LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur
 
new
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Choix motoculteur
Ajouté le : 26/09/2023 11:30
Message :

Bonjour a tous ,

Je réfléchis a investir dans un motoculteur pour l'entretien du jardin mais je n'y connait pas grand chose .

J'ai pensé qu'il pourrait me servir a:

-Tracter une petite remorque pour ramasser la taille des haie , arbre , fruit tombé au sol , déplacer bois de chauffage, déplacer poulailler mobile, déplacer remorque fumier / terre... Tracter une petite remorque quoi .

-Refaire environ 2000m2 de gazon propre ( surement en plusieurs partie ) une fois les aménagements du terrain finis + refaire entretenir herbe poulaille environ 600 a 1000 m2 .

-Entretien / production potager entre 250 a 450 m2 .

-Une prise de force pour la possibilité de fabriquer / adapter des outillages spécifique peut être .

Niveau puissance je ne sait pas ce qu'il me faudrait minimum je pensait 8-10 ch ?

Fiable, facile a entretenir, maniable... enfin le top du top quoi .

Niveau budget j'ai l'impression que sa serais entre 500 et 1500€...

Niveau marque alors peut être Honda ; Staub ; Iseki...

Voila quelle modèle me conseilleriez vous et est ce que niveau utilité je m'emballe ou c'est envisageable ce que je pense , n'ayant jamais utilisé ce genre de machine peut être que j'idéalise leur utilité .


Au plaisir de vous lire ,

Merci d'avance .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 11:45
Message :

Salut

Soichiro depuis là haut me susurre à l'oreille Honda F600F2 car il regroupe toutes les options dont tu as besoin .
Il fait 6,5 Hp avec un moteur de 197 cm3 .
Tu pourras par la suite adapter un rotavator ....si tu en trouves .
Les copains te donneront bien sûr leur avis sur le matériel qu'ils possèdent , il y a certainement meilleur que le Honda , aie !
Qui m'a donné un coup de pied ?

Tu connais pas Soichiro ?

Tu le découvriras au cours de mes posts ..

A bientôt de tes nouvelles , je pars au restaurant ,suis invité ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 12:54
Message :

Bonjour à vous deux,

Les honda sont excellents. C'est également la marque que je recommanderai pour les motoculteurs japonais à boite verticales.

Il y a également de très bonne machine européenne comme staub, ferrari, pasquali avec des boîtes horizontales.Ces derniers sont d'excellentes fraises arrières, idéal pour faire une pelouse mais travaillent moins en profondeur que les motoculteurs japonais munis de fraise en sortie de boite.

Niveau puissance 5/7cv suffisent.

As tu une préférence ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:21
Message :

Je conseillerai Honda sans hésiter.
Fiabilité, qualité des matériaux, savoir faire, disponibilité des pièces (si besoin): Honda!
Quelques annonces sur Le Bon Coin, dont une qui m'a papé dans l'Å“il (sauf que le prix n'est pas indiqué, ça doit dépasser votre budget car pas mal d'outils sont livrés avec le motoc):
-LE LIEN A SUIVRE-

Après faut voir si c'est pas trop éloigné de chez vous.



*** Message édité par vfr750 le 26/09/2023 13:28 ***




*** Message édité par timaumo1 le 26/09/2023 22:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:26
Message :

virgule
Soichiro depuis là haut me susurre à l'oreille Honda F600F2 car il regroupe toutes les options dont tu as besoin .
Il fait 6,5 Hp avec un moteur de 197 cm3 .
Tu pourras par la suite adapter un rotavator ....si tu en trouves .


Top merci , je vais me renseigner sur ce modèle .

virgule
Les honda sont excellents. C'est également la marque que je recommanderai pour les motoculteurs japonais à boite verticales.

Il y a également de très bonne machine européenne comme staub, ferrari, pasquali avec des boîtes horizontales.Ces derniers sont d'excellentes fraises arrières, idéal pour faire une pelouse mais travaillent moins en profondeur que les motoculteurs japonais munis de fraise en sortie de boite.

Niveau puissance 5/7cv suffisent.

As tu une préférence ?


Merci pour les conseils , et non pas de préférence particulière tant que sa remplis mes critères , que sa fait bien le boulot en me fatiguant le moins possible et que c'est fiable .

D'autre conseils ou modèles ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:27
Message :

virgule
Message original: vfr750
Je conseillerai Honda sans hésiter!
Fiabilité, qualité des matériaux, savoir faire, disponibilité des pièces (si besoin): Honda!


Le F600F2 aussi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:29
Message :

virgule
Message original: Coucou56


Le F600F2 aussi ?


Oui, le F600 est un excellent motoculteur, costaud et très polyvalent (pas que juste bon à passer des fraises dans son potager).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:43
Message :

Merci pour vos retour .

Une idée du budget pour un F600 en bon état avec ces accessoire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 13:50
Message :

Oulà, difficile mais 1 800 - 2 000 me semble plus que probable.
Il y a ça aussi, avec une remorque en plus:
-LE LIEN A SUIVRE-


Kubus09, ici, vous en dira plus sur ce motoc Honda et les points à surveiller avant achat.
dernière chose: le F600 possède une prise de force, bien utile pour certains outils.

*** Message édité par timaumo1 le 26/09/2023 22:39 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 15:15
Message :

Salut

Chez nous dans le coin un Honda F600 F2 c'est 1200 € si équipé charrue réversible 2 socs, 6 fraises bon état ( regarder si les lames sont fixées avec rivets ou boulons ) 2 roues agraires BE 6-12 avec masses , béquille et masse avant .
La carrosserie est en BE et exempte de rouille sauf quelques points .
Le moteur démarre au 1/4 de tour car CDI , ( devant le moteur sous réservoir)
Il fuma pas à froid au démarrage .
Les 3 vitesses ×2 passent bien , les crabots fonctionnent .
Le robinet essence fuit pas .
Si on ouvre le bouchon huile , elle coule pas à flot depuis orifice remplissage sinon essence dans huile et moteur en sursis !... ( bielle et portée vilo usées par manque lubrification ) = je viens de connaître !
Pas de fuite huile au pont .
.....etc....etc ...

@+

Jef



Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 16:00
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Chez nous dans le coin un Honda F600 F2 c'est 1200 € si équipé charrue réversible 2 socs, 6 fraises bon état ( regarder si les lames sont fixées avec rivets ou boulons ) 2 roues agraires BE 6-12 avec masses , béquille et masse avant .
La carrosserie est en BE et exempte de rouille sauf quelques points .
Le moteur démarre au 1/4 de tour car CDI , ( devant le moteur sous réservoir)
Il fuma pas à froid au démarrage .
Les 3 vitesses ×2 passent bien , les crabots fonctionnent .
Le robinet essence fuit pas .
Si on ouvre le bouchon huile , elle coule pas à flot depuis orifice remplissage sinon essence dans huile et moteur en sursis !... ( bielle et portée vilo usées par manque lubrification ) = je viens de connaître !
Pas de fuite huile au pont .
.....etc....etc ...

@+

Jef




Merci Jef pour ces précisions .

Vous semblez tous d'avis pour un Honda F600 , personne ne parle de Staub ou d'une autre marque ? Des raisons ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/09/2023 16:52
Message :

Perso je n'ai aucune action chez Honda, ni aucun intérêt à promouvoir la marque; c'est juste que j'ai eu, il y a longtemps un F42 ("ancêtre" du F600) qui ne m'a jamais lâché et que j'ai des amis qui possèdent du matériel Honda (tondeuses + tracteur tondeuse) et qui en sont enchantés.
Chers? Oui, mais dans le temps on s'y retrouve (les pannes sont rares et la qualité est là).

Bien sûr vous pouvez glaner des avis sur d'autres marques mais méfiance quand même: chacun pense que son choix (Staub ou autre) a été le bon et très peu avoueront qu'ils se sont trompés.
C'est la réputation de Honda qui m'a fait conseiller cette marque, libre à vous d'en choisir une autre!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 08:16
Message :

Bonjour à tous

Je rejoins vfr et les autres pour le choix d'un honda mais pas pour les mêmes raisons. Les avantages d'un honda f600 par ex
- la disponibilité des pièces, neuves, occasion et copie chinoise
- le faible prix des accessoires (hors rotovator). Le prix des charrue doccaz débute à 40/50€ en bon état.
- grande polyvalence au travail

Par contre il a pas mal d'inconvénient si l'on considère vos objectifs de travail.

Pour la pelouse, il faut travailler le sol sur 5cm maximum, cela nécessite donc une fraise arrière. Un f600 avec rotovator pourra le faire mais le prix est de 2000€. Sans la fraise arrière, c'est vraiment fastidieux.

Pour le potager de 3/400m², un 1er bémol viendrai du travail de la fraise arrière. Ces rotovators ne travaillent que la surface de la terre. C'est idéal pour le semis mais mauvais pour le plant de courgette ou de tomate.
Autres points la surface est donc assez grande, vous aurez différentes cultures qui vont se chevaucher, sur différentes saisons. Il est probable que vous ne passerai pas la fraise d'un trait mais seulement partiellement par ex et qu'une zone sera également à labourer. C'est la polyvalence du honda MAIS, ce que personne n'a précisé c'est à quel point c'est fastidieux de retirer des roues pour y mettre des fraises ou bien d'avoir à les remettre pour retirer la charrue afin d'y installer un rotovator. C'est extrêmement usant et même dangereux. Faut prendre ses précautions car une roues 6x12 avec la masse doit faire 45kg, sans compter que le motoculteur se trouve bancal à ce moment et n'a qu'une envie c'est de se coucher.

Le honda c'est l'achat de raison pour un motoculteur japonais notamment au niveau des pièces mais faut avoir conscience du revers de la polyvalence qui est vraiment très pénible.

Les motoculteurs italiens ferrari, pasquali ou autre ont corrigé ce problème. Idem chez staub. Par ex j'ai eu un staub rancher, pour retirer la fraise et installer la charrue il me fallait 30/40sec. Comptez 15/20min d'effort chez honda si vous avez des fraises a la place des roues. Autre avantage, les rotovator broie finement la terre en surface comme chez honda mais peuvent également la travailler en profondeur. Ils sont bien plus faciles à mener, moins fatiguants. Il n'y a pas de courroie, la transmission se fait uniquement par arbre mécanique. Les boîtes sont munies d'inverseur de marche, vous pouvez bloquer ou débloquer le différentiel, les arbres de roues disposent de freins à tambours (pas besoin de remorque freinée),....

MAIS le prix pose problème en occaz c'est 2/4000€ et les outils sont spécifiques à chaque marques ET chaque modèle donc c'est quasi impossible d'acheter une herse en occaz sans avoir à bricoler une pièce de liaison.

A votre place, et en considérant le budget et la surface vous pouvez partir sur un f560 ou f600. Vous pouvez trouver un iseki, kubota ou yanmar mais vraiment pas cher car difficile d'avoir les pièces.

OU vous pouvez envisager par ex un ferrari 90 ou 91. On en trouve entre 800 et 1200 euros en bon état. Il faudrait le compléter par une petite fraise type f360 ou idéalement f460 qui vois donnerai pleine satisfaction pour travailler en profondeur. On en trouve entre 2/600€.

Je partirai sur la 2eme option. J'ai eu tous ces motocs.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vfr750 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Nouvelle Aquitaine
Ville Hourtin et Saint Clar

Enregistré le 25/04/2022
Messages: 496


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 08:42
Message :

Bravo Manu, t'as bien "synthétisé" les avantages et inconvénients!
Effectivement, enlever les roues pour mettre des fraises, c'est assez physique sur le Honda mais ce n'est pas insurmontable non plus; On peut toujours garder les roues avec la charrue, oublier les fraises, et passer ensuite le rotovator (même si c'est pas aussi "efficace" que les fraises pour les plantations en profondeur).
Mais je persiste à recommander le F600, pour sa polyvalence, fiabilité et qualité de fabrication.
En plus les pièces détachées se trouvent hyper facilement, d'origine Honda ou en adaptable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à vfr750 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ManuDeCastres Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  TARN
Ville  CASTRES

Enregistré le 07/11/2016
Messages: 5637


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 12:57
Message :

Le f600 est un très bon choix.
Les motoculteurs européens sont plus onéreux d'entretien et plus fragiles.

*** Message édité par ManuDeCastres le 27/09/2023 14:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ManuDeCastres Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18107


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2023 18:11
Message :

Salut

Voilà un Honda F600F1 avec rotavator et charrue bi-socs qui est parti à 3 kms de chez moi pour 1300 € !!

Motoculteur Honda F600 F1 avec 6 vitesses ( indispensable pour rotavator )
Le rotavator ( Sucam ) a été remis à neuf avec tous les roulements neufs , couteaux de fraises neufs ,courroie neuve etc...

@+

Jef

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Coucou56 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Morbihan
Ville  Vannes

Enregistré le 26/09/2023
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/10/2023 15:40
Message :

Bonjour a tous ,

Juste pour vous tenir informé , j'ai du coup acheter un Staub PP2X visible sur ce forum , lien ci dessous .

-LE LIEN A SUIVRE-

Merci a tous pour vos conseils , j'ai pris le Staub pour le prix ( 400€ ) , la réputation de fiabilité et le fait qu'il y avait pas mal d'accessoire compris avec . Si pas de grosse surprise a la remise en route sa seras un outils polyvalent a un prix imbattable .

Bonne journée

*** Message édité par timaumo1 le 02/10/2023 19:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Coucou56 Sujet :: Choix motoculteur posté par Coucou56
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix motoculteur
Sujet :: Choix motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0295 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes