LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée SABO clipper 52
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Poupou Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France Maurepas 78
Ville  Maurepas

Enregistré le 30/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée SABO clipper 52
Ajouté le : 30/04/2016 21:30
Message :

Bonjour
J'ai acheté d'occasion une SABO Clipper 52 avec moteur B&S intek Edge. La bielle avait cassé (pas par manque d'huile) sans trop de bobos et j'ai pu remonter tout cela. Le moteur était en partie démonté par l'ancien propriétaire et je crains de n'avoir pas tout récupéré. Je sèche au final sur l'agencement palonnier/carbu/régulateur et notamment des différentes biellettes et ressorts . J'ai exploré tous les manuels que j'ai pu trouver sur le net mais rien de bien utile. L'idéal serait d'avoir un croquis (ou mieux une photo) de l'ensemble en fonctionnement. Quelqu'un a-t-il ça dans son tiroir?
Merci d'avance et bonne continuation.

javascript:;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Poupou Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2016 21:45
Message :

Bonsoir,
Comment voulez vous que l'on vous aide sans connaitre Modèle et type du moteur.
Avec quelques photos de votre assemblage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Poupou Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France Maurepas 78
Ville  Maurepas

Enregistré le 30/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2016 21:32
Message :

Bonsoir et merci pour votre réponse Ramair.
Effectivement j'ai donné bien peu de détails.
Le moteur Briggs concerné est un modèle 120600 Numéro 120607-0200-E1-98012856.
Depuis hier j'ai retrouvé par hasard la biellette qui lie le régulateur au carbu.
Mais toujours pas de démarrage possible.
Vérification de l'allumage: ne me semble pas très fiable car quelquefois il n'y en a pas et quelquefois une belle étincelle. Je pense à un mauvais contact je vais redémonter la bobine.
Après trois coup de démarreur il y a un début d'explosion mais qui ne me semble pas franc.
Déjà avec les photos pouvez-vous me dire si le montage est correct?

WP_20160501_003.jpg

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
WP_20160501_001.jpg


Merc beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Poupou Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/05/2016 22:09
Message :

Bonsoir,
Pour le peu que l'on distingue, ça parait correct comme montage.
Le jeu entrefer entre volant et bobine est de 0.15 à 0.30mm.
Bougie NGK BCPR 5 ES
Pour connaître si le problème mise en marche est allumage ou alimentation, essayer de verser par le puits de la bougie un petit peu d'essence et essayer de le démarrer.
Eventuellent, essayer de débrancher le fil d'arrêt sur la bobine allumage.
Dans les références moteur donnée je pense qu'il y a une erreur sur le type, rien pu sortir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Poupou Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France Maurepas 78
Ville  Maurepas

Enregistré le 30/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2016 20:19
Message :

Bonsoir
Oui le numéro moteur est 121607-0200.
Je n'ai pas avancé aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il y a un problème de cablage mais je ne sais pas ou trouver le schéma électrique de cet engin.
Merci encore.
Je m'y remets demain.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Poupou Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Poupou Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region  Ile de France Maurepas 78
Ville  Maurepas

Enregistré le 30/04/2016
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 16:36
Message :

Bonjour
Je suis de retour après quelques soucis avec la bobine qui m'avait finalement laché.
J'ai acheté une neuve et maintenant super j'ai une belle étincelle. Ca c'est fait.
Par contre toujours pas de démarrage.
La bougie démontée après un essai de démarrage est sèche, que ce soit avec starter ou sans starter. Pas bon ça!
J'ai essayé de mettre un peu d'essence dans le puit de bougie mais rien n'y fait le moteur ne tousse même pas.
J'ai démonté et nettoyé le carbu, vérifié que les gicleurs ou autres orifices étaient libres. Le pointeau de cuve fonctionne bien. Toujours aucun signe de démarrage.
En visionnant une vidéo de Arnaudleroy j'ai vu que le moteur qu'il démarrait avait une espèce de poussoir d'amorçage entre le fitre à air et le carbu. Moi j'ai à la place une sorte de cache en plastique même pas étanche. Par contre j'ai un tuyau qui vient du bloc et arrive au filtre à air. Est-ce pour pressuriser le carbu?

Là je me demande ce qui se passe avec ce moteur. J'en suis à douter et à me demander si j'ai bien remonté le moteur au final. J'ai fait attention au calage de la distribution (repères en face) et je me dis que cela ne pourrait pas tourner si c'était mal remonté.
Merci de votre aide et à bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Poupou Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52 posté par Poupou
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée SABO clipper 52
Sujet :: Tondeuse autoportée SABO clipper 52
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0806 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes