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Sujet :: Problème John Deere X320 qui pétarade
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Ville  ALBI

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Sujet : Problème John Deere X320 qui pétarade
Ajouté le : 08/08/2021 20:21
Message :

Bonjour à tous,
Je possède une tondeuse autoportée John Deere X320, moteur bicylindre Kawasaki.
Elle doit avoir environ 300h (compteur horaire HS depuis ses 200h).
Toujours parfait fonctionnement sauf depuis quelques temps:
Moteur démarre toujours parfaitement : à froid, à chaud, après 15 jours d'arrêt...
En fonctionnement, il me semble qu'il ne tourne pas parfaitement rond, mais ce n'est pas très net.
A la tonte, de temps en temps, il se met à y avoir des explosions à l'échappement qui durent plus ou moins longtemps, parfois 10-15 secondes, puis retour à la normale, puis...
J'ai changé les bougies aujourd'hui. Aucune amélioration. J'ai vérifié, ce n'est pas le starter qui reste positionné. J'ai simplement remarqué qu'il le faisait davantage "à l'effort" quand l'herbe est haute, et si j'arrête la coupe, ce bruit cesse.
Pourtant, pour le rentrer, au ralenti, les pétarades ont repris...
Y aurait-il un problème sur le jeu aux soupapes, mais ça le ferait tout le temps, Non ?
La pompe à essence ?
Le carburateur à nettoyer ?
L'essence n'est pas vieille et l'hiver, on l'allume régulièrement.
Par contre stocké dans une cave, on voit un peu de moisissure sur certains éléments...
Qu'en dites-vous ?
Je vous remercie par avance de votre aide, sachant que je n'ai pas l'engin sur place et que mes tests peuvent durer quelques jours.
Très cordialement
Roger


*** Message édité par timaumo1 le 02/11/2021 21:55 ***

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Ajouté le : 08/08/2021 20:57
Message :

Bonsoir Roger

Bienvenue, en étant albigeois, vous voilà dans une bien belle ville :)

Votre problème me fait penser à un niveau de cuve carbu trop haut. Le moteur ratatouille et petarade.
Faudrait démonter, nettoyer et vérifier son fonctionnement.

D'autres avis vont venir.

Bonne soirée

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Ajouté le : 08/08/2021 21:15
Message :

bonsoir
on pourrait bien penser à la sécurité du siège vu qu'il ne le fait pas coupe débrayée
sinon vérifiez le filtre à air il peut paraitre propre mais être colmaté c'est très sensible à ce niveau
ainsi que le niveau d'huile surtout pas au dessus du maximum il n'aime pas ça.
bonne soirée

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Ajouté le : 08/08/2021 23:11
Message :

Sincèrement merci pour vos réponses rapides.
Carbu, je ferai un démontage-nettoyage.
Sécurité du siège : Avant de le rentrer, il me l'a fait alors que la coupe était débrayée. Mais je vérifierai
Filtre à air : je l'ai regardé. Il ne m'a pas semblé trop sale, mais je vais le nettoyer correctement
Huile : Je fais les vidanges, je suis rigoureux sur ce point et je vérifie le niveau avant chaque démarrage. De plus je ne l'ai pas vidangé récemment.
Je note tout cela et lorsque j'irai sur place, je vous tiendrai au courant.

Vous ne retenez pas mes hypothèses de pompe à essence et de soupapes...... Dans ces cas, ça le ferait peut-être tout le temps...

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Ajouté le : 08/08/2021 23:14
Message :

Manu :
Mais Castres est aussi une très belle ville. En plus vous avez le C.O.
Nous, on se contente du S.C.A.

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Ajouté le : 09/08/2021 07:46
Message :

Bonjour a tous

Le CO, c'est bien le seul truc qu'on a en plus par rapport à Albi

Pour le problème, je ne pense pas aux soupapes, la pompe a essence pourquoi pas, tu peux la démonter délicatement, c'est une membrane à l'intérieur avec un ressort. Attention au montage. Un nettoyage ne fera pas de mal.

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Ajouté le : 09/08/2021 09:12
Message :

bonjour
pour le filtre faites un essai sans le filtre en ce moment il n'y a pas bien de poussière
sinon avec une lampe de poche on doit voir la lumière à travers
bonne journée

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Ajouté le : 09/08/2021 09:18
Message :

Bonjour

Moi je pense à la sécurité de fermeture du panier qui fait que lorsque celui-ci se remplit et bien avec le poids le contacteur ne reste pas bien appuyé, il suffit de faire un contrôle lames embrayées et d' appuyer sur le panier, être à deux pour cette manipulation

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Ajouté le : 09/08/2021 11:22
Message :

Bonjour Pascal
ça pourrait mais normalement c'est un modèle à éjection latérale.
cordialement

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Ajouté le : 09/08/2021 14:00
Message :

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec un starter qui ne rentrait pas complètement. Ça vaut peut être la peine de reverifier.
Sinon l'arrivée d'air ?

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Ajouté le : 10/08/2021 15:44
Message :

Merci encore pour votre aide.
Pascal : Jean-Pierre a raison, c'est une éjection latérale. Mais ta remarque m'a fait penser qu'il y a aussi une sécurité au niveau du capot moteur. Je vais explorer cette piste.
En ce qui concerne le starter, j'avais vérifié, mais par un contrôle visuel seulement. Je vais vérifier lorsque je démonterai le carburateur.
Si d'autres idées, n'hésitez pas, mais laissez-moi un peu de temps, l'engin n'est pas sur place et je n'y va régulièrement.
Promis, je vous tiendrai au courant.

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Ajouté le : 10/08/2021 23:28
Message :

Bonjour,

L'essence n'est pas vieille, soit. Mais il semble qu'elle doit quand même dater un peu... Il faudrait vidanger le réservoir, il est quand même possible qu'elle ai pris un peu d'humidité...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 18/08/2021 22:27
Message :

J'ai travaillé aujourd'hui sur la tondeuse :
Essence : Changée, Essence fraiche mise. Problème non résolu
Vérification du fonctionnement du starter . Il fonctionne bien
Sécurités : Je les ai shuntées . C'est toujours pareil
Contrôle du jeu aux soupapes : Aucune n'est bridée. J'ai trouvé 20/100 et 25/100 de jeu. Je n'ai pas touché.
Essai sans le filtre à air . C'est pareil
Lors de cet essai, j'ai remarqué que les détonations se produisaient à travers le carburateur avec un peu de fumée. Cela remet en cause ce que je disais en introduction, Elles ne se produisent pas à l'échappement....
J'ai démonté le carburateur pour nettoyage sachant que je n'avais aucune pièce de rechange. J'ai remonté, en craignant le pire, car les joints collés ont souffert au démontage. Ill a bien démarré mais pétarade toujours pareil....
Autre constat important : Les bougies neuves sont TRES noires.
J'ai une idée, mais je suis preneur de vos avis/diagnostics.
Merci d'avance pour votre aide.

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Ajouté le : 19/08/2021 06:52
Message :

Bien le bonjour

Ça me fait tjrs penser à un niveau de cuve trop haut, un pointeau non étanche et/ou une soupape d'admission non étanche.

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Ajouté le : 19/08/2021 09:08
Message :

Manu, bonjour,
Merci pour votre réponse
Mon idée c'était effectivement le pointeau non étanche !
Niveau de cuve, je n'ai pas l'impression qu'il se règle... Il y a le flotteur qui appuie sur le pointeau et l'axe du flotteur est fixe. Pas d'aiguille de flotteur.
Soupape d'admission, ce n'est pas le jeu. Il est bon, je l'ai vérifié.
Vous voulez dire qu'il faudrait déculasser et roder ? Oui, possible... Pourtant, il n'a que 300 heures...
Dans l'immédiat, je vais ce matin chez John Deere, commander tous les joints carbu et pointeau.
Il n'y a pas de kit, mais ils détaillent tout.
Je vous tiendrai au courant


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Ajouté le : 26/09/2021 22:17
Message :

J'ai ramené le tracteur pour y travailler.
J'ai fait une révision :
Carburateur nettoyé mais pas aux ultrasons.
Carburateur : pointeau changé et joints également
Jeu soupapes : contrôlé : ok
Démontage et nettoyage de l'aimant du volant moteur (oxydation retirée)
Démontage des bobines et nettoyage (oxydation retirée)
Changement complet du filtre à air et de la mousse
Vidange.
Apres tout cela. tracteur qui démarre toujours parfaitement, mais le problème persiste.
Reste les bobines. Ou alors une soupape qui fuit.
Je vais commencer par les bobines et les faire tester dans un atelier spécialisé.
Qu'en dites-vous ? Merci

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Ajouté le : 26/09/2021 22:20
Message :

pompe a essence non changée, non démontée. mais j'y crois pas trop.
C'est le carbu qui gère l'essence qui arrive...

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Ville  ALBI

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Ajouté le : 27/09/2021 16:46
Message :

Je ne sais pas si mon problème intéresse toujours...
Je viens de faire un test de tonte suite à ces travaux de révision :
1h de tonte herbe parfois très haute : Fonctionnement parfait.
Je reviens au garage : Au ralenti, ca pétarade. Je remets à fond et je reviens tondre. Tout va bien.
Donc, il semblerait que cela ne se produise maintenant qu'au ralenti et juste à la mise en rotation de la coupe.
Ca vous donne des idées ? Bobine ? carbu aux ultrasons ? Autre ?
Merci d'avance.

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Ajouté le : 02/11/2021 20:54
Message :

Bonjour à tous,
Détestant les sujets qui ne posent que les questions sans jamais annoncer la solution, je viens, comme promis, vous tenir au courant.
La tondeuse est réparée.
Vu que le problème de la carburation avait été traité, sans résoudre la panne, je me suis tourné vers l'allumage. J'ai demandé à une connaissance de me tester la bobine. Résultat : bobine du cylindre 1 HS. OUF !
Je l'ai commandée. J'ai fait le choix de la pièce d'origine, malgré le prix.
Attention, bien se munir du numéro de moteur et du numéro de série, sinon vous n'aurez pas la bonne au premier coup.
Après 2 erreurs, pour mon John deere X320, moteur FS651V, numéro de série supérieur à 180000, c'est le numéro UC11197.
Voila, il a repris du service.
Merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aider.

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