LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AVIS sur une tondeuse debroussailleuse
 
new
Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ludog24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 23


non connecte Non connecté
Sujet : AVIS sur une tondeuse debroussailleuse
Ajouté le : 25/05/2015 09:01
Message :

Bonjour tout le monde


donc voila tout est dans le titre ,je n'arrive pas a me décidé donc je me retourne vers vous ,

j'ai le choix entre une pubert Xplorer moteur subaru 190 cc en occasion elle a deux ans j'ai apeller le vendeur qu'il me dit quelle a tres peu servi pas adapter a leur terrain ( a 80 km de chez moi ) a 600 euros (voir 580 )

celle la : http://www.pubert.fr/index.php?option=com_zoo&view=category&layout=category&Itemid=254&lang=fr


ou une neuf a 20 km motorisation honda 160 cc ( a 770 euros )
http://www.giraultmotoculture.com/motoculture/motoculture/jardinage/debroussailleuses/debroussailleuses-a-roues/d-512-sh.html


PS: je vous cache pas que la maison Pubert me plait bien mais le moteur j'en sais rien et pour ce qui est du prix y a pas photo 200 euros de moins c'est pas négligeable De l'autre coté la motorisation honda me plait bien aussi mais la maison univert j'en sais rien

Je dois me lancer sur quel matos a votre avis , merci

*** Message édité par ludog24 le 25/05/2015 09:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludog24 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1430


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 10:19
Message :

Bonjour ludog24

Pour info UNIVERT c'est juste une étiquette de revente, le fabricant c'est PILOTE 88. (http://www.pilote88.com/
)

Moi j'en possède une motorisée en Brigg 675, ça tourne bien.
Une chose est sûre, vu le travail qu'on leur fait exécuter, il faut les nettoyer comme il faut et pas au jet.
Sur la UNIVERT / PILOTE, chassis acier costaud mais à entretenir si on veut le faire durer.

Pour la PUBERT, je connais la marque mais pas la débroussailleuse.
Coté moteur, les trois motoristes sont connus.
Coté puissance dans l'herbe haute, il en faut pour ne pas caler trop souvent. Tout dépend de ce que tu comptes lui faire exécuter comme travail.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludog24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 15:20
Message :

Merci pour ta reponse ,

bon plus on cherche plus on hesite evidememnt et malheureusement plus on cherhce les detail maintenant j'ai trouver une staub motorisation subaru 190 CC donc je reviens !! laquelle choisir ?

pubert moteur subaru 190CC marque connu fiable et motorisation que je connais pas en subaru :

ou univert moteur Hhonda 160 CC marque pilote88 (je connais pas mais malinois en est sastifait appparemment) et motorisation moindre mais connu

staub moteur subaru 190 cc marque connu fiable et motorisation (je connais pas subaru )

allez zou vous en pensez quoi ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludog24 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 16:01
Message :

Bonjour,

Dans votre tranche de prix, je n'hésiterais pas. Je prendra une Honda neuve de la gamme Izy.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 17:26
Message :

Aucun rapport, une Izy n'est pas une débrousailleuse. Je crois que tu fais erreur. Staub ou Pubert c'est TB.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 18:17
Message :

Lepercheron +1 les tondeuses Izy sont des tondeuses non des débroussailleuses


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2015 19:22
Message :

Salut
ne voulant pas t'induire en erreur.
1- j'éviterai le moteur Bet S 675 trop faiblard sur ce type de machine.
2- les Staub que j'ai pu voir ne mon pas parues avoir un carter de qualité satisfaisante.

Roques et lecoeur proposent 3 motorisations par modèle


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 11:09
Message :

eEn motorisation tu as sur les tondeuses, en marques sérieuses et courantes : B et S, Honda, Kawasaki, Subaru et Kohler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 14:05
Message :

- j'éviterai le moteur Bet S 675 trop faiblard sur ce type de machine.

le moteur 675 est en réalité le 190 quantum de B&S avec un starter automatique entre h 160 et B&S 190 je prend B&S

j'ai démonté un quantum 6 hp xm d'une tondeuse soupape latéral la seule différence c'est le carbu avec starter auto identique au quantum Intex 6 Hp donc parler de fragilité sur le 675 je vois pas, je suis sur une débroussailleuse pilote 88 502s moteur 675 et rien à dire, j'insiste si bien sur entretenu

pour moi une vraie débroussailleuse c'est un fonctionnement de lame séparé du moteur par courroie
car en quand de choc dans les hautes herbes c'est le vilebrequin qui trinque

les soit disant débroussailleuses comme ma pilote88 sont en réalité des tondeuses avec louque débroussailleuse
elles peuvent faire illusion dans certain cas mais en cas de choc la réalité fait surface

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludog24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 21:37
Message :

Bonsoir et merci pour vos reponse

meme si je sais toujours pas !

pour info j'aime pas B et S et pas les moyen d'acheter une roque et lecoeur dans la motorisation honda ou kawa (et pis j'en trouve pas par chez moi )

Du coup je vais me retourner sur la Pubert de 2 ans mais maintenant je me pose la question que me signale Jeanf10 comment je peux le savoir si la pubert Xplorer 190 CC (subaru) a la lame séparé du moteur ?

cdlt ludo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludog24 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 22:12
Message :

c'est simple en les regardants le moteur est désaxé par apport au lame

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2015 22:47
Message :

Bonsoir,
je crains que la réponse ne soit négative.....

0501030025_a.pdf



cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages campagne Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 10/07/2007
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 10:04
Message :

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec jeanf10,une bonne débrousailleuse n'a pas sa lame montées directement sur le moteur,il faut une courroie entre moteur et lame.
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à campagne Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/05/2015 11:08
Message :

je crains que la réponse ne soit négative...
en regardant l'éclaté quelle ressemblance avec la pilot 88 qui a en option les deux roues pour le devant et le modèle 501 le même guidon
on ce demande vraiment qui fait quoi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 06:20
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Aucun rapport, une Izy n'est pas une débrousailleuse. Je crois que tu fais erreur. Staub ou Pubert c'est TB.


Oupsss oui, j'ai lu en diagonale suis crevé moi


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 14:28
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages greg85110 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 03/04/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2015 18:51
Message :

Bonsoir,
étant salarié chez Pubert ,je confirme l'efficacité de ces debroussailleuses.
Ces modèles sont bien sans courroie entre le moteur et la lame. J'en possède une vieille à qui je lui en fait manger de l'herbe, des ronces! Si vous voulez absolument une machine avec courroie, tournez vous vers la L Junior ou l L Senior, mais les prix ne sont pas les mêmes
https://www.youtube.com/watch?v=gGvMCta3o0Y

http://www.pubert.fr/index.php?option=com_zoo&view=category&layout=category&Itemid=186&lang=fr


je ne sais pas quel genre de terrain vous avez à débroussailler, mais je pense qu'avec une inspection de la zone pour repérer les endroits caillouteux il n'y a pas de problème! un peu de bon sens quand même! lol c'est comme l'inspection de sa pelouse quand les enfants ont joué dehors!
bonne soirée ,
Greg

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à greg85110 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ludog24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/05/2015
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/06/2015 21:50
Message :

virgule
Message original: greg85110
Bonsoir,
étant salarié chez Pubert ,je confirme l'efficacité de ces debroussailleuses.
Ces modèles sont bien sans courroie entre le moteur et la lame. J'en possède une vieille à qui je lui en fait manger de l'herbe, des ronces! Si vous voulez absolument une machine avec courroie, tournez vous vers la L Junior ou l L Senior, mais les prix ne sont pas les mêmes
https://www.youtube.com/watch?v=gGvMCta3o0Y

http://www.pubert.fr/index.php?option=com_zoo&view=category&layout=category&Itemid=186&lang=fr


je ne sais pas quel genre de terrain vous avez à débroussailler, mais je pense qu'avec une inspection de la zone pour repérer les endroits caillouteux il n'y a pas de problème! un peu de bon sens quand même! lol c'est comme l'inspection de sa pelouse quand les enfants ont joué dehors!
bonne soirée ,
Greg


salut et merci ,

c'est bon a savoir qui a un employé de chez Pubert


j'ai toujours entendu du bien de cette maison et donc je me suis lancer dans cette machine bon effectivement j'avais pas les moyens pour la junior et encore moins pour la senior ;)
je suis sastifait de ma explorer pour ses premieres grosse tonte ,elle est performante !!

par contre je la trouve assez lente en avancé !! y a pi etre un truc a faire ou a corriger ? des point a griasser ou a degripper ?

PS : par contre j'ai les roues avant qui touche parfois le carter

@ plus greg !!
et merki a tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ludog24 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jems
Invité
Sujet : Choix tondeuse débroussailleuse
Ajouté le : 03/07/2016 19:13
Message :

Pour un choix de tondeuse débroussailleuse il faut partir de ce qu on a comme travail à faire. Plus que la surface ce qui compte c est la densité de la végétation et la hauteur. Moi j'avais plusieurs marques en moteur 190cc tous insuffisants pour de l'herbe dense haute (stade foin), ces moteurs calent. J'ai du passer à du 340cc pour qu'enfin ca passe.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/07/2016 21:04
Message :

Si on change de cylindrée moi j'ai un truc de 1967 2 t 5.5 cv
elle passe partout c' est :

débroussailleuse Motostandard lame de 1 mt elle passe partout du plus gros au plus fin
à gauche sur la photo

pour moi elle me sert pour les fleurs de trèfles sue 2000 m²

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



quand on voit le prix des débroussailleuse la c'est pas chère .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse posté par ludog24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> AVIS sur une tondeuse debroussailleuse
Sujet :: AVIS sur une tondeuse debroussailleuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes