LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse Stihl FS44
 
new
Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Sujet : Debrousailleuse Stihl FS44
Ajouté le : 21/10/2021 20:44
Message :

Bonsoir,
Un bon copain m'a demandé de regarder sa Stihl FS44 à carburateur Walbro WT160B qui,selon lui, ne fonctionnait qu'à plein régime et calait au ralenti. Personnellement, j'ai pu la mettre en route après l'amorçage manuel mais elle calait aussitôt.
J'ai ouvert le carburateur et constaté que la membrane de réglage était trouée.
Après changement, le démarrage ne se fait pas mais a force de tirer sur la corde l'essence sort par le pot d'échappement.
Si quelqu'un a une idée (et une solution!) je suis preneur.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:33
Message :

Bonsoir Bernard
Qu'appelles tu membrane de réglage ???Normal que l'essence sorte par le pot si de nombreux démarrages loupés.
Il faut enlever la bougie, mettre la machine tête en bas et tire le lanceur un bon moment.
Si tu n'es pas pressé laisse la machine sans sa bougie un bon moment( demie journée ou une nuit).
Ensuite tente un nouveau démarrage.
Porte ton attention sur le circuit d'impulsion.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:44
Message :

Bonsoir Gérard ,
Merci de t'intéresser à mon souci
J'ai utilisé l'appellation figurant sur l'éclaté du carbu (pièce N°8). Cette membrane est dotée d'un "poussoir" métallique au centre et agit sur ce que l'éclaté nomme levier de réglage d'admission(rep 13);
Le couvercle sur cette membrane a une mise à l'air .

Demain je mets la machine tête en bas

Bonne soirée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 22:56
Message :

Bonsoir,
Avez vous remonté le joint, puis la membrane, puis le couvercle ?
Il se peut aussi que le pointeau ne ferme pas bien ou que son levier soit trop haut.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 06:30
Message :

Bonjour,

Dépose de l'échappement pour voir si la machine n'a pas serrer cela pends quelques minutes et évite de chercher inutilement et seulement après vous pouvez intervenir.

Le vrai nom cette membrane c'est membrane de dosage ou diaphragme.

Avez touché ou changer le levier de réglage 13.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 07:21
Message :

Bonjour à tous,

Avant de toucher au carburateur j'ai démonté le pot et aucune trace de serrage et je n'ai pas touché au levier rep13.

Par contre je vais démonter à nouveau car j'ai un doute sur la présence du joint évoqué par Timaumo.

Avant qu'on me confie la machine, les vis L et H avaient été touchées. J'ai mis 1 tour 1/4à chacune.

J'ai donc de l'occupation pour demain après-midi.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 08:38
Message :

Hello


Tu si n'a pas encore résolu ton problème depuis le 22/10 ...

Pour ton carburateur , regardes ici ( c'est en rosbeef )

-LE LIEN A SUIVRE-


A la page 50 commencent les explications d'ou voulait en venir TIMAUMO

Et effectivement , il y a un mauvaise traduction , car en français , c'est bien membrane de " réglage " et la traduction anglaise donne " diaphragme " .

A+
PLOMB

*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2021 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 21:10
Message :

Bonsoir,

Voici où j'en suis avec mon problème/
- Timaumo m'a bien aiguillé car l'ancien joint était collé a la membrane trouée et je n'avais pas fait attention.
- carburateur nettoyé au vinaigre , rincé et soufflé après démontage de la membrane de pompe, son joint, la membrane et le joint évoqué plus haut et les vis de réglage.
- changement de la membrane de pompe et son joint.
- après remontage avec 1 tour d'ouverture des vis H et L , le moteur démarre mais ne monte pas en régime normal et ne tient pas le ralenti malgré la vis de ralenti serré au maxi.

Je progresse grâce à votre aide mais j'ai encore besoin de vous!

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 07:22
Message :

Bonjour Brenard
Si possible fait un essai sans le pot d'échappement .
Ensuite il faut considérer que le carburateur puisse être HS.
A plusieurs reprises après remplacement membranes pointeau , ultra son avec enlèvement pastilles, réglages etc..je n'ai obtenu gain de cause et il m'a fallu remplacé le carbu.
A chaque fois dans le doute j'ai choisi des carbus ''pas chers'' et à chaque fois j'ai résolu mon souci.
Je mets en cause le gicleurs à soupapes ( No 16 sur l'éclaté) qui n'est pas démontable que l'on trouve sur la plupart des carburateurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44 posté par bernard44690
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Debrousailleuse Stihl FS44
Sujet :: Debrousailleuse Stihl FS44
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0262 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes