LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ensemble de coupe qui vibre autoportée
 
new
Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/09/2016 13:05
Message :

virgule
Message original: romerow
Bonjour,
Effectivement j'ai remplacer les deux roulements qui viennent entre l'arbre et le plateau de coupe maintenant vu que sa fait un moment que je l'ai fait je suis incapable de te répondre. Mais je pense que oui parce que les roulements sont bien en place et du je ne l'aurais pas remise le roulement supérieur aurait tendance à descendre et venir rejoindre le roulement du bas et ce n'est pas le cas! Après sa ne coûte rien de vérifier, je te tiens informé des que j'ai fait ce contrôle
Merci pour ta réponse en tous cas


Salut,
Normalement il y a des épaulements et la cage extérieure du roulement vient s'appuyer contre.
L'entretoise porte sur les cages intérieures des roulements et sa longueur est calibrée de façon à ce qu'en serrant la lame ou la poulie sur l'arbre, cela fasse forcer les roulement sur les billes.

Dernière remarque, la prochaine fois, prends un palier complet, en adaptable c'est à peine plus cher que deux roulements et tu as tout de neuf, sachant que c'est avec la lame une des pièces qui travaillent et souffrent le plus sur une autoportée.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée posté par romerow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romerow Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/10/2014
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/10/2016 13:51
Message :

Salut guepard
Donc pour en revenir aux roulement c'est bien un ensemble adaptable que j'ai pris maintenant de mémoire je ne saurais plus te dire si c'est le palier complet que j'ai pris ou juste l'arbre avec les roulements et les cloches.
il y a tellement de choses compatibles et adaptable sur chaque modèle d'auto portée que le choix en reste des plus compliqué, c'est ce que le détaillant m'a clairement expliquer quand il cherchait le modèle de mon arbre.
Ce que je suis sur c'est que la semelle fixée sur carter de coupe n'a pas était changée.
Je contrôle mon entretoise cette après midi où demain dans la journée
Merci pour ton aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romerow Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée posté par romerow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Papounet30
Invité
Ajouté le : 01/10/2016 21:21
Message :

Bonjour,

A tu penser à équilibrer la lame, les vibrations peuvent venir de là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée posté par romerow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romerow Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/10/2014
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2016 09:48
Message :

Bonjour papounet,
Pour le problème de vibration cela venait en fait d'une cale mal usiné qui faisait voiler la poulie et mon arbre par la même ocasion mais après modification de cette cale tout est rentré dans l'ordre. Mais il est vrai que si le problème aurait persister je me serait pencher sur l'équilibrage de la lame. Comme quoi un rien peut engendrer des conséquences catastrophique.... &#128522;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romerow Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée posté par romerow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romerow Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 20/10/2014
Messages: 18


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2016 13:06
Message :

Bnjour à tous,
Je reviens aux nouvelles donc pour ce qui est du palier j'ai bien une entretoise entre les deux roulements, par contre je suis revenue sur mon ancienne courroie et l'adhérence est beaucoup mieux, jembraye ma lame sur le premier cran et j'arrive à tondre sauf sur des grosse touffe d'herbe ou l'on sent que la lame ralentit.
Je me demande si lors du remontage du ressort je ne me serait pas tromper! Est ce quelqu'un pourrait me dire ou ce ressort est monté d'origine? Moi je l'ai remonté sur le système de bras articulé qui permettent de faire reculé le bac, je me demande si d'origine il est pas monter sur le bac de coupe.
Merci d'avance pour votre aide et précisions

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à romerow Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée posté par romerow
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> ensemble de coupe qui vibre autoportée
Sujet :: ensemble de coupe qui vibre autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes