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Sujet :: Problème moteur Briggs & Stratton
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Sujet : Problème moteur Briggs & Stratton
Ajouté le : 03/10/2015 12:05
Message :

Bonjour,

Je possède une tondeuse équipée d'un moteur B&S de référence 12F802-1959-B1. Pendant la tonte, j'ai arrêté le moteur pour vider le bac, et au moment de le redémarrer, il s'est emballé.

J'ai jeté un coup d'oeil et ça a l'air de venir de l'axe qui gère les gaz (je ne sais pas comment ça s'appelle) qui ne revient pas en position (flèche rouge sur la photo).

La partie qui est connectée à la manette des gas (flèche jaune) coulisse difficilement à la main mais sans problème depuis la manette (je pense que c'est la câble qui frotte dans la gaine qui fait que c'est difficile de l'actionner d'ici).

La tige sur laquelle est relié le ressort bouge (flèche verte). Est-ce que c'est normal ?

Sinon le ressort (flèche bleue) me semble un peu détendu, mais il a l'air de fonctionner encore.

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose parce que l'axe ne revient pas en position, la pièce bouge quasi librement. Si je la maintiens, le moteur démarre, en la tournant il monte dans les tours, mais elle ne reste pas fixe.
Est-ce qu'il manque une pièce ?

Merci de votre aide (et de vos explications )

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Ajouté le : 03/10/2015 12:55
Message :

salut! démonte ton carter de ventilation, pour voir si toute la ligné de commande est ok
car tu a une pièce en plastique qui régule le moteur grace au vent du volant moteur, et cette force s'équilibre au ressort pour ouvrir le papillon juste comme il faut! il semble que cette pièce soit gripper!
pour moi ton ressort est ok!
fait nous une photo une fois que le carter (noir ou il y a le lanceur) soit démonter
voila bon courage!


Cyril.
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions!
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Ajouté le : 03/10/2015 15:24
Message :

Voici 2 prises de vue sans le carter. Je ne vois pas de pièce en plastique... C'est censé prendre le vent des pales du rotor ?

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Ajouté le : 03/10/2015 15:38
Message :

virgule
Message original: cLG5656
salut! démonte ton carter de ventilation, pour voir si toute la ligné de commande est ok
car tu a une pièce en plastique qui régule le moteur grace au vent du volant moteur, et cette force s'équilibre au ressort pour ouvrir le papillon juste comme il faut! il semble que cette pièce soit gripper!
pour moi ton ressort est ok!
fait nous une photo une fois que le carter (noir ou il y a le lanceur) soit démonter
voila bon courage!


bonjour. non, sur ce moteur ca n' as rien a voir avec la ventilation. ici, le regulateur est centrifuge, a l' interieur du moteur.

c' est Cyril, notre arppet, il as confondu de moteur.
il faudrait, dans un premier temps, que tu vérifie que le volet soit bien en place dans le carburateur. ensuite, on regardera plus loin.

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Ajouté le : 03/10/2015 15:47
Message :

Je vais essayer de démonter ça.

C'est le volet qui agit sur la "fourchette" située à l'arrière du moteur, par le biais de la tige ? Ou le contraire ?

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Ajouté le : 03/10/2015 16:08
Message :

Par le trou du filtre à air, je vois le volet bouger lorsque j'actionne la tige (ça s'appelle comment au fait ?)

En position 1, le volet est ouvert:

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En position 2, il est fermé (quasiment, car pour prendre la photo je ne pouvais pas le maintenir en position en même temps)
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Par ailleurs, lorsque je démarre le moteur, il toussote, mais si je bouge la tige il prend dans les tours sans problème.

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Ajouté le : 03/10/2015 16:11
Message :

bonjour.
en fait, ton probleme, c' est quoi? le moteur reste tout le temps au ralenti?

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Ajouté le : 03/10/2015 16:18
Message :

En le redémarrant (après une heure de tonte sans problème), le moteur s'est mis à tourner à fond (plus que le régime maxi normal, genre comme s'il tournait à vide). J'ai essayé de la redémarrer plusieurs fois, mais j'ai eu la même chose à chaque fois.

Après avoir enlevé le capot, j'ai vu que la pièce noire (je ne sais toujours pas comment l'appeler) était en position maxi, et ne revenait pas en position normale).
Maintenant, si je la laisse dans sa position "naturelle" et que je démarre le moteur, il démarre, mais il finit par ralentir et caler (après une dizaine de secondes). Si je maintient la pièce, il tourne sans problème.

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Ajouté le : 03/10/2015 18:51
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16

c' est Cyril, notre arppet, il as confondu de moteur.

oups, effectivement, j'ai confondu ce quantum avec un sprint!
autant pour moi!


Cyril.
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Ajouté le : 04/10/2015 12:11
Message :

Rebonjour à tous,

Je crois que j'ai trouvé le problème. Je vous disais dans mon premier post que la pièce qui pivote pour ajuster les gaz tournait sans problème avec la manette mais difficilement à la main. En plus il y a une trace (rayure) qui me paraît beaucoup plus prononcée qu'avant (flèche bleue), comme si ça appuyait plus fort.

En fait je pense que j'ai du taper par l'avant au niveau de la flèche rouge, ce qui a légèrement tordu toute la pièce (je ne sais pas comment elle est exactement à l'origine, mais ce n'est pas vraiment visible qu'elle est déformée). Ça a dû également forcer un peu sur la partie au bout de la flèche jaune. Celle-là, si elle bouge d'un demi-millimètre, ça agit directement sur la tension du ressort et ça dérègle tout.

J'ai réussi à "détordre" la pièce (elle pivote sans souci à la main maintenant), à ajuster le régime en redressant au niveau de la flèche jaune et le moteur est reparti. Le ralentit tient, même si je trouve que la tondeuse tremble un peu. Le régime max tourne sans problème. Par contre, n'ayant pas de tachymètre, j'ai réglé à l'oreille...

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Ajouté le : 04/10/2015 13:36
Message :

il faut faire attention car il y a différents carburateurs sur le quantum et affilés, intex et 600

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Ajouté le : 04/10/2015 16:51
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
bonjour.
en fait, ton problème, c' est quoi? le moteur reste tout le temps au ralenti?

oui en fait, c' était bien ça ta panne. l' Å“illet (flèche jaune) sert au réglage du régime moteur.
tu peut télécharger l' appli tachymètre sur ton smartphone. ça marche.

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Ajouté le : 04/10/2015 17:23
Message :

Il y a des applis tachymetres ? Ca marche avec le son alors ?

Tu aurais une référence, je ne trouve que des compteurs de vitesse...

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Ajouté le : 04/10/2015 22:36
Message :

j' ai pas de nom. j' en avais instaler une sur mon LG android.
ca marché as trop mal, pas super precis, mai ca te donne une idée.

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Ajouté le : 10/10/2015 13:59
Message :

Rebonjour,J'ai essayé plusieurs applis, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec mon téléphone (ou alors mon moteur tourne à 5500 tr/min )

Du coup, j'ai fait chauffer le moteur 5 min, puis je l'ai mis en ralenti et j'ai réglé avec la patte jusqu'à ce que le ralenti soit parfaitement stable (visuellement, je n'ai même pas l'impression d'avoir fait bouger la patte, mais au son, ça s'entend). Je dois pas être loin du réglage initial, en tout cas je pense...

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Ajouté le : 12/10/2015 18:40
Message :

salut! de toute facon, sa peut pas être pire! donc c'est mieux!
c'est toi qui a entendu le plus ta machine, donc tu te souvient du son! après tes pas a 100tr/min près, surout que c'est machine son bridé d'usine! et tourne bien plus vite au usa!


Cyril.
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Ajouté le : 12/10/2015 20:11
Message :

Un truc

soufflet les pièces pour enlever les résidus d'herbe et aspergé de W40 dans beaucoup de cas pour les frottements cela arrange bien des choses .

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