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Sujet :: Documentation motoculteur HONDA F600
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messages louis1712
Invité
Sujet : Documentation motoculteur HONDA F600
Ajouté le : 01/10/2006 16:59
Message :

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un motoculteur HONDA F600 mais je n'ai pas de documentation. Quelqu'un détiendrait-il une notice ou fiche technique ?
Merci

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Sujet :: Documentation motoculteur HONDA F600 posté par louis1712
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messages pionpion
Invité
Sujet : doc technique f600
Ajouté le : 02/03/2009 20:21
Message :

Bonjour,
pour la doc du f600 consulter :http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/manuel-atelier-F600.html

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Sujet :: Documentation motoculteur HONDA F600 posté par louis1712
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messages Franc bili
Invité
Ajouté le : 27/03/2012 07:29
Message :

bonjour 'je cherche fraise pour motoculteur honda f 600 merci .Le 27/03/12

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Sujet :: Documentation motoculteur HONDA F600 posté par louis1712
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Ajouté le : 27/03/2012 22:43
Message :

Bonjour Franc bili,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
La bonne rubrique est ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=25

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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messages starsky
Invité
Ajouté le : 01/03/2015 12:02
Message :

bonjour j'ai un motoculteur f 600 il marche super bien mais le problème c'est lorsque je mets la charrue:
les roues patinent donc je n'avance pas je n'arrive pas a labourer je suis obligé de soulever le motoculteur pour pouvoir avancer c'est trop galère et surtout très lourd .J'ai fait la pression des pneus qui est ok mais c'est toujours pareil. Que faire ?
Merci à vous si vous pouvez m'aider

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Ajouté le : 01/03/2015 12:13
Message :

Bonjour starsky!!

Votre motoculteur est il équipé de masses de roues?

 images.jpg



A+.

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Ajouté le : 01/03/2015 13:23
Message :

Bonjour starsky

Comme le souligne PIEM, as tu des masses dans les roues?
Quand tu parles de pression des pneus, sont ils gonflés avec de l'eau ou de l'air uniquement?
En labour pour gagner en adhérence, il faut du poids sur le pont, voir sur l'avant du motoculteur pour équilibrer la charrue et ensuite on ajuste les réglages de celle ci.
Cdt

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Ajouté le : 01/03/2015 19:39
Message :

salut
J'ai un F600 avec roues 6-12 gonflées à 1,100 Kg avec des masses de roues ( 30 kgs x2 ) + roues gonflées à l'eau + 25 kgs de masse avant et charrue bis-socs.
Règle bien ta charrue pour pas qu'elle plante trop .
Tes roues ne devraient plus patiner et tu pourras sillonner ton champ de long en large .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages starsky
Invité
Ajouté le : 02/03/2015 21:59
Message :

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Mes roues sont gonflées à l'air à 1.100 kg. C'est quoi les masses de roues SVP car malgré la photo, je ne vois pas ce que c'est :/
Par contre, mes roues sont très lourdes environ 20 à 25 kg. Est-ce-que c'est ça des masses de roues ?
J'ai aussi un poids à l'avant.
Merci @+

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Ajouté le : 02/03/2015 23:48
Message :

Bonsoir à tous!!

Voici une vue d'une roue équipée d'une masse (la partie rouge):

 avec.jpg



A+.

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messages starsky
Invité
Ajouté le : 03/03/2015 00:19
Message :

Re Bonsoir.
Merci Piem pour la photo, je comprends mieux. Mes roues ont donc une masse identiques à celle de la photo. Est-ce-que je dois gonfler mes roues avec de l'eau ? Si c'est le cas comment fait-on ?
@+

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Ajouté le : 03/03/2015 07:51
Message :

Bonjour starsky
Pour mettre de l'eau dans les chambres, il faut primo enlever l'obus de la valve avec un embout, ensuite un bout de tuyau du diamètre de la valve, un entonnoir sur l'autre extrémité du tuyau.
Dans des roues de 500x10, je mets 5l d'antigel et 20l d'eau. Au début je mets la roue à plat puis inclinée valve en haut, faut laisser l'air s'échapper et je termine avec la roue presque à la verticale, valve toujours en haut. Quand tu as terminé, remets l'obus de valve et complète à l'air; 1,1 à 1,2 bars. pour obtenir une bonne adhérence, il ne faut pas que le pneu soit trop gonflé.
(25 kgs de masse et 25 kgs dans chaque chambre, tu devrais gagner en motricité)
Si besoin dégonfler un peu pour que la base du pneu soit légèrement un peu plus large.
Quand tu veux dégonfler ou regonfler, ne reste pas en face de la valve car c'est pas trop bon pour les yeux.
Bon labour, cordialement.

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messages starsky
Invité
Ajouté le : 03/03/2015 21:16
Message :

Bonsoir et merci à vous tous pour vos réponses détaillées.
Je suis désolé de vous poser toutes ces questions mais je suis ce qu'on appelle un bricoleur du dimanche. :-D
Je vais suivre vos conseils ce week-end et je vous tiens au courant.
@+

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Ajouté le : 04/03/2015 23:58
Message :

Salut,
Ensuite, labourer, ce n'est pas évident au premier coup, une charrue cela doit être équilibré, et bien réglé.

Potasses cette doc, tu comprendra des choses:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/membres/reglage-charrue.php


et vas là aussi:
http://www.motoculture-jardin.com/outils-de-labour.php

http://www.motoculture-jardin.com/reglage-charrue.php


bon courage.


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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Invité
Ajouté le : 09/03/2015 22:12
Message :

Bonsoir à tous
Merci pour vos précieux conseils. J'ai réussi à remplir sans aucun souci mes roues d'eau et je les ai gonflé à environ 1.1 bar, 1.2 bar.
J'ai labouré aujourd'hui et miracle ça marche !!!!! Tout cela grâce à vos conseils et explications. Je vais dès que possible regarder et régler correctement ma charrue avec les sites que m'a fourni guépard.
Par contre, je continue mes questions (une fois que l'on y est ;-) ) comment fait-on la vidange et on utilise quelle huile ?
Merci beaucoup

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Ajouté le : 09/03/2015 23:01
Message :

Salut
Pour la vidange moteur il faut dévisser le bouchon de vidange situé en bas du moteur à l'avant de ce dernier.
Remplir avec de l'huile moteur 10W40 jusuqu'à affleurer le niveau du bouchon = environ 0,6 litre.
Pour la boite / pont utiliser la même huile que pour le moteur .
il faut dévisser la vis de vidange au fond à l'arrière de la boite et remplir jusqu'à l'orifice de remplissage situé sur le côté droit du moteur = bouchon jaune .
@ +


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messages starsky
Invité
Ajouté le : 16/03/2015 18:31
Message :

Bonjour j'ai bien trouvé les bouchons pour la vidange par contre aurait -il des filtres à changer (air essence etc....)si il y en a pourriez vous me dire ou ils se trouvent grosso modo ça m'aiderait énormément.
cordialement

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Ajouté le : 16/03/2015 20:25
Message :

salut
oui il y a le filtre à air à nettoyer.Il faut nettoyer la cuve qui est située au dessus du carburateur ,mettre de l'huile neuve de moteur et nettoyer ou changer le filtre à air
@ +


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messages starsky
Invité
Ajouté le : 17/03/2015 17:48
Message :

bonjour
merci pour l'info juste une petite question
faut-il remplir la cuve d'huile a ras bord??
@+

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Ajouté le : 17/03/2015 20:26
Message :

virgule
Message original: starsky
faut-il remplir la cuve d'huile a ras bord??
@+


Non, il faut remplir jusqu'au niveau des ailettes les plus hautes, histoire que le bas du filtre soit humidifié par l'huile. L'air est ainsi obligé de traverser l'huile et le filtre est donc bien dépoussiéré.

D'après le manuel ( page 23) il contient 0.5l d'huile et il y a un repère.

Si tu remplis trop haut, l'huile va être bue par le carbu chaque fois que tu inclineras la machine.
@+

*** Message édité par guépard le 17/03/2015 19:27 ***


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