LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA
 
new
Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ptitphiloutubz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Haute-Normandie
Ville Le Grand-Quevilly

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA
Ajouté le : 20/01/2012 15:35
Message :

Bonjour à tous!

Alors voilà, mon père a une débrousailleuse SHINDAIWA B450. Depuis quelques temps, elle démarre mais difficilement et cale au bout de 3secondes. Si, par chance et en jouant avec le starter on arrive à stabiliser le ralenti, elle se coupe dès qu'on met les gaz.

J'entreprends donc de déposer le carbu pour refaire des joints à la pâte et être sûr qu'il n'y a pas de prise d'air.

Après le remontage, j'aimerai régler le carbu. Je connais la procédure et pour ce faire, j'ai bien les vis T (en bleu) pour le ralenti, la vis H (en orange) pour le régime maxi mais, à l'emplacement de le vis L (en rouge pour le régime mini), je n'ai... rien! Pas de vis, pas de taraudage, rien! J'ai bien un perçage mais qui n'est pas débouchant.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai trouvé les éclatés ainsi que les références pour cette bécane ici: http://www.ereplacementparts.com/shindaiwa-b450-brushcutter-parts-c-34630_34661_34665.html


Ce site fait bien référence à une vis de réglage.
C'est à n'y comprendre...
Quelqu'un peut-il m'aider?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptitphiloutubz Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 16:42
Message :

Slt, je te conseilles de mette joint bride "papier" origine ou adaptable, je n'ai jamais vu efficace des Jts pâte pour bride et tu risques de boucher l'orifice de dépression pour le pompage. C'est peut-être un gicleur en lieu et place de vis pointeau car il est sur que ce trou n'a jamais été usiné , bouché (genre pastille dessablage?) peut-être car ayant servi à un usinage interne .Tu dois avoir une 3° vis de butée papillon ? donc le compte y serait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 18:01
Message :

Salut,
Tu as un manque d'essence ,un bon nettoyage et ça va repartir.
Les réglages de richesse se font par la vis entourée en orange mais aussi en jouant avec la hauteur de l'aiguille se trouvant dans le boisseau.

Allez on démonte !!

*** Message édité par Fourmi le 20/01/2012 17:03 ***


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitphiloutubz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Haute-Normandie
Ville Le Grand-Quevilly

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 20:40
Message :

Oui, vous avez raison, je vais trouver un revendeur et commander des joints neufs.
Fourmi, peux-tu m'aider à identifier l'aiguille?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Il s'agit du 25 non? En anglais la désignation c'est Needle Valve:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


"Vanne à aiguille" selon Google Traduction...

Quelqu'un connait-il ce site? Avez-vous déjà commandé dessus?

Merci en tout cas!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptitphiloutubz Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 20:45
Message :

bonsoir
+1 pour fourmi
bon par contre sur la photo le repere 25 c pas l aiguille c le pointeau
l aiguille c le 8a ou 8b ca doit depandre du n° de serie il y as un clips minuscule tu remonte l aiguille pour avoir plus d essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 21:01
Message :

Je confirme ce que dis "Pifpof",j'ajouterais qu'il faut changer le joint ( si il y a )qui se trouve sur la vis que tu as reperé en orange .

A toi de jouer !!


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitphiloutubz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Haute-Normandie
Ville Le Grand-Quevilly

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 21:36
Message :

OK!
Je pensais vraiment pas au repère 8 car c'est la commande du clapet d'air.
Si j'ai bien compris, de remonter cette aiguille, cela va remonter le clapet ce qui va augmenter la dépression...
Ce qui m'étonne c'est que la vis de ralenti agit déjà sur ce clapet. Et en le relevant, le problème subsiste...
Bon, je vais tenter ça demain...
Merci!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptitphiloutubz Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jeff98 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/01/2012 23:35
Message :

Si je ne me trompe pas , c'est un vieux carbu monté sur débroussailleuse KAWASAKI , il est relativement simple , il suffit de changer joints et membranes de le nettoyer et ça fonctionne tout seul , réglage de la richesse à plein régime et ralenti au bruit et c'est tout .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jeff98 Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2012 01:15
Message :

virgule
Message original: Ptitphiloutubz
OK!
Je pensais vraiment pas au repère 8 car c'est la commande du clapet d'air.
Si j'ai bien compris, de remonter cette aiguille, cela va remonter le clapet ce qui va augmenter la dépression...
Ce qui m'étonne c'est que la vis de ralenti agit déjà sur ce clapet. Et en le relevant, le problème subsiste...
Bon, je vais tenter ça demain...
Merci!


Ce n'est pas un "Clapet" mais un "boisseau".
Et de remonter l'aiguille,cela n'agit pas sur le boisseau.


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitphiloutubz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Haute-Normandie
Ville Le Grand-Quevilly

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2012 16:47
Message :

PROBLEME RESOLU!!

Un grand merci à Fourmi car tu avais vu juste. Effectivement, je croyais que l'aiguille "poussait" le boisseau (j'y connais que dalle en carbu et encore moins en carbu à membrane!). En fait, elle le traverse et ouvre plus ou moins l'arrivée d'essence.

Pour la relever j'ai d'abord essayé de tordre légèrement le circlips. Ce qui m'a rapidement paru risqué vu la taille et la finesse de la bestiole. J'ai finalement récupéré une rondelle de rivet (que l'on récupère après avoir percé un rivet) que j'ai ouvert pour réduire le diamètre (en le resserrant) et que j'ai limé. Je l'ai placé entre le circlips et l'intérieur du boisseau. L'aiguille est ainsi réhaussée d'environ 2-3 mm.
Après une bonne séance de réglage du régime maxi et du ralenti, j'ai obtenu un compromis pas trop mauvais!

Merci encore, ce forum est super!

*** Message édité par Ptitphiloutubz le 21/01/2012 15:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptitphiloutubz Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2012 20:51
Message :

Normalement, tu as plusieurs rainures sur l'aiguille pour mettre le clips. Si tu as du mettre une rondelle en plus, ta machine n'est pas réparée, elle refontionne c'est tout. Si tu lève à ce point ton aiguille, tu dois avoir une prise d'air qui risque d'augmenter et don ta réparation n'est pas fiable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/01/2012 21:00
Message :

+1 pour seburlon
il doit y avoir plusieur hauteur mais il ne faut pas les depasser
il se peut que le carburateur ou le moteur prenne l air

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ptitphiloutubz Rechercher un message
grades
visiteur

Region Haute-Normandie
Ville Le Grand-Quevilly

Enregistré le 20/01/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2012 12:59
Message :

Pour l'aiguille c'est ce que je pensais mais il n'y a qu'un niveau.
Je pense également avoir une prise d'air quelque part. Les réglages que j'ai fais sont temporaires, le temps de commander les pièces (kit joints+membranes).
D'ailleurs, avez-vous déjà commandé sur ce site?: http://www.ereplacementparts.com/shindaiwa-b450-brushcutter-parts-c-34630_34661_34665.html


Si non, connaissez vous un site sérieux où commander des pièces SHINDAIWA?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ptitphiloutubz Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA posté par Ptitphiloutubz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA
Sujet :: Absence de vis L pour réglage de carbu SHINDAIWA
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0312 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes