LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Michel de GUER Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville GUER

Enregistré le 12/12/2010
Messages: 115


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
Ajouté le : 19/05/2013 10:41
Message :

Bonjour,

Je vous sollicite à nouveau, suite à une casse l'automne dernier (courroie crantée), j'essaye de réparer moi même ma tondeuse mais je rencontre de nombreux petits problèmes.

1. Le carter de protection a été endommagé sur une longueur de 30 cm et une largeur de 2 cm maxi, j'envisage de la colmater avec de la fibre de verre, pensez vous que cela tiendra dans le temps, ou connaissez-vous une meilleur solution ?

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


2. Toujours pour les mêmes raisons, les tétons des supports de lames se sont cassés, j'ai percé les supports afin de fixer les lames avec des vis en nylon de 6mm, est-ce un bon remède ou avez-vous mieux à me proposer ?
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


3. Lors du remontage j'ai écourté la vis fixant cette poulie, comment l'extraire ?
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


4. Et en dernier lieu : j'avais perdu les clés de contact, donc j'ai démonté le démarreur sans repérer les branchements, depuis j'ai retrouvé les clés, puis essayé de remonter mais dans le meilleur des cas j'entends juste un : tac, tac, tac, tac au niveau du relais. Pourriez-vous m'indiquer la façon de rebrancher le démarreur et si éventuellement le relais d'allumage aurait dégusté lors de mes tâtonnements.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


De sincères remerciements pour vos futurs conseils, et je remercie encore les membres du forum de m'avoir si aimablement dépanné par le passé.

Michel.

*** Message édité par timaumo1 le 20/08/2022 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel de GUER Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 10:56
Message :

Salut,
Pour le carter, s'il est métallique, il est sur qu'une réparation par brasure et apport d'une plaque de réparation serait le mieux, mais cela veut dire démontage total de ce carter, et surtout derrière, décapage, traitement de protection et peinture.
Le pansement fibre de verre est un bon palliatif, pas aussi durable mais un bon compromis.
Pour les vis nylon en remplacement des tétons, c'est pas mal non plus, il joueront le rôle de "fusible" en cas de choc.
Pour la vis cassée, il existe des extracteurs, il faut percer bien centré la vis existante et utiliser l'extracteur avec un tourne à gauche. Bien mettre du dégrippant en attendant, cela ne fera pas de mal...
Pour le démarreur, le tact tac tac indique qu'il est alimenté, cela fait plutôt penser à un manque de puissance de la batterie, faire un essai en câblant une batterie de voiture et recharger la batterie, surtout si tu as déjà un peu insisté, elle s'est vidée.

Bon courage
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel de GUER Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville GUER

Enregistré le 12/12/2010
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 17:41
Message :

Merci pour tes réponses GUEPARD,

Le carter (de protection de la courroie crantée) est en plastique semi-rigide, donc j'espère que la résine accrochera suffisamment pour tenir aux conditions de tonte et au nettoyeur haute pression.

Merci pour les conseils d'extractions de la vis, je n'avais pas de méthodologie sûre quant à cette difficulté.

Pour le démarreur j'ai un doute car d'habitude lorsque la batterie est faible cela fait juste un seul "tac!" et non pas un "tac répétitif" ou bien le démarreur entraine en partie le volant moteur, mais j'essaierai tout de même, tous tes conseils on été judicieux, il n'y a pas de raison pour que ce dernier ne soit pas pertinent.

Une dernière question : la rondelle situé au-dessus de cette poulie a sauté et s'est déformée, je pense que son rôle doit-être d'empêcher la courroie de sauter. Seulement je n'arrive pas a la rétablir dans sa forme initiale et encore moins à la fixer sur le dessus de la poulie. Dois-je changer cette pièce, ou existe t-il un moyen de la remettre en état ?

Michel.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En vous remerciant d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel de GUER Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7919


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 18:49
Message :

Re,
Si le bâti est en plastique, ce doit être surement du polyéthylène. Cela peut se réparer comme une soudure autogène au chalumeau, en chauffant avec un fer à souder ou un décapeur thermique très canalisé. En guise de métal d'apport, du fil de débroussailleuse fait assez bien.
Je ne sais pas si la résine et la fibre de verre sont bien compatibles avec ton plastique. il faudrait faire un bout d'essai.

Pour le démarreur, il faudrait voir si le pignon qui "monte" par inertie engrener le volant coulisse bien sur sa rampe hélicoïdale. Cela s'encrasse assez facilement. Ne pas graisser car on colle encore plus les poussières, mais bien nettoyer et passer un coup de nettoyant silicone type fée du logis.

Pour la rondelle je ne sais que te dire, désolé.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jplh38 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/05/2013
Messages: 5


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2013 19:19
Message :

Bonjour Michel,
Attention, les courroies des plateaux à deux lames des Stiga sont synchronisées par une courroie crantée, pour éviter qu'elles ne rentre en collision entre elles en tournant. Si une des vis en nylon casse à la suite d'un choc avec un obstacle (une vis de 6mm nylon c'est pas très solide), tu vas faire une salade de lames, pire fausser les paliers). A moins qu'il n'y ait un système de blocage de lame en position neutre en cas de casse, mais je ne vois rien de tel.
C'est l'inconvénient du système à courroie synchronisées

JP.

*** Message édité par jplh38 le 19/05/2013 19:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jplh38 Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2013 01:29
Message :

virgule
Message original: Michel de GUER

Une dernière question : la rondelle situé au-dessus de cette poulie a sauté et s'est déformée, je pense que son rôle doit-être d'empêcher la courroie de sauter. Seulement je n'arrive pas a la rétablir dans sa forme initiale et encore moins à la fixer sur le dessus de la poulie. Dois-je changer cette pièce, ou existe t-il un moyen de la remettre en état ?

Michel.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


En vous remerciant d'avance.


La rondelle fait parti de la poulie et tu l'as surement déformé quand tu as extrait cette dernière.
Ces rondelles sont serties sur la poulie.
Si tu arrives a la remettre,fais 3 points de soudures a 120° et reforme la rondelle.
Sinon ben tu la changes.


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Michel de GUER Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region  Bretagne
Ville GUER

Enregistré le 12/12/2010
Messages: 115


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2022 12:33
Message :

Merci à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Michel de GUER Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO posté par Michel de GUER
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
Sujet :: Tondeuse autoportée STIGA 102 TCP HYDRO
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0342 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes