LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme de démarrage sur moteur honda gx160
 
new
Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages xav08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/01/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : probleme de démarrage sur moteur honda gx160
Ajouté le : 29/01/2012 20:06
Message :

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un moteur honda 5.5 GX160, ce matin, j'ai fait tourner le moteur pendant 30 minutes, puis je l'ai arrété.
Après une pose de 30 minutes, impossible de la redémarrer (la cullasse était encore tiède, habituellement il repart au quart detour).
Quand je tire sur le lanceur, la compression semble correct et de temps en temps, il y a une détonation assez importante qui se produit au niveau du pot d'échappement.

Pour info, il y a un mois, le moteur avait basculé et quand j'ai voulu le redémmarer, j'ai tordu la tige de culbuteur d'échappement. après remplacement de cette tige par une neuve, le moteur est reparti.

Pour info, je n'ai pas vérifié le callage des culbuteurs car je n'ai pas eu à les démonter pour remplacer la tige et que je ne connais la valeur du callage coté admission et coté échappement.
Mais comme il a redémarré, je n'ai pas cherché plus loin.
Depuis, j'ai fait tourner le moteur 4 à 5 heures.

Je ne sais pas si cette panne a une relation avec le problème que j'ai eu ce matin.

N'hésitez pas à me demander des précisions ou a de faire des manipulations.

Merci d'avance pour votre aide.

Xav08

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav08 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2012 20:49
Message :

Bonsoir.

Je changerai la bougie avant tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/01/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2012 12:43
Message :

ok, je fais ça et je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav08 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/01/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2012 21:38
Message :

J'ai changé la bougie bien que j'avais de l'allumage avec l'ancienne.
J'ai demonté et nettoyé le carburateur le font en comble en utilisant une vidéo youtube très bien faite et le moteur ne fonctionne toujours pas.

Même après avoir tiré 30 fois sur le lanceur, la bougie est sèche et ça ne sent pas l'essence, je pense donc que l'essence n'arrive pas dans le cylindre.

Est il possible que la soupape d'admission ne fonctionne pas correctement?
Comme peut on le vérifier?


Merci d'avance pour vos remarques

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav08 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fourmi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region midi pyrennées
Ville Ponlat

Enregistré le 02/03/2008
Messages: 1076


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2012 22:00
Message :

virgule
Message original: xav08
Est il possible que la soupape d'admission ne fonctionne pas correctement?
Comme peut on le vérifier?
Merci d'avance pour vos remarques


Bonsoir,

tu enlèves le carter situé sur la culasse et en tirant sur la corde tu verras si les culbuteurs agissent sur les soupapes.
Profites en pour controler le jeu

Bonne soirée


www.lacleverte.fr

www.hotends.fr
( Impression 3D)
>Entretien,Dépannage,Réparation Materiels Parc & jardin !
>Pièces occasions & neuves toutes marques !!!!!
>Agent agréé GGP,MTD,GARDIF,McCulloch,....
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fourmi Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clm71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region km 0000

Enregistré le 10/06/2011
Messages: 299


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2012 00:53
Message :

bonsoir


l'électrode de l'ancienne bougie propre (couleur marron clair) 0.7/ 08 mm

Le jeu aux soupapes à froid +/- 2/10 - adm : 0.15
- ech : 0.20


Sans énergie, il n’y a tout simplement plus d’économie......
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clm71 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/02/2012 22:30
Message :

Il arrive sur ces moteurs que les soupapes grippent très légèrement. Il suffit généralement de les tapoter un peu avec un maillet et ça repart.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/02/2012 16:44
Message :

Ah bon ? Je ne comprenais pas pourquoi je trouve une tige de culbuteur (Adm.) tordue sur un tel moteur où tout paraît normal ....La redresser suffit où bien faut il la changer ?


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/01/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 10:24
Message :

Merci à tous pour vos commentaires
J'ai démonté le cache culbuteur et il ya la soupape d'échappement qui est grippée.
Je dégrippe tout ça et je vous tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav08 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xav08 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 29/01/2012
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 16:04
Message :

C'est bon, après un bon nettoyage, la soupape fait son office.

Un petit callage et le moteur est reparti au premier coup de lanceur !!!!

encore merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet.

en espérant que ça pourra aider d'autres utilisateurs confrontés à la même panne.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xav08 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/02/2012 22:24
Message :

generalement sur ma tondeuse, je la fais tourner avec un peu d'huile 2T dans le SP95 (moins de 1%) mais meme qvec du mélange ça marche aussi. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus qu'elle grippe. Depuis, je le conseille aussi aux clients. Pour info, pas de fumée supplémentaire.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 21:36
Message :

virgule
Message original: sebourlon
generalement sur ma tondeuse, je la fais tourner avec un peu d'huile 2T dans le SP95 (moins de 1%) mais meme qvec du mélange ça marche aussi. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus qu'elle grippe. Depuis, je le conseille aussi aux clients. Pour info, pas de fumée supplémentaire.


Bonsoir.
C'est une solution que j'ai aussi essayé. Elle n'est, pour moi ,pas convaincante. Seul un léger réalésage du guide de soupape permet d'obtenir un résultat probant.
Le grippage de la soupape d'échappement est souvent du à un jeu de fonctionnement trop réduit entre le guide et la soupape.
La soupape d'admission grippe souvent à cause des résidus de carburant périmé, on peut réaléser le guide sans "grande précision" car un joint de queue de soupape limite les passages d'huile.

*** Message édité par Toro le 09/02/2012 20:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2012 22:22
Message :

Sur ma tondeuse, le grippage était très léger, il suffisait juste de repousser la soupape un peu a la main pour qu'elle revienne d'elle même. Mais ça empêchait de démarrer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/07/2023 21:27
Message :

Bonsoir,
Votre sujet a été déplacé -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160 posté par xav08
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> probleme de démarrage sur moteur honda gx160
Sujet :: probleme de démarrage sur moteur honda gx160
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes