LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne honda autoprtée 2315
 
new
Sujet :: panne honda autoprtée 2315
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages alban8873
Invité
Sujet : panne honda autoprtée 2315
Ajouté le : 26/05/2017 14:12
Message :

Bonjour a tous
J'ai un souci avec ma tondeuse autoportée Honda 2315,j'ai commencé la tonte de mon terrain et lors d'une manÅ“uvre le moteur s'est arrêté et un signal sonore s'est mis en route comme si le bac était plein ou que je tentais de démarré avec une vitesse enclenchée,je pensais que la batterie était hs je l'ai changée mais rien a faire,toujours ce bip sonore et la tondeuse qui refuse de démarrer a nouveau,auriez vous une idée de la panne? merci d'avance pour vos répons

*** Message édité par timaumo1 le 02/06/2017 20:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 16:39
Message :

Salut
Certainement une sécurité qui te joue des tours.
Peut-être bien celle du bac, vide le bien et remet le bien en place.

Au cas où tu ne l'aurais pas tu peux avoir la notice de ta machine là:
http://www.honda.co.jp/ownersmanual/HondaFrance/power/


et l'éclaté ici:
http://www.lingshondaparts.com/honda_lawntractor_parts_select_model_m10


@+

*** Message édité par guépard le 26/05/2017 16:41 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alban8873
Invité
Ajouté le : 26/05/2017 17:21
Message :

je l'ai déjà fait et j'ai regardé dans le mode d'emploi de la tondeuse mais je ne trouve pas le descriptf de cette panne...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vjoug Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 19/04/2017
Messages: 209


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 16:27
Message :

Bonjour,
Plusieurs sécurités sur cette machine.Pour démarrer : Le frein et lame déclenché.En fonctionnement : Présence bac : Lamelle métallique sur la droite sur la carter de bac. Il existe aussi un ergot en plastique en forme de rochet juste à la sortie de l’éjecteur d’herbe pour la sécurité bac plein . Pour le bac plein il bip met ne se met pas en arrêt.Il existe enfin la sécurité sous le siège qui éteint la machine dés que la personne se lève ( sauf si frein de parking mis de mémoire) et la sécurité arrêt moteur si tu enclenches la marche arrière alors que la lame est embrayée.Il arrive aussi fréquemment après une recharge à bloc ou une batterie neuve que l’électronique détecte une surcharge et empêche le démarrage.

1493372349_schemaelectriqueHME2315etHME2417.pdf



En PJ schéma électrique ( que j'ai trouvé sur ce forum, donc merci au posteur intial).

Précise si tu arrive à utiliser la machine hors tonte ou non et dans quelle phase elle se coupe.

Nettoie bien ta machine pour éviter les amas d'herbes dans les carters sous les roues arrières, dans la trappe centrale ( il y a la sécurité d’embrayage là), derrière le carter de bac ect
Vérifies les deux fusibles au dans le compartiment moteur derrière le volent.
Vérifies les sécurités une à une et si rien change de batterie ou décharge là un peu pour essayer.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vjoug Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2017 21:48
Message :

bonsoir
Un peu plus de détails sur ta machine nous aiderait.
Boîte méca ou hydro ?
Embrayage de lames électro-magnétique ou pneumatique ?
Est-t_il ressent ?
As tu regardé le bon fonctionnement du circuit de charge ?
Est tu sûr d'avoir arrêté tes lames ?
Sur les derniers modèles il faut impérativement que tu soit assis sur le siège ET que tu appuies sur la pédale de frein.
Le voyant de neutre doit rester allumé lors du démarrage.....
Le démarreur tourne ou rien ne se passe ?
Donne nous un max de détails , on adore ça.....
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alban8873
Invité
Ajouté le : 29/05/2017 18:52
Message :

voila des question bien technique pour ma pauvre pomme,heu je suppose que la boite est mécanique,il date de 2004...cela a "buggé" lorsque jai mis la marche arrière pour manÅ“uvrer avec les lames qui tournaient,le temps d'appuyer sur le ptit bouton avec le tracteur dessus,le moteur s'est arrêté et du coup plus moyen de le redémarrer,il bip dès que je tourne la clé...j'ai démonté le bac,remis ce dernier correctement j'ai nettoyé tant que faire se peut la trappe centrale ou se trouv

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages saxo Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  limousin
Ville  donzenac

Enregistré le 07/05/2015
Messages: 70


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/05/2017 21:39
Message :

bonsoir alban,
Que ta machine se soit arrêtée dans ces condition, (bouton sécurité marche arrière non enfoncé) c'est logique.
N aurais-tu pas oublié d'arrêter tes lames ?
Je sais c'est un peu surprenant cette question mais ce genre de panne n'est pas si rare que cela.....
Pour embrayer les lames, est-ce un bouton ou un petit levier que l'on monte ?
bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à saxo Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Philmotoc Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region Normandie
Ville 

Enregistré le 02/03/2017
Messages: 153


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/05/2017 23:17
Message :

Bonsoir je suis d'accord avec saxo pour moi votre enclenchement de lame est resté. Vous pouvez oublier la sécurité de bac ça n'empêcherai pas le tracteur de démarrer. Si votre interrupteur ou votre levier d'enclenchement de lame est bien défait, vérifié sécurité de siège ou neutre si hydrostatique (mais je ne pense pas car vous parlé de vitesse) donc voir s&sécurité au niveau pédale d'embrayage.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Philmotoc Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alban8873
Invité
Ajouté le : 02/06/2017 19:40
Message :

bonjour a tous! panne trouvée!! c'était le connecteur sous le siège qui est un poil vieillot et qui ne reconnaissait plus mon postérieur!!! hihihi!! bref la pièce est commandé et j'ai qd meme réussi a bidouiller l'ancien pour tondre mon terrain! je vous remercie tous pour vos message et conseils!! et j'éspère que ma mésaventure servira a quelqu'un dans la meme situation!!
bon jardinage a tous!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: panne honda autoprtée 2315 posté par alban8873
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> panne honda autoprtée 2315
Sujet :: panne honda autoprtée 2315
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes