui sortent du néman!

peut être que cela explique la panne!!

merci d'avance pour votre aide

arno ;-)



*** Message édité par narmo le 01/10/2011 21:40 ***




*** Message édité par narmo le 01/10/2011 21:41 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:45
Message :

Bonsoir.

Commence déjà par une bougie neuve.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:47
Message :

Merci de ta réponse

j'ai oublié de la préciser j'ai déjà essayé avec 2 nouvelles bougies!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 21:52
Message :

Sur ton snapper tu as un fil d'arrêt moteur qui sort sur le coté débranches le et fais un essai.

Si tu n'arrives pas à identifier le fil, débranches tous les fils et fais un bref essai de démarrage, s'il demarre coupe le au starter.
Dans ce cas c'est un problème électrique.

S'il ne démarre pas il faut alors déposer la volute de refroidissement et défaire le fil directement de la bobine, il ne démarre toujours pas alors la bobine est HS

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:00
Message :

pour ce qui est des fils à enlever, j'enlève tout ce qui va au moteur?

et après je démarre à la ficelle?


je ne risque rien à tout débrancher?

*** Message édité par narmo le 01/10/2011 22:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:06
Message :

Tu peux laisser le fil du démarreur, ça ne risque rien si tu coupe tout de suite le moteur avec le starter car ton arrêt moteur ne fonctionnera plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:12
Message :

ok je vais essayé cela



par contre pour couper au starter le mets le starter sur position "starter" comme quand je démarre mon snapper?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 22:31
Message :

Bonsoir

oui c est tout a fait cela narmo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 23:10
Message :

re

je viens de faire les essais

j'ai démonter le haut du moteur pour avoir accès à la bobine d'où par le gros câble qui va à la bougie.
quand j'enlève le petit fil noir qui va à la bobine les étincelles sont là à la bobine (est de couleur bleue) donc le moteur doit démarré (pas encore fait car il est 23 h !!) mais logiquement cela devrait fonctionner!

qu'est ce que cela veut dire?
que ma bobine est HS?

une autre question demain (malheureusement pas trop le choix du jour) et après demain je devais tondre d'assez grandes surfaces, est ce que je peux en toute sécurité (est ce que les sécurités comme coupure du moteur quand je me lève du siège fonctionnera) tondre quand même? (en sachant que je ne peux couper le moteur que par le starter!)

Encore un grand merci pour votre aide

Arno ;-)

*** Message édité par narmo le 01/10/2011 23:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2011 23:51
Message :

ta bobine est bonne narmo si tu a des étincelles le petit fil noir c est la coupure d allumage par la mise a la masse de celle ci donc ton petit fil sur sa longueur touche le fer a suivre sur tout sont chemin pour trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2011 00:08
Message :

ah?
donc pas de panne matériel alors et rien avoir avec ma gaffe de début de travaux comme expliqué dans mon 1er post!!

par contre ce fil est assez court car il se rependre en partant de la bobine, sur une vis "fixée" par un bloc plastique sur le moteur, sur laquelle d'autres fils noirs arrivent dont un va vers le néman et d'autres se transforment en fils rouges et un qui vas sous la machine mais là je n'ai pas encore vu où il allait car trop tard pour cela mais je suppose que cela va sur un coup circuit de sécurité!

il faut que je les regarde tous alors même ceux qui vont aux interrupteurs de sécurité et seulement les petits fils noirs même ceux qui se transforment en rouge ?
ou tout ce qui est noir gros, petit (désolé de demander autant mais l'électricité et moi
euh aussi les marrons

encore merci pour votre aide

;-)





*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:19 ***






*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:21 ***




*** Message édité par narmo le 02/10/2011 00:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2011 09:46
Message :

bon bin je viens de jeter un oeil sur ma machine apparemment c'est un fil qui va d'un circuit imprimé à un contacteur qui permet quand on presse la pédale de frein de démarrer!

avez vous un avis

;-)

*** Message édité par narmo le 02/10/2011 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages narmo Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 01/10/2011
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2011 09:46
Message :

info de dernière minute

depuis que j'ai enlevé ce fil le coupe circuit du siège ne fonctionne plus!

est ce que ce serait lui qui pose souci?

;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à narmo Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper posté par narmo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> impossible de démarrer mon B&S snapper
Sujet :: impossible de démarrer mon B&S snapper
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0281 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes