LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine allumage stihl 015 AV
 
new
Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clementb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/04/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Bobine allumage stihl 015 AV
Ajouté le : 24/04/2012 07:08
Message :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Stihl 015 AV qui n'a pas d'étincelle à la bougie.
J'ai démonté le système d'allumage :
- Bobine,
- support vis patiné et condensateur.

voici ma question :
Est-il possible de tester la bobine? si oui comment?

J'ai rencontré un revendeur de pièces d'occasions qui m'a dit que les bobines des Stihl 020 AV sont identiques à celle de la 015 AV est-ce exacte?

J'ai lu sur le forum que quelqu'un voulait installer un allumage électronique (ce qui revient à remplacer les vis patinés + condensateur) cela devrait me faciliter le réglage de l'allumage, avez vous eu un retour sur ce sujet?

Petite question supplémentaire quelqu'un a-t-il la documentation technique de la 015 AV?

Merci d'avance.

Clément.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementb Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV posté par clementb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 21:06
Message :

Met un module d'alumage électronique, ça marche parfaitement sur cette machine. n'importe quel revendeur peut t'en procurer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV posté par clementb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 21:19
Message :

Je t' envoie par mail l'éclaté des pièces sur ton adresse gmail.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV posté par clementb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementb Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 22/04/2012
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/04/2012 22:10
Message :

Bonjour,

Pour information cela pourrai en dépanner certain :
J’ai mesuré la bobine à l’ohmmètre et je me suis aperçu que le fils de masse qui relis l’arrière de la bobine à l’entre fer (masse) ne donnait rien (aucune valeur à l’ohmmètre) et qu’il était bien mou au milieu !
J’ai donc découpé l’isolant et découvert que le fils était coupé, j’ai donc ressoudé le fils à l’étain, mis de la gaine thermo et remonté le tout (j’ai dû régler les vis patinées, pas facile !).

J’ai testé le montage en faisant tourner le moteur avec une visseuse et là miracle la bougie a fait des étincelles.
J’ai tout remonté et la machine tourne !!!

Pour info complémentaire la valeur ohmique de la bobine (entre la prise de la bougie et le fils raccordé aux vis patinées) est d’environ 8K ohm.

Quant à la bobine de la 020 AV elle semble identique et la valeur ohmique est identique, je ne l’ai pas encore testé.

Voilà si cela peut aider des personnes.
Je suis toujours à la recherche de la documentation technique si quelqu’un l’a dans un coin…

Merci Serboulon pour l'éclaté et pour l'info sur le module électronique (je vais prendre le temps de faire des essais puisqu'elle à démarrée).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementb Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV posté par clementb
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Bobine allumage stihl 015 AV
Sujet :: Bobine allumage stihl 015 AV
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes