LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ?
 
new
Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2016 18:33
Message :

Je viens encore de passer 1/2 heure à essayer de trouver cette fichus vis , pas moyen , ou alors c'est carrement la vis qui tiens le bas de la patte du régulateur qui maintient celui ci sur le petit axe du régulateur qui sort du moteur ?


J'ai essayé aussi de faire tourner mes lames à la main comme ça pour voir , ça force pas mal , elle sont loin de tourner librement , m'enfin , je pense que ça c'est normal avec toutes les courroies en place ? L'embrayage de lame electromagnétique...








*** Message édité par MTSTIG le 09/05/2016 19:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2016 19:20
Message :

Bonsoir Mistig,
Suite à la lecture de tes dernier messages, je me rend compte que ma page à tourner en faisant la photocopie, ce qui fait que tu n'a pas la bonne information, désolé.
Je fais une recherche et je te tien informé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2016 20:02
Message :

Re,
Ci-joint l'éclaté de pièces de ton moteur, il peut toujours rendre service.
Le réglage des T.min. n'est pas aussi facile à régler avec ce modèle.
Regarde si tu as bien cette plaque de commande fixée à l'arrière du carburateur. Dans ce cas , fais une ou deux photos sous différents angle de cette plaque que l'on distingue le branchement du câble des gaz.

29jnyLV.RFzXFix2.pdf

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
P1020800.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 15:54
Message :

Bonjour , voici quelques photos , j'ai également fais une petite vidéo ( lien tout en bas du post ) , car en photo c'est pas évident de tout voir ;





image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Le lien pour la vidéo :


https://www.youtube.com/watch?v=lnyZWO9j1F0


*** Message édité par MTSTIG le 10/05/2016 15:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 19:31
Message :

Bonsoir,
C'est bien ça, on a pas de vis butée sur lequel on peut agir.
Surtout ne pas toucher le boulon de fixation du levier de régulateur sur son axe.
(Vidéo à 1:55) min.
Par contre il faut agir sur la tension du ressort qui relie le levier du régulateur à une patte actionnée par l'intermédiaire d'une crémaillère qui elle est reliée au câble de gaz.
Cela se trouve sur la vidéo à partir de 1:10min.
La procédure selon pièce jointe en prenant soin d'utiliser un compte tours pour effectuer toutes modifications.

P1020802.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 19:43
Message :

Donc en gros tordre la patte avec une pince quoi , pour donner plus de ternsion au ressort !

Effectivement , il va falloir y aller à taton , et surtout , je ne le ferais que lorsque j'aurrais reçus mon compte tour .

Mais je ne comprends pas bien le principe , car ok , on donne plus de tension au ressort , ce qui va vouloir faire aller plus loin la patte du régulateur qui elle donnera plus d'ouvertrure sur le papillon des gaz , c'est bien ça ?

Parceque moi , gaz à fond , on vois bien que ma patte de régulateur qui est relié au papillon , elle va à fond , elle ne peux aller plus loin puisque la petite pattes du dessus du papillon des gaz se met deja en buté MAX ( voir vidéo à partir de 0,30 min ) ! Comprend pas la...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 21:21
Message :

Re,
Ne cherche pas à comprendre.
Je rigole.
Le principe du régulateur est de maintenir un régime constant du moteur quelque soit la puissance demandée.
Le régime est défini par la force externe agissant sur le levier du régulateur. ( dans ton cas le ressort en question )
Le régulateur mécanique interne au moteur engendre une force sur le levier externe qui est proportionnelle au régime du moteur. Ce qui nous donne un équilibre entre ressort et régulateur interne.
Plus la tension du ressort est élevée, plus le régime est élevé.
Fais un essai: sur ton moteur à l'arrêt , position plein gaz le volet est complétement ouvert. OK.
Toujours plein gaz: Met ton moteur en marche est tu constatera que le volet se ferme au 2/3.
Si tu demande de la puissance le volet s'ouvrira, en fonction de la puissance demandée mais le régime restera stable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2016 21:50
Message :

Houla , c'est bien compliqué , tu as raisonds je ne vais pas chercher à comprendre ...

Je plaisante aussi .

Ha ok , j'avais pas pensé à ça que moteur en route , le volet ne sera pas plaçé comme moteur à l'arret , donc il ne sera pas en butée max , ce qui me laissera une marge de réglage.

Bon , he bien , plus qu'à attendre mon compte tour .

Je repasserais par la pour dire ce que ça à donné .

Merci encore en tout cas , c'est sympa .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2016 19:39
Message :

Hello ,

Bon ça yè enfin , mon compte tour est arrivé , évidement , à ce prix , c'était pas précisé sur AMAZONE , mais ça vient de chine donc le colis met pas mal de temps pour arriver .

Bilan , installation en 5 mins , c'est pas compliqué , teste d'origine , il était à 3000 tours pile poil , la baissait un peu une fois les lames en route et en avançant ( sans tondre ) ça passait à 2850 /2900 .

Bon , on est quand meme au dessus des 2600 que l'on pensait !

J'ai donc tordus progressivement la patte en question jusque arriver à 3600 tours/min plein gaz .

C'est sur , ça risque rien pour le moteur ?

Parceque meme à l'oreil , 3600 par rapport aux 3000 ou il était d'origine , on sent bien que les tours , oui , yen à bien plus !

Pas d'essais de tonte pour le moment , j'ai tondus ya 2 jours , donc essais d'ici 5 ou 6 jours , je pense que ça va aller mieu pour le ramassage c'est certain , j'ai juste un peu peur pour mon moteur...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2016 20:16
Message :

Salut

A 3600 tours fais gaffe de ne pas décoller !
Ne mets pas plein gaz à vide surtout .....

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2016 23:00
Message :

Bonjour
J'ai un sentar de 3 ans. Boîte hydro, moteur briggs de 16,5 hp. Pour commencer, il etait bloqué a 2800 trs. Je l'ai monté a 3000 trs par le système régulateur. J'ai un horamètre/cpte tours, pratique pour ça. J'ai un murray de 1995 avec moteur briggs de 13 CV -- 28M707-- bte méca 6 AV PM 1 AR. Quand j'ai changer pour l'hydro, que du plaisir, y a pas mieux pour les maneuvres AV/AR, maniable, confort de position de conduite, plus silencieux. Mais pour la puissance, là j'ai vu que l'hydro de 16,5 ne " courrait " pas plus vite que mon 13 cv. Pourtant le murray est plus lourd. Je pense que le système hydro absorbe plus de puissance que la bte méca, l'embrayage électrique peut aussi tirer un peu, il est lourd. Quand même presque 4 CV de plus ! ça devrait compenser ! A moins qu'il y ai un manque de couple.
Je dois dire que les 200trs supplémentaires que j'ai rajouté y font pas mal. Mon terrain a aussi une pente légère, mais il tourne idem en montant qu'en descendant. Ça s'y voit quand même, on a l'impression de moins se traîner. Je vais faire quelques coupes et le monterait encore de 100trs, mais pas plus. J'aurai gagné 300 trs et c'est suffisant. Quand on voit la puissance maxi a 3600, on peut s'etonner de ne donner que 2800 trs c'est une norme assez répandu. C'est pour une grande part dû au normes écolos. C'est sur que moins ça tournera moins ça vas consommer et faire moins de bruit. Maintenant quand ça tourne pas vite, faut voir aussi si il n'y a pas autre chose qui freine la machine. Une boîte hydro avec un manque d'huile, une courroie trop tendue qui tire sur les poulies, un frein trop serré, une direction mal règlé, les roues vers l'ext ou l'int, un moteur fatigué qui perd de la puissance. Si tout est nikel, on peut rajouter des tours a l'aide du régulateur, attention c'est très sensible, on vas très vite dans les trs au démarrage. Il faut mettre un cpte tours. Je l'ai payé dans les 35€ je crois, ça fait horamètre et marqueur entretien. Il faut pas aller trop loin dans les tours, a 3100/3200 c'est maxi. Il reste des tours pour la marge et faut savoir aussi que les accessoires montés ne sont peut-être pas fait pour tourner plus vite. EX sur la notice de la bte hydro -- hydro-gear T2 -- il est indiqué : tours maxi 3000 donc a 100/200trs suppl ça le fera mais 4/500 trs de plus pas sur que ce soit bon pour la pérennité de la boîte. Pour régler le régulateur, avoir un cpte tours. Il faut desserer le boulon qui maintient la biellette sur l'axe du régulateur, pousser a fond vers l'avant la biellette jusqu'à pleine ouverture du carbu, tourner très légèrement l'axe libéré par le boulon vers l'avant, serré le boulon. Attention au démarrage, si c'est réglé trop haut dans les trs, ça vas tourner très très vite même au ralenti. Si c'est le cas, il faut recommencer jusqu'à trouvé les bons tours. C'est pas aisé quand on fait ça pour la 1 ère fois, c'est très sensible, toujours être prêt a couper le contact si c'est trop haut, mais une fois calé, ça bouge plus. J'ai indiquer comment j'ai fait, mais si d'autres connaissent une solution plus professionnel et plus aisée,, mieux vaut faire comme eux. J'ai eu l'expérience des 2 sortes de machines, c'est ce que j'ai voulu décrire. Mais faut aussi tenir compte des construteurs de matos, ils savent aussi ou sont les limites de leurs materiels. Pour cette raison, quelques trs de plus OK, mais une autoportée, c'est pas non plus pour faire le MANS. Sans oublier qu' avec les 200 trs gagné, ça consomme un peu plus, ça tourne plus vite ok, mais le réservoir descend aussi plus vite !!
Ça fait pas beaucoup avancer le sujet, mais ça permet de parler de ses expériences. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/05/2016 23:16
Message :

Humm , je suis peut etre bien haut avec mes 3600 tours/mins moi alors !

S'il y à une façon plus simple pour réglezr les tours ? Oui , comme j'ai fais moi , achat d'un compte tour à 8 euros et juste une petite patte à tordre progressivement qui vient tirer le ressort du régulateur jusqu'à atteindre le nombre de tours/mins souhaité , si trop haut , suffit de replier la petite patte dans le sens invers , bon , à ne pas faire 40 fois non plus car la petite patte , un coup dans un sens un coup dans l'autre , au bout d'un moment , elle va lacher , mais en prenant son temps ça le fait .

Mon compte tour étant maintenant fixé au tracteur tondeuse et me donnant les tours/mins dès que je démarre , je pense tester la prochaine tonte en montant progréssivement la manette des gaz , si je vois qu'à 3300 c'est suffisant , je détendrais un peu le ressort pour avoir 3300 gaz à fond , parceque la quand meme j'étais à 3000 et je suis passé direct à 3600 ! j'ai peut etre exagérer .

Effectivement , je ne recherche pas non plus un engin pour courrir les 24H du mans , mais ce qui me surprends quand meme c'est qu'avec un tracteur tondeuse à 300 euros , agé de plus de 20 ans avec un moteur de 12CV si mes souvenirs sont bons , ça tondaient et ramassait bien mieu et plus vite que mon tracteur tondeuse actuel neuf à 3000 euros qui penne bien plus !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2016 00:51
Message :

RE trs moteur
Bien sur que tu est trop haut a 3600 trs, c'est les trs maxi du moteur.
3300 si tu veux,mais je trouve ça encore un peu haut. Il faut savoir qu'une fois régler a tant de tours,que ce soit a charge ou pas le régulateur te fera tourner la machine toujours au nombre de tours choisi. 3100/3200 maxi, ne vas pas plus loin. Pour gagner une 1/2h par coupe, tu risques de raccourcir la vie de ta machine, au prix ou c'est !! C'est vrai que les moteurs d'avant etaient plus volontaire en puissance du moins en tours, c'est la réglementation qui a fait baisser les tours. De plus que je ne comprends pas bien cette baisse de régime. Quand un moteur tourne moins vite, c'est pas certain que ça consomme moins, en bloquant les tours, le moteur vas reguler plus souvent par manque de puissance et consommer davantage en faisant plus de bruit, l'un ne vas pas sans l'autre.Si le moteur tourne plus vite, il vas dans son inertie moins bloqué dans l'herbe et ne demandera pas de réguler constamment empêchant le bruit et la conso. C'est moi voit comme ça.
Maintenant, eux ont une logique différente sur le sujet.Quand a tordre la biellette ou le ressort, c'est vrai qu'a force on peut fragiliser le tout, mais si ça le fait. C'est pourquoi j'ai préféré le faire directement sur l'axe du régulateur.Ne tourne pas a cette vitesse, plus de marge pour le régulateur s'il demande un surplus de puissance et le pire serait l'usure rapide du moteur et même la casse. Faut voir aussi que les accessoires montés comme les paliers de coupe, la boîte, le freinage ne sont pas fait et pas assez solide pour encaisser les tours supplémentaires. Il y a la conso, le bruit, la bte hydro, l'embrayage électrique, sans compter la contenance des bacs de ramassage que l'on surdimentionne pour pour raison commerciale, mais toujours avec un moteur contenu pour ne pas faire monter les prix.Tout ça réuni fait que les moteurs malgré plus de CV peinent plus. Gagne quelques tours pour le confort mais pas pour la vitesse, même si tu tond 1 heure de plus, ca compensera la casse que tu risques sur une machine de 3000€. C'est sur que l'on peut se poser des questions au sujet des moteurs plus puissants en CV qui ne tirent pas plus que les anciens de 3/4 CV de moins. Faut quand même reconnaître qu'il y a eu du progrès dans le confort et le pratique des nouvelles machines.
MTSTYG tu restes le seul juge de faire, je ne t'ai donné que mon avis. Bon courage et que ça roule et "tonde" A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2016 20:48
Message :

Hello , petit retour puisque j'ai tondus aujourd'hui .

He bien c'est vrai que quelques tours en plus , ça change tout !

Je l'ais baissé à 3200 tours/mins à vide finalement pour preserver le moteur dans le temps , donc 200 de plus que les 3000 que j'avais d'origine , he bien ça n'à deja plus rien à voir , ça rentre dedans bien plus facilement , je ne resent plus la petite peine qu'il avait dans le sens de la petite montée , je suis satisfait comme ça .

Bon , j'ai encore eu 1 ou 2 bourrage dans le conduit d'ejection comparé aux 9 ou 10 bourrages de d'habitudes , mais c'est vrai aussi que c'était arrivé un peu haut , je tondais tous les 6 à 7 jours MAX c'est derniers temps , la , je n'ais pas pus faire avant , donc ça faisait environ 10 jours , et ma pelouse est envahis de treffes , et le treffles , ça reste tout le temps humide , ça fait une sorte de boullie qui peine à monter dans le bac .

Quand je tond , donc boite hydro en action , lame en route plus tonte , ça baisse à 3100 , 3050 parfois aux endroits les plus haut , ça reste de toutes faç_ons plus haut que les 2850 d'avant .

Quoi qu'il en soit , les 200 tours de plus me suffisent bien , ça restera comme ça maintenant , resterais plus pour que cela soit parfais que je n'ais plus aucuns bourrage , mais la , c'est plus éradiquer mon treffle qu'il faudrait ...

Merci encore pour vos conseils qui m'ont bien servit .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2016 21:23
Message :

Bonsoir,
Avec tout ce qui a été énuméré sur les risques du nombre de tours plus élevé sur ton moteur, la cause principale d'un problème est le manque de qualité de l'huile, la vidange huile négligée,
( Toutes les 50H.) Il va de soi que le niveau doit être maintenu proche du maximum.
Un manque de refroidissement moteur en raison de la ventilation obstruée autour du cylindre par du gazon.
La prise d'air de refroidissement moteur qui se fait non pas à l'extérieur mais sous le capot, donc de l'air déjà réchauffé par le moteur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/06/2016 23:01
Message :

Bonjour
A 3200 c'est bien. Je tourne vers 3100 avec 17 CV. Vrai qu'avec 200 tours de plus ça le fait. Ça rendre dedans sans peiner. En plus il te reste de la marge dans les trs pour ne pas forcer le moteur. Comme dit ramair, l'huile toujours a niveau et changer quand il le faut, ainsi qu'une bonne ventilation, c'est le seul moyen d'avoir une machine qui tourne impec et le principal qui vas durer.Rien de plus chiant qu'un moteur qui cafouille, chauffe et est toujours déréglé. Pour le bourrage vers l'arrière, c'est l'herbe qui est très humide et collante. Perso j'ai préféré une ejection latérale, je ne ramsse pas l'herbe, donc pas besoin de me charger d'un bac de 300l. En plus faut le tirer quand c'est plein, surtout mouillé. Ça prend encore de la puissance et des tours. Sur le murray j'avais une goulotte qui partait de l'éjection latérale vers 2 paniers a l'arrière. Ca marchait pas trop mal, mais le montage c'etait long. Goulotte + porte paniers, pas très pratique et bonjour l'encombrement et la largeur.
Tu dois être content que ça tourne enfin, surtout qu'en ce moment ça pousse. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2016 19:01
Message :

virgule
Message original: papy1
re,

Vous êtes sur de vous pour le moteur ? Moi ma machine est garantie 2 ans, le châssis 10 ans, le moteur qui est un B et S Vangard 3 ans (sinon sur le Honda gcv c'était 2 ans) et sur un autre B et S c'était 2 ans et....les transmissions .....1 an....et oui malheureusement...

Ma machine est un stiga Park

Cdlt

Jj



J'ai contacté mon revendeur par tel aujourd'hui , et pour la garantie c'est bien ça , chassis 2 ans , et moteur 5 ans , ils avaient fait un partenariat avec BRIGGS l'année ou j'ai acheté l'autoportée et négocié une garantie de 5 ans si entretiens fais chez le concess .

Bon ben pour moi il n'est donc plus garantie car 2 ans légèrement passé , et c'est moi qui est fait les entretiens dessus .

Bref , sinon , revenons à nos moutons , tonte hier , régime toujours à 3200 tours , et j'ai encore eu des bourrages dans le conduit !

Ca commence quand meme à me saouler cette histoire , c'est donc pour ça qu'à la base j'ai contacté mon revendeur , je voulais lui demandé combien il le reprenais si je prenais le meme mais avec moteur bycilindre qui normalement serait plus puissant ? Coupleux , Et donc ejecterait mieu ?

Mais celui ci me dit , " c'est bien domage de changer de machine au bout seulement de 2 ans , la perte financiere va etre elevé , et normalement , meme en mono , c'est quand meme un 18,5 CV , ça doit faire son travail et ramasser correctement "

Et ils en vendent un paquet de ce modèl et pas de retours habituellement !

Donc ils m'ont proposer de les appeler la veille de la prochaine tontes , et ils viendront sur place constater le fonctionnement , c'est pour eux la meilleures solutions , car le prendre à l'atelier ne servirait pas à grand chose , à vide , il tournera bien , forcement .

Je trouve qu'ils sont correct de m'avoir proposé ça , car tous les magasins ne le ferait pas , surtout 2 ans apres et plus sous garantie .

Ils m'ont aussi parlé des lames , d'origine dessus , comme il y à un kit mulching , bon , un simple truc qui vient obstruer le conduit d'éjection , et bien ce sont donc d'origine des lames mulching monté dessus pour pouvoir faire les 2 , ramassage et mulching , mais , les lames mulching ont une courbure et sont affuté à 2 niveaux pour couper 2 fois l'herbe sur un tour , mais ces lames la visiblement ejecteraient moin bien , mettre des lames droite avec courbures au bout bien sur , donc des lames juste à couper , ça souffle beaucoup plus et ejecte bien mieu .

Voila ou j'en suis pour le moment , j'ai tondus hier , donc à voir d'ici une disaine de jours leurs avis sur place , j'espere qu'il bourrera bien ce jour la , il manquerait plus qu'il ne me fasse pas de bourrage juste le jour ou ils viennznt , grrr.....



*** Message édité par MTSTIG le 07/07/2016 19:02 ***




*** Message édité par MTSTIG le 07/07/2016 19:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BIBI 18 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

CAST 13/38 1995 (MURRAY) SENTAR HDX B&S 16.5 HP FERGUSON TEA20 COVENTRY 56 Dit " p'tit gris "

Region  centre (cher)
Ville Près de bourges

Enregistré le 02/11/2013
Messages: 823


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2016 20:18
Message :

Bonjour
Le bourrage de l'herbe dans les goulottes pour l'éjection arrière comme aussi sur celle latérale a toujours été discutable, pour certain c'est bon, pour d'autres moins. Pourquoi ? Pas facile d'y répondre tellement de facteurs rentre en ligne de compte. Déjà, l'herbe, mouillé ou humide, ça colle et ça fini par diminuer le diamètre d'éjection. L'herbe aussi, selon que c'est du gazon ou du champ. Après les tontes herbes hautes. Pour les machines, c'est dans leurs conceptions. Une goulotte étroite par rapport au débit du carter de coupe, une ejection arrière pas assez inclinée. Le bac aussi peut être mal ventilé ou l'herbe mal repartie a l'interieur. L'idéal serait de tondre souvent un beau gazon en été !! Moins de risque de bourrage. Sur mon murray de 1995 ( cast 13/38) j'avais 2 paniers tissu alimenté par une goulotte prise sur l'ejection latérale. En plus sur le plateau de coupe, il y avait un ventilo fermé entraîné par la courroie de coupe. Le canal du ventilo arrivait juste en bas de la guoulotte. Avec l'air pulsé dans celle-ci l'herbe était poussé dans le conduit vers le haut. Disons ça aurait dû, ce n'etait pas très convaincant. En plus, l'installation bonjour ! fixer le tout sur le carter, gênant pour manÅ“uvrer, s'accrochait partout, et quand ça se deboitait, tu prenais tout dans la tronche. Je ne m'en suis pas servi longtemps, pas pratique et pas très efficace. Pour cette raison j'ai pris la nouvelle machine avec l'ejection latérale. Mais parfois ça coince aussi, l'herbe humide, ou même la rosée du matin, ca colle et le système d'ejection perd la moitié de sa capacité. C'est sûr au mois de juillet avec 30º depuis 3jours, ça éjecte !! C'est un choix aussi, on ramasse ou pas ?
Petite question, quand tu dis : ils vont venir chez toi pour voir ! OK mais ils se déplacent gratis ? Est-tu sûr ?
En passant, merci a ramair pour son dessin sur la façon de régler le ressort d'un régulateur. Pas sûr que tous connaissait la facon de faire avec le tube fendu, très astucieux. A tous si c'est votre tour, bonnes vacances. Pas pour mtstig, il attends les spécialistes en remonté d'herbes, pour voir si ça bourre pas, tu en mets un dans le panier, il verra de près ou ça coince !! Je plaisante. A+


A+ Patrice
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BIBI 18 Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2016 21:07
Message :

Hello , et merci pour ton retour d'info perso .

Oui effectivement , beaucoup de choses peuvent rentrer en compte dans l'ejection , mais j'ai fait à peu pret le tour de la question , et je ne vois pas le pourquoi du comment .

Je ne laisse pas l'herbe aller trop haute , je dirais 7 cms environ et je tond à 3 cms , je ne tond pas par temps humide , jamais le matin , j'attends casi toujours le milieu de l'apres midi et casi que les jours ou il à fait soleil plusieurs heures si possible , donc je fais vraiment du mieu que je peux .

Heuu , non , je ne sais pas s'ils vont venir gratis ou non , mais je suppose que oui , ils ne m'ont pas parlé de facture de déplacement en tout cas , et je n'ais rien signé si on veux aller plus loin , donc .... Mais honetement , je ne pense pas du tout qu'ils me demandent quoi que ce soit , ils viennent voir pour le moment , évidement , s'ils trouvent ce qui cloche et si quelque chose à regler ou à changer apres en atelier , la , ça sera pas gratos , faut pas pousser non plus , bon en meme temps , le magasin est à 15 mins de chez moi , ils ne traverssent pas la France non plus !

J'avais un éjection lateral husqvarna auparavent , et avec celui ci , j'ai deja laissé pousser à 15 cms , et je n'ais JAMAIS eu de bourrage , meme si l'herbe était legèrement humide , mais bon , faute d'avoir de lherbe collé aux godasses à chaque passage sur la pelouse par temps humide , je me suis mis à l'ejection arriere avec bac .

J'ai aussi , comme je l'ais dis quelques posts plus haut , fait un essais de tonte avec un vieux tracteurs tondeuses de je ne sais plus trop 20 ou 25 ans , equippé d'un moteur bien moin puissant théoriquement puisque 12 ou 13 CV , en ejection arriere aussi avec bac , et bien il rentrait dans le gazon bien plus facilement qu'avec mon stiga neuf , et il à tout ramasser sans me faire 1 seul bourrage .

Donc ya quand meme un soucis quelque part !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MTSTIG Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 30/01/2016
Messages: 101


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2016 13:59
Message :

Alors pour info , ils se sont donc déplaçé gratuitement , ils sont resté un moment , ils m'ont d'abord regardé tondre , voir si je ne tondais pas trop bas , pas trop vite etc..

Puis ils ont également fait des essais de tontes eux meme , regardé ensuite pas mal de chose sur la machine , pour en venir à la conclusion que ça vient des lames .

Ce sont des lames mixtes dessus , mi coupe ejection / mi mulching .

Comme l'autoportée est vendue avec un kit mulching , bon , c'est juste une pièce qui vient s'enquiller dans le conduit d'ejection pour éviter l'ejection dailleur , pour ça que d'origine , c'est monté en lame mixte , pour pouvoir faire les 2 .

Mais les lames mixte c'est pas le top , il vaut mieu si on veux faire du mulching mettre des vrai lame mulching , ou si l'on veux ramasser donc ejecter arriere , mettre des lames de coupe soufflante .

Ils m'ont filé un jeux de lame de coupe soufflante pour tester , je les ais monté , donc à voir le changement à le prochaine tonte , d'ici 3 ou 4 jours .

Si c'est concluant , il faudra que je les payent les nouvelles lames évidement , mais ils me font un prix dessus , 15 euros la lame !

Comme quoi , il y à des magasins de motoculture sèrieux et qui se déplace gratuitement , hein @BIBI 18

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MTSTIG Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ? posté par MTSTIG
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ?
Sujet :: Boite Hydrostatique qui bouffe de la puissance ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes