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Sujet :: Staub 9500 Réglage moyeux coulissants
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Sujet : Staub 9500 Réglage moyeux coulissants
Ajouté le : 18/03/2024 08:31
Message :

Bonjour à tous,
je possède un staub 9500 avec moyeux coulissant je voudrais savoir la procédure pour régler l'écartement avec la charrue, là il est en configuration pour le rotovator, j'ai lu le manuel mais je comprend pas la façon de régler ces moyeux. Faut-il lever les roues avant de procéder au réglage ? sur quels vis faut-il agir ? Merci à vous pour vos réponses. Bonne journée.

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Sujet : reglage
Ajouté le : 18/03/2024 10:28
Message :

bonjour a tous et Tristan64320

le principe d ecartement des roues permet de regler la largeur de terre versée ..qui doit correspondre au nombre de pouces de ton soc charrue ( en clair nombre de cms du soc ( pas sa longueur mais la perpendiculaire par rapport a la raie de charrue ou la roue ...roule ) suis je clair !


-LE LIEN A SUIVRE-



en reponse aucun risque de regler l ecartement .. voici le principe

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si les moyeux sont grippés il est preferable de les deposer pour operer

 
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perso je prefère huiler que graisser ( avec la poussiere cela fait une pate dure ! ) A FAIRE UN FOIS PAR AN !..

conseils  et explications données


 chacun fait comme il veut !  mais perso      en forçant on risque  de   casser    la  " rondelle"  sur la vis d ecartement des roues   et de tordre  des pièces   hors  de  PRIX

je  démonte   les moyeux   du motoc   apres avoir  enlever les roues     l une après  l autre bien sur   (  aucun risque  de fuite  )  c est pas la galère 5 /ou 6  écrous  de mémoire

ensuite je demonte   les  2  flasques  ovales en bout  du moyeu  et  les deux vis     (  l une   pas inversé  sur  la  clavette  et l autre grande  vis)

JE  DEBLOQUE  la clavette   pour  l enlever   en frappant   indirectement avec   une pièce  metal   en la poussant vers  l exterieur  ou le bout  du  moyeu  NU


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ensuite  je coince le moyeu  dans un   etau  et   je repousse le moyeu  en frappant indirectement (  eviter d abimer   et deformer   le bout )
 en  huilant  regulièrement  et  avec un " va et vient "       le moyeu  sort
en remontant les ecrous laiton pur eviter d abimer les "" pas vis "" on peut aussi AGIR en rotation

un conseil  une fois  débloqué     remonter et ne pas serrer ces pièces   en force !  au risque  que cela recommence

bonne bidouille


@+

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Ajouté le : 18/03/2024 10:41
Message :

Merci beaucoup pour ces explications je vais déja commencer par démonter la roue j'ai des masses de roue dessus, comment sa se passe pour démonter ?

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Ajouté le : 18/03/2024 11:06
Message :

Salut

Merci Jacko pour ces excellentes explications car je connaissais pas le principe pour écarter les roues sur les Staub .

Presque je dirai c'est complexe par rapport à des tubes percés + goupilles tout simplement ,le coût de revient est moindre .
Mais faut se démarquer des concurrents , il est vrai que chez Honda sur les arbres et moyeux six pans il manquerait 2 vis de blocage sur ces pièces afin de rigidifier l'ensemble .

Mais 2 vis + écrou + soudure ça coûte !
Mais on trouve des fois des arbres et moyeux avec 2 vis blocage ,j'ai déjà vu mais ça représente 5% du lot.

En tout cas merci pour toutes ces explications .

@+

Jef




*** Message édité par kubus09 le 18/03/2024 10:41 ***


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 18/03/2024 12:20
Message :

re les amis
bon jai sortie le moyeu les deux flasques les deux vis (inversé et normal) mais cette foutu clavette ne veux absolument pas sortir, elle est complétement grippé, quelqu'un aurait une idée ?

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Sujet : reglage
Ajouté le : 18/03/2024 13:07
Message :

re

Tristan je t ai donné la methode que j applique ! huile et chauffer.. jusque bulles visibles ! et beaucoup patience

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si certains en voient d autres je n ai pas la science infuse

les moyeux deposés dans l étau .. je repousse la clavette en tapant sur l extremité "" indirectement "" pour éviter de trop la mater .. au remontage s il faut un coup lime

Jeff c est vrai mais quand t as compris le principe c est simple mais surtout cela évite que "" cela branle dans le manche "" comme disent """nos anciens "" .. et non comme chez honda comme tu dis toi même cela manque de rigidité avec ....l âge ! de la machine

bonne suite Tristan

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Ajouté le : 18/03/2024 13:13
Message :

merci pour ta réponse, je voudrais bien tapé a l'extrémité mais la clavette n'est pas visible elle est dedans et je peux pas passer d'outil genre chasse goupille puisque je n'est pas d'accès entre la clavette et l'endroit ou y'a les 4 écrous que j'ai démonté pour sortir l'ensemble

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Ajouté le : 18/03/2024 13:20
Message :

Voici quelques photos:

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Sujet : reglage
Ajouté le : 18/03/2024 14:37
Message :

re

ok je comprends

voici comment j agis..


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je pose la flasque sur les machoires et je frappe indirectement sur une piece fer tenue avec une pince etau pour eviter de TROP MATER l le bout ...

SI t arrives a faire coulisser tu pourras peut etre pouvoir repousser la clavette et ainsi faire des rotations a la flasque
MAIS PROTEGE les filetages en remontant les ECROUS AVEUGLES et ainsi tu pourras appuyer une barre pour agir et faire tourner la flasque et HUILER ..


mais l embout va se deformer donc je ponce un peu pour qu il coulisse et "" sorte " au remontage

c est vrai lorsqu un enteretien na pas ete fait avant achat de la machine !.. c est parfois compliqué


il existe bien une autre solution mais il faut avoir une presse ou pourvoir le faire pres d une relation ou un ami
bonne suite

*** Message édité par jako37 le 18/03/2024 13:46 ***

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Ajouté le : 18/03/2024 16:19
Message :

merci beaucoup pour tes conseils, malheureusement la clavette ne bouge toujours pas, jai chauffé refroidis re chauffé mis à la presse rien à faire, je laisse tombé je remonte comme sa avant de péter quelque chose.

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Sujet : reglage
Ajouté le : 18/03/2024 17:47
Message :

re

c est vrai cela tien dur parfois

un copain l a fait faire par un ami avec sa presse et il a du monter a je ne sais quel tonnage avant que la pièce se libere dans un vacarme etonnant

bon remontage

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Ajouté le : 20/03/2024 07:26
Message :

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car je suis d'un naturel têtu, j'ai filé les moyeux à un copain pour qu'il me les mettent à la presse à son boulot il vient de m'envoyer une photo en 3 minutes il les avaient extrait, j'aurais juste deux questions pour les deux flasques ovales, et les deux grosses vis avec leurs rondelles fixe comment elles se remontent j'ai pas fait attention, la flasque ovale intérieur est devant la rondelle et l'autre flasques derrière c'est bien sa ?

Je vous remercie d'avance et bonne journée.

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Sujet : montage
Ajouté le : 20/03/2024 08:57
Message :

bonjour Tristan

voici eclaté

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pour les rondelles tu verras elles ne se montent que dans un sens et elles sont identiques sinon tu ne peux visser les 2 boulons ..

la premiere contre elargisseur et la 2 eme emprisonne les " têtes " des vis regages

bonne suite

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Ajouté le : 20/03/2024 09:40
Message :

impeccable merci beaucoup, dernière question, pour savoir l'écartement des roues par rapport à ma charrue il faut que je mesure comment ?

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Sujet : reglage
Ajouté le : 20/03/2024 10:17
Message :

re


voici en clair !..


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ta charrue doit etre "" verticale " ( regler devers ) pour "" aller droit "" roue dans la raie labour . reglage piquage


bon labour

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Ajouté le : 20/03/2024 12:51
Message :

merci beaucoup. Donc si j'ai bien compris je met la roue dans la raie et je prend la mesure du bas du pneu dans la raie jusqu'au guidon c'est bien sa ?



*** Message édité par tristan64320 le 20/03/2024 11:53 ***




*** Message édité par tristan64320 le 20/03/2024 12:06 ***

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Sujet : reglage
Ajouté le : 20/03/2024 14:06
Message :

re

voir ce post du forum explications

-LE LIEN A SUIVRE-



tu dois regler la largeur de tes roues pour que ton soc prenne la largeur desirée agale ( pas au cenitimètre près !!)

@+

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Ajouté le : 20/03/2024 15:55
Message :

D'accord je vais étudier sa et essayer de comprendre

*** Message édité par tristan64320 le 20/03/2024 20:20 ***

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