LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63
 
new
Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Sujet : démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63
Ajouté le : 16/09/2014 12:13
Message :

Bonjour à tous
Je sollicite votre aide et conseil pour le problème suivant à propos d’un démarreur d’une autoportée Castel Garden MDT Rider 63 Briggs Stratton
(Démarreur n° 695550)
Ce démarreur semble OK sur tout les points (charbon, etc) et une fois démonté de la tondeuse il fonctionne parfaitement sur la batterie d’origine 12 V 7 A (neuve) ou sur une batterie de voiture chargée (12 V 60 A)
Par contre une fois remonté il entraine le moteur environ sur un demi tour et s’arrête par manque de puissance ce qui ne permet pas de passer la compression du moteur et donc impossible de démarrer et je dois passer au lanceur à corde.
Nota : idem si le démarreur est connecté en direct sur la batterie sans passer par les relais de la machine
Nota : un des relais s’appelle solénoïde ? Je ne comprends pas pourquoi car dans ce démarreur il n’y a pas de solénoïde mais une vis hélicoïdale qui permet au pignon de s’enclencher dans la couronne du volant.
Si un lecteur à une piste je suis preneur.
Salutations


*** Message édité par timaumo1 le 19/09/2014 22:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2014 14:33
Message :

Bonjour,
Vous trouverez la différence entre les démarreurs à solénoïde et les démarreurs à inertie ici :
http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/dispositif-electrique15/reparer-un-demarreur28/Page-3.html


Dans votre cas, je commencerai par accuser la batterie ( l'essai à vide ne consomme pas ) , donc essayer avec des câbles de démarrage et une batterie auto en parallèle sur la petite batterie de la tondeuse .

Ensuite, il y a un relais obligatoire sur le circuit principal démarreur et il faut vérifier toute la ligne et les contacts du circuit courant fort démarreur , pour ne pas avoir de résistances de contact .

Après, c'est peut être le système qui permet de passer la compression qui est mal réglé sur votre moteur ,s'il existe, les pros sauront confirmer .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2014 16:29
Message :

Salut
En supplément de ce que vous a indiqué notre ami Catmandou:
Voir en premier si un élément du stator du démarreur n'est pas décollé faisant perdre ainsi la puissance de démarrage.
En second lieu ,c'est certainement le jeu aux soupapes insuffisant qui est en cause et qui ne fait pas agir le décompresseur centrifuge.
Indiquez nous le type de moteur afin qu'on vous communique le jeu aux soupapes .
( C'est pas EL163 mais EL 63 )
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2014 17:44
Message :

Re bonjour
Ok catmandou je vais refaire un test avec la batterie de ma voiture
Pour la ligne du circuit pas de Pb car c’est en direct batterie vers le démarreur (pas de relai)
Pour « le système qui permet de passer la compression » je ne pense pas qu’il y en ai du moins si vous parlez du système type Honda qui retarde la fermeture d’une soupape au démarrage ce qui permet d’éviter la compression immédiate et ainsi facilite le travail de celui qui tire sur la corde du lanceur. C’est dommage que Briggs n’ai pas adopté ce système.
Pour kubus09
Le stator du démarreur est OK
Pour le décompresseur centrifuge à voir car j’ignorais totalement que ce système équipait le moteur (voir aussi plus haut) s’il y en a un cela m’intéresse car dans ce cas je vais régler les soupapes bien que à priori ceci ne devrait pas être nécessaire puis qu’il démarre au quart de tour avec le lanceur à corde
Pour le modèle toutes mes excuses c’est un EL63 N) s/n 62986 6/63
Moteur 6 ch
Pour le jeu des soupapes cela m’intéresse car je n’ai rien trouvé dans le manuel d’utilisation, ni sur Google d’ailleurs
Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/09/2014 18:03
Message :

Suite
Le carénage en plastique du moteur est marqué : INTEK PRO 60 OHV
Ceci me laisse penser qu’il y aurait une décompression au démarrage
Donc soupapes à voir aussi le jeu de réglage m’intéresse
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 17:42
Message :

SUITE
LE NUMERO DU MOTEUR EST : 122607 0210E1 030915FB
JE SUIS TOUJOURS PRENEUR POUR LE JEU SOUPAPES (A FROID ET A CHAUD SI POSSIBLE)
CORDIALEMENT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 18:50
Message :

Bonsoir,
Le réglage soupape s'effectue seulement moteur froid.
Le positionnement du piston pour le réglage soupapes doit être 5mm. après le PMH. explosion.
Soupape adm. et échap. 0,10mm. à 0,15mm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2014 20:36
Message :

Bonsoir,
Merci beaucoup pour l’info
Je m’occupe de cela prochainement et publierai le résulta sur le forum
En espérant que ce réglage me permettra enfin de faire fonctionner le démarreur électrique qui pour le moment n’arrive pas à passer les compressions
A suivre
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dobyone Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/12/2013
Messages: 26


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 23:30
Message :

Bonjour,
Suite et fin heureuse à mon problème de départ.
Je viens de régler le jeu des soupapes (admission 0.10 et échappement 0.20)
Tout fonctionne maintenant comme au premier jour, dont le démarreur électrique qui ne bloque plus sur la compression
Seul imprévu : le gros écrou de réglage qui appui sur le basculeur.
Cet écrou (clé plate de 16) permet le réglage et pour ne pas qu’il se desserre le contre écrou est une vis creuse diamètre 6 mm visée au bout extérieur démontable avec une clé Allen
Nota : quand on regarde le gros écrou du basculeur la vis n’est pas visible car elle est vissée complètement à l’intérieur du gros écrou
Le problème est que ce contre écrou est quasiment indémontable sur place car il est vraisemblablement freiné au Loctite.
J’ai donc retiré entièrement les 2 écrous de réglage avec la clé de 16, enfilé ces écrous sur un clou, maintenu le clou avec une pince multiprise.
Ensuite on chauffe à la lampe à souder afin de dilater le gros écrou et de bruler le Loctite
Puis (pour plus de confort) fixer l’écrou dans un étau et dévisser la vis creuse qui se démontera ainsi sans problème.
Refroidir à l’eau, sécher et replacer la vis creuse
Remonter le gros écrou et régler le jeu
Pour serrer la vis creuse après réglage j’ai utilisé un petit embout (comme ceux que l’on trouve dans les boites d’embouts divers à 15 EUR en supermarché en maintenant l’embout avec une clé à molette (si vous avec un cliquet c’est mieux)
Bien sur quand on serre cette vis contre écrou il faut maintenir la position de réglage du gros écrou avec la clé de 16 afin de ne pas faire bouger le réglage
Contrôler le jeu
Pas de Loctite au remontage. On verra si cela tient dans le temps et je vais contrôler dans un mois ou 2
S’il faut du Loctite j’utiliserais du 243 qui est à mon sentiment largement suffisant.
.
Encore merci au lecteur de mon post qui m’ont mis sur la bonne voie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dobyone Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18082


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2014 23:42
Message :

Salut

Merci Dobyone pour votre retour de manivelle qui permettra un jour à bien des lecteurs de résoudre également leur problème de moteur Briggs et Stratton qui ne passent plus la compression pour le démarrage ...
J'ai noté pour la clé de 16 ! je la garde précieusement dans le cas ou j'achèterai un jour une tondeuse équipée d'un moteur B&S
@ +



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2014 00:14
Message :

Salut,
J'arrive un peu tard, mais dans ce post il y a un lien pour des vidéos montrant comment faire:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=20&id=16843&page=1


Petite précision, les moteurs Briggs sont montés avec de la visserie aux côtes américaines.
Si pour des grands diamètres cela joue peu ( 3/8 de pouce = 25,4*5/8 = 15.875mm soit presque 16), pour les petits, en particuliers les clés allen, mieux vaut avoir la bonne clé, sinon, on foire vite les têtes.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois77950
Invité
Ajouté le : 16/05/2017 22:42
Message :

Bonjour à tous
je suis sur mon castelgarden et
j'ai le même problème: ne passe pas la compression mais seulement à chaud. eh oui, le premier démarrage à froid, starter au max le démarreur tourne correctement et énergiquement, démarre correctement. mais à chaud c'est comme les copains, ça bloque. si toutefois il passe plusieurs compressions il ne démarre pas non plus.
les soupapes ont été recalé comme si dessus.
y a t'il un réglage d'affinage? ou une tolérance...

merci à vous ...


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  melun

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/05/2017 22:50
Message :


désolé mais je ne me suis pas connecté pour faire la réponse .ceci fait un doublon

Bonjour à tous
je suis sur mon castelgarden et
j'ai le même problème: ne passe pas la compression mais seulement à chaud. eh oui, le premier démarrage à froid, starter au max le démarreur tourne correctement et énergiquement, démarre correctement. mais à chaud c'est comme les copains, ça bloque. si toutefois il passe plusieurs compressions il ne démarre pas non plus.
les soupapes ont été recalé comme si dessus.
y a t'il un réglage d'affinage? ou une tolérance...

merci à vous ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francois77 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/05/2017 07:47
Message :

Bonjour François
Bizarre...il faudrait regarder la tension de ta batterie lors des mauvais démarrages.
Si tu possèdes un multimètre regarde ta tension qui doit être de 12.5 à 13v puis en tenant le multimètre branché donne un coup de démarreur et regarde à combien descend la tension de ta batterie si en dessous de 11v c'est un signe de faiblesse.
Pendant que tu y es moteur en marche vérifie que la tension monte à plus de 14.5 v pour vérifier qu'elle se charge.
Si tu n'as pas d'appareil essaye en te branchant sur une batterie de voiture avec des cables pour voir ce que ça donne.
Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau sujet pour avoir plus de chance de réponse.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  melun

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 09:37
Message :

bonjour
merci pour l'info j'ai un multimètre et bien sur une batterie de voiture.
la batterie à été rechargé sur secteur il y a 2 tontes.je vais pouvoir son évolution bonne journée

après vérification, batterie 12.6 v.
tension à la sortie de l'alternateur 4.6V.

la tension de l'alternateur me parait faible. y a t'il un réglage sur la fixation, car si le bobinage était coupé il y aurait rien?

si vous avez une idée avant de mettre 100€


François

*** Message édité par francois77 le 19/05/2017 14:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francois77 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 21:05
Message :

Bonsoir,
Si vous avez pris la tension directement à la sortie de l'alternateur il faut positionner votre multimètre sur tension alternative, (AC ou petite vague).
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  melun

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 09:44
Message :

merci pour l'observation, une tension alternative ne peut pas recharger une batterie. à moins qu'il y a un redresseur sur la carte électronique.j'avais pris la tension sur la batterie moteur tournant, pas de différence avec batterie à vide.les investigations continues. si vous avez des idées entre temps......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francois77 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 11:51
Message :

Bonjour François
Donc à priori ta batterie ne charge pas ??moteur tournant tu ois avoir au moins 14v...toutefois si ta batterie est bien chargée essaye de mettre les phares si tu en possèdes.
Quoiqu'il en soit je te conseille de faire un essai avec ta batterie voiture car une batterie peut se mettre en court jus sur l'effort ...regarde ta tension à vide et lorsque tu actionnes le démarreur!!!
Gérar

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 21:37
Message :

Bonsoir,
Absolument d'accord avec vous, francois77, mais le redresseur est à l'extérieur sur un moteur de tondeuse et non incorporé dans l'alternateur comme sur une voiture.
Bien souvent c'est une simple diode montée sur le fil qui sort de l'alternateur et la batterie se charge du filtrage.
Cordialement.








*** Message édité par timaumo1 le 20/05/2017 21:40 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages francois77 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  ile de france
Ville  melun

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2017 20:52
Message :

bonsoir
j'ai donc démonté l'alternateur, nettoyé les contact de masse au papier de verre graisser les surfaces de contacts avec de la graisse à contact, caler les fers à 2 dixièmes et je suis passé de 7V à 8.2V
je suis loin des 13V. j'ai mesuré la résistance du bobinage et j'ai trouvé 10 mohm .... un peu beaucoup mais si le bobinage était en cour circuit, j'aurais quasiment rien, donc ça peut être bon. je crois que je tourne en rond.
où je vais essayer un alternateur à 100€
si j'a ioublier quelque chose, qu'on me le dise

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à francois77 Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63 posté par dobyone
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63
Sujet :: démarreur poussif Briggs Castel Garden ELl63
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0610 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes