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Sujet :: sens de desserrage d'une poulie de plateau
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Region Gironde

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Ajouté le : 29/11/2016 13:41
Message :

Bonjour,Comme promis suite de mon histoire de paliers...En premier lieu,je me suis vraiment fait ch..r pour sortir la première poulie (celle qui était derrière le pu....n de boulon) et qui ne sera pas récupérable (je vous joins les photos) c'est ce qu'on appelle des dommages collatéraux.Faut dire que je m'y suis pris comme un gland avec mon extracteur. J'ai fait autrement ensuite et tout est venu tranquille..;Voila reste plus qu'a démonter les deux autres paliers sachant que les écrous sont déjà desserrés et qu'ils non pas la poulie centrale.Ensuite commande de roulement neufs (plus une poulie) quelques visses et je remonte. A plus Lionel

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Ajouté le : 29/11/2016 20:26
Message :

Voila,
C'est terminé pour la démonte.Je me suis un peu embêté pour les visses qui tenaient les paliers,mais ça c'est fait.
Tous les paliers sont démontés et roulements extraits.
J'avais oublié de dire que si la poulie était dans cet état c'est qu'elle avait été matée sur l'axe. De toute façon j'avais prévu de la changer.
Maintenant gros nettoyage et dès que j'aurai les pièces,je remonte.
Merci à vous pour votre aide.
A plus
Lionel

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Ajouté le : 30/11/2016 16:01
Message :

Bonjour,
En faisant ma recherche de pièces je m'interroge sur plusieurs points :
1/ Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi sur l'éclaté du plateau de mon rider ayant des paliers de lames différents celui du centre ayant juste un axe plus grand puisque qu'il reçoit une poulie d'entrainement moteur (la fameuse..) en plus sinon ils sont tous à l’identique,pourquoi donc les références des roulement sont différents alors que dans la réalité ils ont tous exactement la même dimension...
2/ Par quoi est justifier(si il y a une raison) une telle différence de prix entre les tarifs pièces d'origine Husqvarna et les mêmes (voire mieux..) chez un fournisseurs spécialisé roulements
Exemple : Husqvarna 46.94€ ttc (hé oui..)
Spécialiste roulements 4.86 ttc (étanche,spécial grande vitesse)
Soit sur 6 roulements 252.48 € d'écart.
J'avoue être dubitatif et aimerais avoir vos conseils sur ce point avant de commander.
PS : J'ai vérifié,les roulements Husqvarna ne sont pas en or ni même en inox (les autres oui)

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Ajouté le : 30/11/2016 21:06
Message :

Bonjour
Je suis étonné que tu te demandes pourquoi un roulement chez husquvarna coûte 10 fois plus cher !! Pour toutes les pieces c'est la même chose et partout dans tout. J'ai acheté un pot échappement pour ma 029 15€ . Chez stihl ou je vais chercher mes chaînes + de 60 euros, pourtant celui de 15€ est de meilleur qualité. Ce n'est pas leurs roulements qui sont en or, c'est leurs fonds de poche !! A qui vas la différence ? je sais pas, mais sûrement pas au mécano qui a les mains dans le cambouis. Vaut mieux pas aborder le sujet sur le fofo. Des exemples comme le tient au sujet des pieces distribué par les marques, c'est pas ce manque. Pour les ref. différentes, c'est vrai qu'en principe c'est parce-qu'il y a une différence même minine entre les pieces. Sur les éclatés, les n* de pieces identiques porte le même chiffre qui se répète autant de fois qu'il y a la même piece. En demontant tu as vu que c'etait les mêmes, fait confiance a ton jugement, jusqu'ici ça t'as reussi, vu le boulot que tu as eu pour sortir tes paliers du carter. Bon courage pour la suite. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 01/12/2016 00:52
Message :

Merci Bibi18 pour tes remarques pertinentes et judicieuses.

pour revenir à mon sujet,je pense qu'il doit effectivement y voir une différence car mis à part l'axe central qui est plus long le reste est exactement à l'identique,mais voila je ne trouve aucun détail nul part pouvant m'apporter cette réponse.
J'ai vérifier les cotes elles sont bien identiques et de toutes façons comme précisé précédemment les paliers étant identiques et interchangeables les cotes le sont forcément aussi. Donc la seule hypothèse à l'instant qui me paraîtrait possible serait que les roulements du palier central seraient à l'origine, d'une résistance différente (grande vitesse peut-être ou autre) bien que cela me paraîtrait surprenant.
Je dis "à l'origine" car se Rider est de 2001 et l'entretien les premières années était assuré par un professionnel et se plateau à déjà subit des réparations avant que je ne le récupère. Il est donc fort probable que les roulements aient déjà été changés.Ce qui expliquerai sans doute qu'ils soient tous identiques. Mais peut-être aussi que les originaux n'avaient pas la même largeur, seule cote qui pourrait être différente.
Mais je crois que je ne vais pas trop me prendre le chou. Voila plus de dix ans que j'utilise entretien et répare cette machine et se sera la première fois que je changerai les roulement dessus sans compter qu'ils avaient largement tournés avant déjà. alors je pense que si je remets la même chose je ne prends pas un gros risque.
voila,au fait pour info pour expliquer la tête de la poulie c'est qu'elle avait été matée par plusieurs endroit ce qui empêchait son extraction.
A suivre et merci,
Lionel

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Ajouté le : 01/12/2016 20:50
Message :

Bonjour à tous

UNE CHEF notre BIBI ... ta thèse est parfaite , elle résume à elle même le pouvoir de la consommation ...
De plus , comme tu le dis ...Inutile de rentrer dans le sujet " qui fâche " au niveau des goûts des marques et des qualités des " consommables " .

@ YOL ... Chapeau pour le boulot , et je ne te cache pas que quand j'ai vu la gueule de la poulie .. je me suis dis " il n'y a pas été de main morte "

J'ai pris un " ticket " pour la suite du feuilleton
A+

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Ajouté le : 03/12/2016 20:13
Message :

Bonsoir,
J'ai reçu mes roulement ce jour....les mêmes en mieux. Je ne reparlerai pas du prix. Juste un zéro en moins.
J'attends ma poulie et je remonterai le tout. En attendant grand nettoyage du carter (comme tout les ans ) ponçage et décapage. Une projection d'acide phosphorique et deux couches de peinture antirouille. L'année dernière j'ai aussi essayé de passer une bombe de silicone en début de saison. C'est pas mal surtout pour les premières tontes l'herbe reste moins collée mais ça ne dure pas trop longtemps ,mais comme l'herbe ensuite est plus sèche ça suffit. Une année j'avais blacksonné. je ne recommencerai plus. c'était pas mal,mais ça ne tiens pas partout et par contre l’année suivante pour décaper,bonjour !

Je vous tiens au courant pour la suite.
Lionel.

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Ajouté le : 18/12/2016 02:36
Message :

Bonsoir,Comme promis promis suite et fin de mon histoire. Sans doute cela en fera sourire certains,mais en tout cas je suis content de moi. Dommage que je m'y sois pris comme un gland au début pour sortir ma première poulie car j'aurai pu la récupérer. Le reste en fait fut un jeu d'enfant ou presque. Matériel utilisé : Étaux,douilles (petites et grosses) une massette et un marteau et le sacrifice d'un boulon. Seul erreur qui m'obligea à ressortir presque le tout (hé oui..) c'est d'avoir oublié de placer les boulons neufs dans les paliers avant de monter les poulies car ensuite ce n'est plus possible? D'ailleurs sur la photo que je joins ils n'y sont pas C'est ballot!...Coup de l'opération 26€ de roulements et 39€ de poulie (ça aussi c'est ballot..)Je joins les photos (qui n'ont un grand intérêt que pour moi mais comme ça me fait plaisir...)Merci à tous pour vos conseils qui sont toujours à propos et judicieux.Lionel

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Ajouté le : 18/12/2016 07:28
Message :

Bonjour les gars et bon dimanche à tous

Bon , je vois que notre YOL s'est débrouillé comme un CHEF , même si il y a eu quelques petites " ratées " au remontage ....MAIS C'EST EN FORGEANT QU'ON DEVIENT FORGERON ..

De plus , ne crois pas que beaucoup parmi nous vont " sourire " .... car les seuls qui ne se sont jamais trompé sont des MENTEURS ... et tes petits soucis de remontage vont plutôt nous faire remonter nos vieux souvenirs de nos " ratages " de jadis ...

BRAVO et je te dis A+

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Ajouté le : 18/12/2016 07:57
Message :

Bonjour Yol
ça fait plaisir de voir du matériel si bien entretenu.
Bravo pou ton travail
Gérard

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Ajouté le : 18/12/2016 10:14
Message :

Bonjour et merci,
Pour info,mon Rider est de 2001. J'ai refait la segmentation l'année dernière (B-S VanguardV-twin 18) A la saison il tourne toutes les semaines.

Bonne journée,

Lionel

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Ajouté le : 18/12/2016 11:55
Message :

RE

Juste un conseil YOL ... ne pousse pas ( plutôt ne tire pas ) TROP LOURD ... car avec ce genre de machine , ont a tendance à bourrer les remorques ce qui représente un certain poids LIMITE ... et les pignons de ta boite vont finir par " déguster " .... il serait dommage que tu bousilles tout ton beau boulot pour une conn..e que tu pourrais éviter en prenant un engin adéquat ( micro tracteur ou un STAUB )

Aller A+

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Ajouté le : 18/12/2016 12:00
Message :

Olalalala ! ce message n'était pas destiné à YOL ( quel c.n je suis ) mais à un autre post dont un de nos ami du forum avait refait son tracteur ainsi que con carter de coupe (d’où ma confusion ) en et repeint en rouge ...MILLES EXCUSES ...

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Ajouté le : 18/12/2016 12:08
Message :

Bonjour
Beau boulot. Enfîn prêt pour le printemps.
Ça vas couper !! surtout avec un plateau 3 lames. Tu peux être content, tu t'es bien pris la tête, mais le résultat est là. En même temps, quand on est parti dans le demontage, on ne se rends pas toujours compte du boulot que l'on a faire. De toute façon, quand on a des petits moyens, faut bien faire, alors pas le choix.
Content pour toi, et sympa pour tes commentaires et les photos que tu laissés sur le fofo.Ça a été une aventure, mais défi réalisé !!
Te dit A+ et espère que tu passeras nous "voir"sur le fofo.
Bonne fêtes avec ta famille et amis. Ce que je souhaite a tous sur le fofo.


A+ Patrice
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