LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur choix entre essence et diesel
 
new
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Arkoc
Invité
Sujet : Motoculteur choix entre essence et diesel
Ajouté le : 25/07/2014 19:41
Message :

Bonjour,

Je compte acheter un motoculture type porte outil modèle BCS 750. J'ai le choix entre un moteur essence Honda GX 390 12 chevaux ou un Diesel Lombardini 15LD440 11 chevaux. L'écart de prix entre les deux est de 200 €. Son principal usage sera de débroussailler un terrain de 5000 m2. je me demande qu'elles sont les éléments à prendre en compte pour choisir le type de moteur le plus adapté. S'agit t'il uniquement du temps d'utilisation annuelle afin de déterminer si le surcoût d'achat est compensé par l'économie sur le carburant, ou y'a t'il d'autres éléments à prendre en compte ? L'entretien du moteur diesel est t'il plus compliqué, plus couteux qu'un moteur essence et nécessitant de recourir à un professionnel ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 25/07/2014 19:45
Message :

On dit que les moteurs diesels sont beaucoup plus solides, est ce que çà justifie le choix d'un moteur diesel pour un petit utilisateur qui emploierait son matériel une trentaine d'heures par an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2014 21:22
Message :

Salut
Je ne pige pas l'utilisation que tu compte faire du motoc. quels outils devras tu utiliser?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages slipknot62 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Pas de Calais
Ville hesdin

Enregistré le 10/06/2014
Messages: 142


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2014 21:57
Message :

Sur des auto l entretien coûte plus cher sur un diesel (vanne egr qui s encrasse etc)mais je pense que sur un motoculteur ça doit être egale


Bonjours à tous le monde.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à slipknot62 Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2014 22:12
Message :

slt , l'inconvénient d'un diesel c'est le poids ; c'est des engins <physiques> a manier , des tue bonhomme .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charkos
Invité
Ajouté le : 25/07/2014 22:12
Message :

Dans un premier temps, j'utiliserai uniquement un broyeur à fléaux type blade runner pour hacher la végétation, puis charrue et rotovator.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/07/2014 22:29
Message :

bonjour
Si tu choisis un diesel, je te conseil d'en prendre un avec un demarreur électrique a moins que tu sois superman, car al compression est autrement plus grande que sur un model essence, ensuite le demarrage est un peu plus fastidieux si tu n'as qu'un lanceur car pas de préchauffage il me semble pour la majorité des motoc diesels, alors en ce moment pas trop de problème mais en hiver pour al charrue et tout cela c'est une autre paire de manche (qu'il faut relever)
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 25/07/2014 23:36
Message :

Merci pour vos réponses.

Je crois donc que je vais opter pour l'essence

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/07/2014 11:37
Message :



Petite question quel le modèle que tu veux avec le honda GX390 ?


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/07/2014 10:44
Message :

bonjour
il n'y a pas une grande différence de poids j'ai regarder
le diesel 45kg l'essence 31,5 .
le poids est un atout si on veut labourer plus le motoc est lourd mieux ces !!!!
avantage du diesel plus de couple pour le broyeur .
la tecnologie de ces moteur reste simple ces pas du comon rail !!! ces fiable .
sous reserve de démareur electrique perso je dit diesel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 01:38
Message :

Bonsoir,Je comptais prendre le modèle BCS 750 qui correspond au modèle 360 powersafe Ferrari et au modèle XB50 Pasquali. Mais il me semble maintenant surdimensionné, et je vais peut être m'orienter vers le modèle en dessous BCS 740 ou 340 Ferrari ou XB40 Pasquali. Sur ce modèle le choix est entre un moteur essence Honda Gx 390 / 11.2 chevaux et un diesel yanmar LN100 / 10 chevaux.L'écart de prix entre les 2 modèles BCS 750 et BCS 740 est de 1000 €. Le BCS 750 semble plus destiné à un usage professionnel, il est équipé d'un rotovator de 85 cm au lieu de 80 cm, en série d'un système d'attelage rapide, d'un capot de moteur et de roues de dimensions 6.5/80-12 au lieu de 5.0-10. Par contre la différence de poids est très importante : Pour le 740 : 155 Kg pour le 750 : 217 Kg.
http://www.bcsagr

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 01:45
Message :

http://www.bcsagri.it/uploads/tx_bcs/BCS_Powersafe_ita-fra_06.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 05:34
Message :

disont que entre le 750 et le 740 , la ou tu aurai vraiment un + c'est avec la charrue !!!
plus lourd plus grande roue , mais si tu fait peu usage de la charrue pas grand intéret .
aprés cela dépend aussi du sol !! dur argile ou léger limon
mais pour les autre usage tu va pas gagner grand chose avec le 750 tu fera le travail un peu plus vite !!!
740 essence ou diesel avec démarreur electrique faut regarder l'ecart de prix , avec le diesel tu peu tourner
au fioul domestique ou gnr rouge qui coute moins d'un euro le litre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 05:51
Message :

virgule
Message original: hugoain
disont que entre le 750 et le 740 , la ou tu aurai vraiment un + c'est avec la charrue !!!
plus lourd plus grande roue , mais si tu fait peu usage de la charrue pas grand intéret .
aprés cela dépend aussi du sol !! dur argile ou léger limon
mais pour les autre usage tu va pas gagner grand chose avec le 750 tu fera le travail un peu plus vite !!!
740 essence ou diesel avec démarreur electrique faut regarder l'ecart de prix , avec le diesel tu peu tourner
au fioul domestique ou gnr rouge qui coute moins d'un euro le litre

je viens de voir tu peu prendre en option les roue 6,5/80 x12 sur le 740 je te le conseil vraiment aprés pour le poids labour faudrait trouver des masse en fonte pour les roue cela existe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 11:16
Message :

Bonjour
Attention de ne pas descendre trop en puissance avec la coupe à Fléau, cet outil à besoin de puissance, même avec une faible largeur, donc 10 cv je crains que cela soit trop faible et que le moteur soit trop sollicité avec comme conséquence une usure prématurée.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 11:48
Message :

Merci Hugoain pour ta réponse.
Mais quel est l'intérêt des roues de 6.5/80*12 par rapport à celles de 5.0*10 ? Est ce uniquement pour la charrue ?
Si on ajoute au 740 le prix d'option pour les roues, pour les masses et pour le système d'attelage rapide, on s'approche voir dépasse le prix du 750.
Le poids est un avantage pour labourer mais pour les autres utilisations, il sera plus difficile à manoeuvrer.
Tout le monde semble unanime pour déconseiller le diesel avec lanceur. L'écart de prix entre l'essence et le diesel avec démarreur est trop important pour le rentabiliser selon mon usage : 950€ sur le 740 et 500€ sur le 750. Le 11.2 ch essence doit être suffisant pour le broyeur même en 85 cm de large qui nécessite 10-12cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 11:59
Message :

Pour le broyeur, je pense prendre ce modèle qui existe en version 65 cm et 85 cm de large : Il me semble costaud et très efficace. Il a besoin au minimum de 8 cv pour le 65 cm et 10 cv pour le 85 cm.

http://www.blanchetstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11_2_4&products_id=956

http://www.blanchetstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11_2_4&products_id=1925

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 13:20
Message :

Arkos, Charkos .......jumeaux ou faux jumeaux ??


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 13:42
Message :

Non, simple erreur. N'étant pas membre du forum, je dois retaper à chaque fois le pseudo. Je vais aller m'inscrire, çà sera plus simple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5369


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 14:37
Message :

Ok !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel posté par Arkoc
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Motoculteur choix entre essence et diesel
Sujet :: Motoculteur choix entre essence et diesel
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes