LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
 
new
Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
Ajouté le : 10/12/2021 09:39
Message :

Fusion des sujets :- probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis- probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis

*** Message édité par timaumo1 le 27/12/2021 17:11 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu12 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville La Loubiere

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Sujet : probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
Ajouté le : 10/12/2021 09:39
Message :

Bonsoir à tous
J'ai un problème pour faire tourner le moteur d'un Vanguard 14HP, j'ai vérifié l'arrivée de l'essence au carbu c'est bon, alors il démarre mais n'arrive pas à accélérer et il s'étouffe. j'ai enlevé la vieille essence, j'ai vidé la cuve du carbu mais je ne l'ai pas ouvert de peur de me planter. j'ai vu sur un sujet similaire dans le forum qu'il fallait le faire nettoyer par un pro avec ultrason je ne me rappelle pas le terme, il est vrai qu'il n'a pas tourné depuis un moment avec de l'essence dedans comme je sais que l'essence ne vieillit pas bien que me conseillez vous
Merci


DSCF4442.JPG





*** Message édité par timaumo1 le 10/12/2021 20:12 ***




*** Message édité par paul le 10/12/2021 20:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu12 Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2021 10:52
Message :

Bonjour. Il y a de forte chance que votre carbu soit complètement encrassé. Je vous met une vidéo concernant la dépose et le nettoyage...si vous ne sentez pas le nettoyage, confier le carbu a un pro.
Cordialement
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 10/12/2021 19:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu12 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville La Loubiere

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2021 17:35
Message :

Bonjour. Merci Jofred pour votre réponse et la vidéo qui correspond bien à mon carburateur, mon problème je ne comprends pas l'anglais! mais ce n'est pas grave je l'ai démonté ce matin comme sur la vidéo, et je l'ai nettoyé à l'essence et avec la soufflette, j'ai remarqué que les 2 joints en (liège?) situés de chaque côté du carbu ne sont pas neufs il y a en un situé entre le carbu et la flasque coté filtre à air il est déchiré, et celui coté moteur est abimé. j'ai remonté tout ça et le moteur a démarré, avec le starter et accéléré mais quand j'enlève le starter il cale. si je mets le ralenti et que j'enlève le starter lentement le régime baisse et quand je l'enlève complétement il cale. Ce qui me fait penser à un manque de richesse, est ce que ça peut venir de ces 2 joints qu'il faudrait changer ou est ce que mon nettoyage n'est pas assez efficace pour déboucher les gicleurs. J'ai dévissé la vis pointeau pour le réglage de la richesse et j'ai pu pratiquement enlever le starter mais quand je l'enlève au bout d'un moment il cale et si j'accélère là il cale de suite. Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider, je vous remercie.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu12 Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4557


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2021 19:16
Message :

Bonjour,

Celui coté filtre à air ne provoquera pas cela. Celui coté moteur peut causé une prise d'air.

La soufflette ne sert à rien. c'est démontage complet il faut sortir le gicleur principal et le diffuseur et bain de vinaigre blanc à 60° pendant 30 min et ensuite passer un brin de câble de vélo dans tous les trous.

Attention si le méplat du gicleur et abimé galère.

Donner le model/code/type du moteur.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/12/2021 23:28
Message :

bonjour
désolé j'ai fait une fausse manip


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bubu12 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  occitanie
Ville La Loubiere

Enregistré le 05/01/2020
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2021 12:42
Message :

Bonjour à tous
Impec pour vos bon conseils, Jean-Yves j'ai fait comme tu as dit sur ton message précédent avec le vinaigre avec démontage complet et nettoyage, j'ai changer les 2 joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai changé le filtre à air complet et le temps que l'essence arrive il a démarré, il tourne impeccable au ralenti et en accélération. Bien sur ne pas faire n'importe quoi avec toutes ces petites pièces qui sont fragiles mais c'est faisable. Merci beaucoup
Alain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bubu12 Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jofred Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region Vienne

Enregistré le 15/04/2017
Messages: 2310


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2021 10:28
Message :

Bonjour. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre retour.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jofred Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alidonkaka6 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 02/01/2022
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2022 10:17
Message :

salut
turkish citizenship

Exceptionnel pour tes solides suggestions, Jean-Yves j'ai fait ce que tu m'as suggéré avec le vinaigre et le démontage et nettoyage total, j'ai remplacé les deux joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai remplacé tout le filtre à air, et le temps le le carburant est arrivé, il avait démarré et fonctionnait parfaitement au ralenti et à l'accélération. Bien sûr, il ne faut rien faire avec tous ces petits morceaux fragiles, mais c'est possible. Merci de bien vouloir.

*** Message édité par alidonkaka6 le 06/01/2022 09:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alidonkaka6 Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5395


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2022 16:05
Message :

bonjouralidonkaka6

virgule
pourquoi tu répètes le message de bubu
Bonjour à tousImpec pour vos bon conseils, Jean-Yves j'ai fait comme tu as dit sur ton message précédent avec le vinaigre avec démontage complet et nettoyage, j'ai changer les 2 joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai changé le filtre à air complet et le temps que l'essence arrive il a démarré, il tourne impeccable au ralenti et en accélération. Bien sur ne pas faire n'importe quoi avec toutes ces petites pièces qui sont fragiles mais c'est faisable. Merci beaucoupAlain


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis posté par bubu12
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
Sujet :: - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0256 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes