LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fuite essence tronçonneuse
 
new
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Preti
Invité
Sujet : Fuite essence tronçonneuse
Ajouté le : 25/04/2024 19:58
Message :

Bonjour
Tronçonneuse sheepach
J'ai une grosse fuite d'essence au démarrage. Après avoir amorcé, elle démarre puis cale avec de l'essence qui coule de je ne sais où. J'ai démonté la bête mais la durite d'essence semble bonne, d'où pourrait provenir cette fuite?
J'ai parcouru quelques forums mais je ne trouve pas d'explications

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3500


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2024 21:03
Message :

Bonsoir,

Contrôle l'étancheité du pointeau du carburateur.

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 25/04/2024 21:54
Message :

Oui, comment faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 26/04/2024 00:40
Message :

J'ai regardé sur le site, les carburateur à membrane, ça doit être ça ?
Petite précision, l'essence coulait quand j'ai levé la lame vers le haut, sortant au départ par le bouton on off.
Ce qui me fait penser que cela ne vient pas au niveau du carburateur, mais d'en dessous, après je suis débutant...
J'aime pas le gâchis, la faire réparer me couterai le prix d'achat. C'est une csh 56 qui a peu servi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6535


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 09:32
Message :

Bonjour

Encore une fois, peu de renseignements concernant cette machine, on doit deviner le modèle

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 26/04/2024 14:53
Message :

Bonjour,
Comme indiqué au dessus, c'est une tronçonneuse sheppach csh56

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Moustiic Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  dans le Midi
Ville 

Enregistré le 20/04/2013
Messages: 1054


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/04/2024 18:39
Message :

Bonjour,

Parfois, j'oserais dire "souvent", poster une photo de l'engin est bien plus "parlante".

Pour ma part, depuis le premier post, j'avais pensé à une durite, car ce qui peut sembler "bon" pourrait ne pas l'être.

J'ai rencontré ce phénomène sur une de mes débroussailleuses, j'avais constaté un suintement , mais durite "pourrie" au passage du réservoir (relativement bonne jusqu'au carbu)

Le matériau des durites n'est plus ce qu'il était autrefois, ou c'est le carburant avec les divers additifs qui activent le dépérissement.


Slava Oukraïni !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Moustiic Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 26/04/2024 22:12
Message :

Merci du commentaire, effectivement il y a des traces (d'usure) sur la durite juste à la sortie du réservoir, j'ai testé avec un petit compresseur apparemment pas de fuite, dans le doute, nouvelle durite commandée &#128521;
Après ça coulait bcp...
J'essaierai de mieux repérer la fuite une fois remontée.
C'est bien les pannes, ça permet d'apprendre &#128513;
Mais j'espère que le vieil arbre pourri qui menace mon cabanon patientera un peu &#128517;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 02/05/2024 20:41
Message :

Durite d'essence changée
Mais impossible de redémarrer...
En actionant la pompe d'amorçage on ne voit pas l'essence arrivée dedans, et l'essence se met à couler partout ( dû certainement à la pression dans le réservoir ?)
Pourriez vous m'aider ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2024 21:09
Message :

Bonsoir,
N'avez vous pas inversé les durites ?
La pompe d'amorçage ne met pas le réservoir en pression, elle pousse l'essence dans le carburateur et quand il est plein, si on continue à pomper, l'essence retourne dans le réservoir.
Si vous êtes certain que ce n'est pas le pointeau qui fuit, la fuite peut provenir du passage des durites dans le réservoir, du réservoir percé, etc.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 02/05/2024 23:07
Message :

Non les durites ne sont pas inversée, elles sont différentes l'une est dans une sorte de ressort et l'autre qui va au réservoir n'en n'a pas.
Je ne sais pas si ça vient du pointeau, je ne sais pas comment vérifier si il est bon ou pas?
Si, actionner la pompe d'amorçage met de la pression dans le réservoir. Qd actionnée, j'ouvre le bouchon et un pshiiit se fait entendre.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8422


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/05/2024 00:25
Message :

Bonsoir,
Voilà un peu de lecture, après vous saurez tout sur les carburateur et pompe d'amorçage.
-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

-LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Preti
Invité
Ajouté le : 03/05/2024 17:45
Message :

Merci pour l'info qui me servira je l'espère pas un jour!
J'ai trouvé le problème, certes il faut bien démonter pour pas grand chose, mais c'est fait. C'était les 2 durites de la pompe d'amorçage qui étaient nazes. On voit presque au travers hihihi
Par contre j'espère les trouver à pas cher, je suis effaré des prix de certains sites.... Du coup merci les sites chinois!
Merci à vous aussi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse posté par Preti
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Fuite essence tronçonneuse
Sujet :: Fuite essence tronçonneuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes