LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Kaaz - Etesia
 
new
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages loic_k
Invité
Sujet : Choix Kaaz - Etesia
Ajouté le : 04/03/2008 22:26
Message :

Salut !

Etant partant pour acheter une tondeuse "pour ramasser" (budget +- 1100 €), je me suis renseigné parmi les marques qui m'intéressaient. J'ai deux propositions intéressantes :

- Etesia PHTB : 46 cm, Honda GCV, variateur de vitesse 3 à 4 km/h. Neuve : 1050 €
- Kaaz LM5360 KXA HST-Pro : 53 cm, Kawasaki FC180V, hydrostatique. Etat quasi-neuf (servie une seule fois, pour démonstration) : 1150 €

L'embrayage de lame étant bien entendu sur les deux tondeuses. Je sais, une petite oleo-mac me suffirait, mais disons que la motoculture, c'est une passion ! Je veux une vraie, lol.

Je sais qu'on va me dire : Kaaz, à ce prix je pense que c'est une bonne o-kaaz.
Mais je suis compliqué, j'aime bien Etesia aussi (choix du coeur), car :
- j'ai la mulcheuse ME53B, elle déchire
- c'est français
- elle est légère (35 kg contre 62 kg !)
- ce serait surtout pour faire quelques "petits" espaces ou finitions (enfin pas 3000 m² quoi), peut-être mieux niveau maniabilité.

D'un autre côté, j'aime aussi les grosses tondeuses comme la Kaaz, c'est juste qu'elle correspond moins à l'utilisation que je veux en faire.

La seule chose qui me dérange sur l'Etesia, et pas des moindres : le moteur GCV ! Après je n'en ai pas, alors peut-être que j'exagère, mais bon c'est pas très pro comme moteur (ou alors c'est assez robuste ?).

Si vous avez des avis, je suis preneur ! Et si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave ! Merci bien !

*** Message édité par loic_k le 04/03/2008 22:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 04/03/2008 23:28
Message :

Merci pour ta réponse !

J'ai deux autres questions avant de jouer chèque sur table :
- le moteur Honda GCV, qu'en penses-tu ?
- pour l'hydrostatique, y a-t-il un entretien à faire ? (niveau d'huile, ou vidange ?). Je ne suis pas réticent à faire de la mécanique, c'est juste pour m'informer.

PS : la Kaaz est vraiment comme neuve, pas un brin d'herbe sous le carter !!

*** Message édité par loic_k le 04/03/2008 22:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 04/03/2008 23:47
Message :

Merci bien ! Bon bah j'ai plus qu'à lâcher l'argent demain ! pour la Kaaz !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 06/03/2008 22:22
Message :

C'est encore moi !
Je suis un peu compliqué, je ne l'ai pas achetée car j'ai vu que c'était un modèle de 2003 ! La tondeuse a 5 ans (mais servie une seule fois)... Et la transmission hydro est "l'ancienne" version. Depuis 2007 c'est une nouvelle boîte.
Quid de la fiabilité de l'hydrostatique version 2003 ? Il n'y a plus que ça qui me préoccupe !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2008 22:35
Message :

bonjour je suis vendeur de tondeuses kaaz.ne surtout pas prendre la première version
la version 2 marche très bien, d ailleurs sur les premières version quand les boites ont lâché ils m ont envoyé le kit pour passer en version 2 .tres tres grosse modif

*** Message édité par jerome le 06/03/2008 21:36 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 06/03/2008 23:22
Message :

Mais en 2003, était-on encore à la première version ? D'après ce que tu dis, je ne sais pas si je dois considérer 2007 comme la deuxième ou la troisième version ?
Merci pour l'info en tout cas !

*** Message édité par loic_k le 06/03/2008 22:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2008 23:39
Message :

bonjour je pense que la bonne version est sortie courant 2006 il faut que l entraînement de l arbre soit fait par une chaine et non pas l arbre qui sort de la boite hydro comme en 2003
le modèle qui ne va pas ils m en ont renvoyé d autres modeles soi-disant modifies mais ca na jamais dure longtemps il n y a que lorsque qu ils ont sortie la version avec entraînement final part chaine que ça a très bien marché .la boite hydro 2007 est 2 fois plus grosse que la 2003


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 06/03/2008 23:45
Message :

Ah ok !! Merci bien ! Je vais peut-être prendre l'Etesia finalement !

*** Message édité par loic_k le 06/03/2008 22:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/03/2008 23:54
Message :

bonjour j ai ete sur le site pro de chez sabre france( importateur de kaaz) confirmation la bonne version est sortie courant 2006


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17
Invité
Ajouté le : 07/03/2008 09:03
Message :

bonjour,

je profite de ce post et du professionnalisme de Jerome pour poser une question sur la fiabilité de la boite mécanique 2 vitesses des KAAZ, car j'envisage d'acheter cette version.
Est ce que c'est du costaud ?

remerciements

JP

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2008 19:43
Message :

les trois que j ai vendu en hydro avant 2006 j ai eu que des problemes meme avec les versions modifiées dont la premiere ou le carter avec les pistons hydro a eclaté en deux tres
apres ils m ont envoyé les kits 2006 a monter dessus et la miracle plus de probleme elles marchent bien


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 07/03/2008 21:11
Message :

Mettons que j'achète cette fameuse Kaaz de 2003 (parce qu'elle a l'air confortable à utiliser !). Je risque quoi au maximum ? Un changement de boîte hydro ? Ou moins grave que ça ?

Pour info, combien ça coûte une boîte hydro pour Kaaz ? Moins cher que chez Honda j'espère !

Sinon je ne m'amuse pas à acheter quelque chose qui est quasiment sûr de tomber en panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/03/2008 21:59
Message :

la boite 2003 n est plus dispo il faudrait savoir si elle est remplacée par la 2004 ou par le kit de transformation de 2006 mais le prix n est pas marque sur le site pro mais attention la carte bleue va devenir rouge je vais me renseigner lundi

*** Message édité par jerome le 08/03/2008 08:21 ***


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loic_k
Invité
Ajouté le : 08/03/2008 00:33
Message :

Finalement, vous pensez que c'est une bonne affaire, une Kaaz hydro de 2003 à 1150 € ? Par rapport à la différence de prix / risque sur la fiabilité.
Dans la vie rien n'est tout blanc ni tout noir, et là je reste mitigé !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/03/2008 12:32
Message :

lm5360kxa 1350 euros moteur kawa
lm5360hxa 1350 euros moteur honda
lm5360hxa pro 1439 euros grandes roues. gros guidon avec renfort. blindage du carter. pare-choc
lm 5360hxa pro hst 1752 euros idem + boite hydro
je crois que la boite hydro 2003 et 2004 n existe plus il faut la remplacer par le kit boite 2006 je vais me renseigner lundi
http://www.sabre-france.fr
importateur kaaz


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flo147 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Loire Atlantique
Ville Ancenis

Enregistré le 20/08/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/08/2014 08:46
Message :

Bonjour,
Je m'appelle Florian, j'ai 34 ans et je me situe en Loire Atlantique.
Je permet de ressortir ce post assez ancien car j'ai pas mal écumer le forum et j'aurais besoin de l'avis des pros :)

Depuis 4 ans, j'utilisais une tondeuse "pro" chinoise avec moteur GXV160, boite méca 2 vitesses, roues acier, carter alu, embrayage de lame. Cette tondeuse de 50kg m'a donné entière satisfaction, mais j'ai remarqué que tranquillement, elle vieillissait (bande des roues arrières usées à plus de la moitié, réglage de hauteur prenant du jeu surtout à l'avant). En cherchant des pièces autour de moi, c'est le néant, pas d'éclaté avec référencement des pièces détachées, etc...

En début d'été, je suis tombé sur une annonce intéressante sur un site bien connu. Une tondeuse Eden park pro vendue 250€. Avec ma première expérience, j'ai compris qu'il ne fallait pas trop faire dans l'exotisme, mais cette tondeuse n'est autre qu'une Kaaz lm 5360 hxa pro. Je vais donc la voir et c'est la confirmation avec une étiquette kaaz mentionnant une année de production de 2011
Je l'ai donc acheté et ai procédé à un peu de maintenance (nettoyage, changement de filtre à air, vidange en 5W30, resserrage du système de réglage d'une des roues avant). Après quelques tests et une petit montée du régime max, je retrouve le vaillant GXV160 que j'avais sur ma précédente tondeuse et je mets donc cette dernière en vente.

La tondeuse marche donc très bien, la rigidité du châssis est sans commune mesure avec la tondeuse précédente, on sent par contre très bien les 12Kg supplémentaires dans les manÅ“uvres. Autre point notable, l'adhérence des roues de 244mm étant largement supérieure à celle de mon ancienne tondeuse, l'embrayage de la boite méca dévient assez "brutal" et la deuxième est très (trop?) rapide, chose déjà mentionnée sur le forum.

J'en viens donc m'a question, quid de passer cette tondeuse en hydro pour gagner en souplesse au niveau de la vitesse et de "l'embrayage"?
Un peu de temps passé sur les éclatés kaaz (merci motoculture-jean...) en comparant les modèles pro et hst-pro me disent que cela devrait être possible en changeant également les commandes et toute la transmission arrière (axe, réglage de hauteur, chaine, pignon de renvoi, etc..).

J'ai trouvé une boite hydro et sa transmission pour environ 60€ sur une modèle de 2005 (moteur hs). Ce modèle a du être "corrigé" en SAV étant donné qu'il a la grosse boite hydro à aillettes sortie en 2006 et la transmission finale par chaine.
J'aurais donc 2 questions pour les connaisseurs:
* Est-ce que par expérience (depuis ce post datant de 2008), il y a eu des casses et des usures dans le temps connues sur la nouvelle boite hydro ?
* Si je franchi le cap, il faut apparemment de l'huile 15w40 pour cette boite (source du forum), mais quelle est la méthodologie de vidange de la boite.

=> Est-ce que pour vous le jeu en vaut la chandelle ?

Dans l'attente de vos retours, et désolé de la longueur du post,
Bonne journée


*** Message édité par flo147 le 20/08/2014 22:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flo147 Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages flo147 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Loire Atlantique
Ville Ancenis

Enregistré le 20/08/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/08/2014 22:56
Message :

Bonsoir,
Afin de ne pas trop détourner le post d'origine sur le choix Kaaz/Etesia, j'ai ouvert un nouveau post dont voici le lien.
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=40147&page=1

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à flo147 Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Laurent pépite
Invité
Ajouté le : 28/03/2020 19:35
Message :

Bonjour pour faire court l'embrayage de ma tondeuse kaaz LM 5360 est mort Vu le prix du kit embrayage environ 200€ . Ma question est peut'on monté un support de lame en prise directe sur l'axe moteur. Si c'est possible ou pourrai-je trouvé ce support merci d'avance pour votre réponse bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2020 21:21
Message :

Bonjour,

Vous venez vous greffer sur un post assez ancien, il serait préférable d'ouvrir un nouveau post avec le sujet de votre question !

Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!

Postez dans "vous avez un problème technique "

Cet Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Matth
Invité
Ajouté le : 25/05/2023 19:38
Message :

Juste merci. J'ai failli acheter ce modèle, une kaaz qui a l'air du tonnerre mais la première version, donc ma confiance dans le produit a fondu comme une glace sur le gazon.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia posté par loic_k
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Kaaz - Etesia
Sujet :: Choix Kaaz - Etesia
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes