LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération
 
new
Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ricardvince Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Sujet : Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération
Ajouté le : 28/03/2012 22:42
Message :

Bonjour,

J'ai déjà épluché plusieurs post sur ce forum concernant le iseki KC350 mais je sèche encore.

Je viens de récupérer ce motoculteur de mon père dont on se servait 1 ou 2 fois par an avec une remorque sans problème. Mon père l'utiliser beaucoup il y a une dizaine d'année (labour + rotavator).

Aujourd'hui j'ai un terrain à passer le rotavator, et a ma grande surprise (mauvaise pour le coup), le motoculteur s'étouffe lorsque j’accélère rapidement ou en pleine charge.
Il redémarre de suite sans starter et sans aucun problème, je fait une dizaine de mètre et il s'étouffe de nouveau.

J'ai donc penser tout d'abord à du dépôt dans le réservoir, j'ai donc vidangé le réservoir d'essence, nettoyé le filtre-> toujours le même soucis.

J'ai donc pensé ensuite au carbu encrassé, j'ai donc fait un nettoyage complet du carbu (qui effectivement était sale -> toujours le même soucis

Je me suis ensuite dis que mon père mettait du super (à l'époque), j'ai donc achété de l'additif pour mettre dans le Sans Plomb 95 -> toujours le même résultat.

Je pense maintenant au filtre à air, mais je ne sais pas comment le nettoyer. D'après la doc :
[url=http://www.yvanbeal.com/pub/doctech/doc/documents/1_NOTICES/ISEKI/4/01-000114-050426.pdf] point 5-2, il faut le nettoyer à l'essence, puis le faire tremper dans l'huile. Est-ce la bonne méthode? SI oui, dans qu'elle sorte d'huile?

J'ajoute également que si j'essai de travailler sans le filtre à l'air, il s’étouffe encore plus vite

Avez-vous des idées pour palier à mon problème et enfin pouvoir me servir correctement du motoculteur de mon père que j'aime beaucoup????

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricardvince Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 08:07
Message :

bjr ! pour ton filtre a air , effectivement tu peux le laver a l'essence et ensuite l'huiler un peu (gras ça retient mieux les poussieres) ; vu les symptomes que tu décris , la carburation est mauvaise , tu dois encore avoir de la saleté dans le carbu , meme s'il a l'air propre il doit y avoir un gicleur ou un puit au moins partiellement bouché ; un nettoyage aux ultra-sons serait le bienvenu !!! peut-etre aussi la vis de richesse a regler ... quand tu dis <il s'étouffe> c'est au point de caler ou c'est juste un manque de puissance ?


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricardvince Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 08:48
Message :

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide!

Quand je dis il s'etouffe, c'est qu'il cale si je decellère pas. Si j'arrive a être assez rapide pour décelléré, il reprend son ralenti normalement.

Par contre, lorsque je retire le filtre a air, il s'etouffe en accélérant même sans le faire travailler et fait des pétarrade...

Je vais essayer de renettoyer le carbu (à la main), sinon où puis-je le faire nettoyer au ultra-son?

Quand tu dis que je peu huiller un peu le filtre à air, c'est avec quelle huile? la même que pour le moteur? je l'applique comment? au pinceau?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricardvince Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 19:39
Message :

salut ,
pour le filtre , de l'huile moteur est idéale

pour ton carbu , je rejoins mon pote tisane , ton carbu est encore cracra , il faut le déposer et le faire passer aux ultrasons
en principe tous les magasins de motoculture sont équipés de bacs à ultrasons , ça te coutera entre 15 et 20 euros

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2012 19:47
Message :

salut
comme di tis tu as 1 saloperie au carbu.
as tu trouvé de la pate blanche dans la cuve??
pour bien réamorcer ton carbu tu pinces la durite qui va du reservoir au carbu.
il petarade peut etre aussi la soupape d'admission gripée.
pour le nettyage du filtre , le faire tremper dans du SP pur, souler puis le mettre temper dans 1 melange et laisser secher.
tu as toute la doc dans la rubrique DOCUMENTATION du fofo, si j'ai + je te l'enverrai.
j'en ai 1 350, tu peux aussi contacter le membre LELE pour cette machine.

*** Message édité par es-19136 le 30/03/2012 20:16 ***


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 29/03/2012 20:26
Message :

bonsoir je rejoint les trois conseille je connais tres bien ce type de motoculteur car j en possede
il y a un gigleur qui ce demonte et juste apres ce gigleur il y a un autre qui difuse l essence il y a plein de pti troue toute au tour je pense fortement que c est pti trou sont optrué sinon cela peu venir du floteur qui ne fait pas sont role lessence arrine mais tres peut remplie la cuve un peu votre motoc demare et apres setouffe car pas assez d arrivé d essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricardvince Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 20:22
Message :

Bonsoir à tous,

Alors j'ai déposé le carbu, demonté tous les gigleurs qui franchement n'avais pas l'air obstrués. J'ai soufflé, passé une fine aiguille et tous mis trempé dans de l'essence.

Y-a-t-il un moyen efficace de nettoyer les gigleurs?

Concernant le flotteur, il a l'air en bon état et le pointeau aussi.

Par contre, je me pose la question si je devrais pas changer les tuyaux d'arrivés d'essence car il y en a un vraiment dur et sec (prise d'air possible?)

Sinon est-ce que quelqu'un aurai un schéma ou photo du carbu annoté avec notament la vis de richesse?

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricardvince Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 30/03/2012 20:27
Message :

reglage vis de richesse reseré et deseré de trois quart de tour
sinon l eclaté et ici
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/documentation.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6026


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 20:28
Message :

salut
c'est les dépots d'essence qui encrassent les carbus , donc ce n'est pas en faisant tremper dans cette dernière que ça va le nettoyer
il y a deux solutions :

le bain aux ultrasons , 15-20 euros chez un pro

le trempage dans un produit spécifique nettoyant carburateurs , env 80 euros les 5 litres , mais réutilisables

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricardvince Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 20:59
Message :

Ce sont les gigleurs que j'ai mis trempé pas le carbu ;-)

Pour l'ultra son, j'irai voir un pro demain, il faut compter combien de temps dans le bain à ultra son (histoire que je me fasse pas avoir)?

Par contre lele, je ne trouve pas l'eclate du KC 350 dans la doc?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricardvince Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nautac Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  NORD PAS DE CALAIS
Ville  Stella-Plage

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 150


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 21:16
Message :

Bonsoir,
1H a 5O degres

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à nautac Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Sujet : message
Ajouté le : 30/03/2012 22:07
Message :

il est la
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/iseki/Eclate_Iseki_KC2F_KC4F.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2012 22:57
Message :

au cas ou ... le joint entre carbu et pipe est en bon état ? une aiguille c'est trop gros , l'idéal c'est un brin de cable de frein de vélo , bien passer dans kles conduits qui débouchent coté filtre a air , normalement y'en a un pour mettre la cuve sous pression et l'autre pour le venturi de la vis de richesse ;


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ricardvince Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 28/03/2012
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2012 19:49
Message :

Bonjour,

Alors finalemment j'ai re-nettoyer les gigleurs y compris celui avec les petits trou.... J'ai tout remonté.

Résultat: 4h de labour sans aucun calage, ni problème et ca faisait longtemps qu'il n'avais pas tourné aussi bien. Je suppose donc qu'il y avait des trou de bouché dans les gigleurs comme vous me l'aviez annoncé (même si en demontant j'ai pas vu grand chose).

Maintenant il me reste le rotavator à passer....

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ricardvince Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lele Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region aisne
Ville 

Enregistré le 06/09/2008
Messages: 1541


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2012 20:21
Message :

virgule
Message original: ricardvince
Bonjour,

Alors finalemment j'ai re-nettoyer les gigleurs y compris celui avec les petits trou.... J'ai tout remonté.

Résultat: 4h de labour sans aucun calage, ni problème et ca faisait longtemps qu'il n'avais pas tourné aussi bien. Je suppose donc qu'il y avait des trou de bouché dans les gigleurs comme vous me l'aviez annoncé (même si en demontant j'ai pas vu grand chose).

Maintenant il me reste le rotavator à passer....

Merci à tous

bonsoir donc javais raison le difuseur obstrué
enfin une bonne nouvelle tener nous au courent de la suite

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lele Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/03/2012 21:38
Message :

impec !!! tu vois y'a jamais de pb puisqu'il y a toujours une solution ! bon jardinage !!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération posté par ricardvince
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération
Sujet :: Iseki KC350 qui s'etouffe à l'accélération
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes