LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> LTR166 JD
 
new
Sujet :: LTR166 JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages socemat Rechercher un message
grades
visiteur

Region normandie
Ville bernay

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : LTR166 JD
Ajouté le : 10/04/2012 18:16
Message :

Bonjour et merci d'avance pour votre aide !! ;-)

Je viens de faire la révision du tracteur tondeuse de mon patron : En achetant chez le concessionnaire le kit d'entretient LG190 qui comprend : cartouche d'huile, huile, bougies, filtre à air en dure et en mousse, filtre à essence.

Je monte tout cela en respectant les données du constructeur, comme par exemple 1.7L d'huile dans le moteur.

Je révise le plateau de coupe, affûtage des lames, etc ...

Tout est prêt pour la nouvelle saison, il fonctionne au poil, pas de soucis, pas d'odeur bizarre, démarrage plus que génial depuis que l'année dernière, j'ai changé la poulie cranté juste au dessus du démarreur.

Je commence ma première tonte, tout va, je suis à 1h de terminée, et là, il cale ????? je fais une recherche de panne :
- je donne des accoues avec la clés pour le relancer : il tourne dans le vide et rien.
- je vérifie le filtre à essence : propre
- je vérifie les bougies : celle de droite pas de soucis elle fonctionne, celle de gauche, je vois pas bien l'étincelle = changement de bougie, depuis elle fonctionne, et même très bien car pas facile de tourné la clé de contact et maintenir la bougie car je me suis pris une châtaigne (aïe!!)

Voilà où j'en suis !! quelqu'un a-t-il une idée ???

Le nbs d'heure de la machine, pas facile car pas de compteur horaire, je peux juste dire environ 1500 h, elle est de 1999.

Autre info : les enfants de mon patron (qui ont en moyenne 50 ans) (il y a pas d'age !!) on mis du mélange pour tronçonneuse comme carburant = j'ai eu le droit de faire un nettoyage complet du réservoir au carbu compris, en fin d'année dernière.

J'en ai eu des tuiles avec des auto-portées, mais là, cela ne met pas encore arrivé, de ce genre là.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications (??)

s.v.p

A+, Matt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à socemat Sujet :: LTR166 JD posté par socemat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2012 18:54
Message :

Faut rester calme ... Il y a des étincelles et il ne fonctionne plus ? Le mélange air essence n'arrive pas dans le cylindre . Les bougies se mouillent elles durant les essais de démarrage?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: LTR166 JD posté par socemat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages socemat Rechercher un message
grades
visiteur

Region normandie
Ville bernay

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2012 20:20
Message :

Merci Catmandou,
Quand j'ai démonté les bougies, vu le nombreux énorme d’essai, c'est vrai que je les ai pas trouvé très humide et voir plutôt sèches !!
Autre info, j'ai tourné à la main le moteur, il a de la compression, je ne sais pas si cet info peut vous aider !
a+, Matt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à socemat Sujet :: LTR166 JD posté par socemat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2012 21:11
Message :

Tant que les bougies ne seront pas mouillées, c'est que le mélange n'arrive pas : il faut voir tout le circuit essence et carbu ; Si c'est un carbu à cuve, est ce que la cuve se remplit ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: LTR166 JD posté par socemat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages socemat Rechercher un message
grades
visiteur

Region normandie
Ville bernay

Enregistré le 10/04/2012
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/04/2012 21:46
Message :

Honnêtement, je ne suis pas aller voir, comme c'est un bi-cylindre, le carbu est derrière le support du filtre à air, mais pour atteindre facilement ce support pour le démontage, il faut enlever le capot moteur ... et je peux t'assurer que quand mon patron s'est trompé de carburant, j'ai mis 5 h pour le démontage et remontage de tout les éléments, et sur ce temps, j'ai mis maximum 20 minutes pour nettoyer le circuit total !!!

Je retourne chez mon patron vendredi, et je verrai, mais disons que je voudrai connaitre plusieurs idées avant cela, afin de pouvoir mettre en pratique plusieurs manières pour trouver cette panne !!

Merci bcp de ton aide et de ta patience.

Matt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à socemat Sujet :: LTR166 JD posté par socemat
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> LTR166 JD
Sujet :: LTR166 JD
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0243 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes