LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Identification et réparation autoportée
 
new
Sujet :: Identification et réparation autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Sujet : Identification et réparation autoportée
Ajouté le : 28/04/2024 17:59
Message :

Bonjour a tous et a tous,

Je découvre un peu le monde de l'auto portée par le fait que ma compagne doit réparer la sienne...
Il semble qu'un jour elle n'ait pas démarré, sans prévenir (de memoire, ça date d'il y a 3 ans environ).

Je vous joins quelques photos pour l'identification du modèle, ne trouvant aucune plaque et nom...



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Voici la seule ref que j'ai trouvé sur le devant du moteur :
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)




Alors mes vérifications sont légères :
État de la bougie, état de la batterie, un contrôle visuel global.
Essai de démarrage : les phares s'allument puis s'éteignent pour lancer le démarreur mais aucun bruit même d'un début d'allumage...
Je peux faire une vidéo.

Au niveau outillage et connaissances : je me suis un peu occupé d'une vieille voiture mais jamais eu a mettre les mains dans un moteur, après ça ne me fait pas vraiment peur mais ni la méthode ni les connaissances, je sais suivre un pas a pas et me repérer dans un éclaté.

Voilà voilà, je répondrais à toutes vos questions et j'essayerais tout ce que vous proposez car je n'ai pas les moyens de racheter un tel engin...
Merci d'avance de votre aide

*** Message revu par tibo71 le 28/04/2024 20:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18140


conectés Connecté
Ajouté le : 28/04/2024 18:43
Message :

Salut

Moteur B&S de 11 Hp construit le 30/ 05 /1999
Coupe 36 " soit 90 cms
Si tu as de l'étincelle à la bougie , bien nettoyer le carbu , vidange moteur et cht filtre à air , batterie neuve , sécurité vérifiée , il devrait démarrer .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 18:51
Message :

Bonsoir
Petite erreur sur la date du moteur: c'est 30/05/1989.

Pas d'étiquette sous le siège ?
Pouvez-vous mettre une autre photo de la machine complète de coté ?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 19:55
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Moteur B&S de 11 Hp construit le 30/ 05 /1999
Coupe 36 " soit 90 cms
Si tu as de l'étincelle à la bougie , bien nettoyer le carbu , vidange moteur et cht filtre à air , batterie neuve , sécurité vérifiée , il devrait démarrer .

@+

Jef



Merci pour ces éléments !!!

Je vais chercher comment vidanger et quoi remettre dedans.

Le filtre a air, j'imagine que je devrais trouver les ref.

Pour la bougie, je vais checker

Pour la sécurité, vous parlez du bouton sous le siège ?

Niveau arrivée d'essence, ça se fait comment ? Il y a une pompe ou quelque chose ?

Une idée de la marque/modèle de l'engin ?

*** Message revu par tibo71 le 28/04/2024 19:56 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 20:08
Message :

virgule
Message original: JCR
Bonsoir
Petite erreur sur la date du moteur: c'est 30/05/1989.

Pas d'étiquette sous le siège ?
Pouvez-vous mettre une autre photo de la machine complète de coté ?

A+


Aucune étiquette ou plaque nul part, j'ai cherché...

1er post mis a jour pour la photo

Contact sécurité sous siège débranché, je peux toujours tenter de démarrer, est-ce normal ?

*** Message revu par tibo71 le 28/04/2024 20:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8441


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 21:43
Message :

virgule
Message original: tibo71



Essai de démarrage : les phares s'allument puis s'éteignent pour lancer le démarreur mais aucun bruit même d'un début d'allumage...


*** Message revu par tibo71 le 28/04/2024 20:07 ***



Bonsoir,
Les phares sont certainement alimentés par la batterie, donc commencez par recharger la batterie et prendre sa tension lors du lancement du démarreur.
Vous pouvez aussi essayer avec des câbles de démarrage reliés à la batterie de votre voiture.
Pour démarrer, vous devez être sur le siège, frein serré, tondeuse débrayée, vitesses au point mort.
Il n'y a pas de pompe à essence, le réservoir est en charge, (réservoir plus plus haut que le carburateur).
Pour la marque et le type ??
L'ipl du moteur pour commander vos pièces : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.








*** Message revu par timaumo1 le 28/04/2024 21:58 ***


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 22:42
Message :

Bonsoir

y'a pas comme un air de famille ?
-LE LIEN A SUIVRE-


.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2024 23:04
Message :

Merci a tous pour ces premières réponses, ça va déjà me donner à avancer!! Je vous tiendrais au courant

Pour ceux qui auraient le même modèle de moteur 252707-0617-01 : -LE LIEN A SUIVRE-

Un éclaté qui semble s'appliquer à mon modèle global :
-LE LIEN A SUIVRE-



*** Message revu par tibo71 le 29/04/2024 12:02 ***




*** Message revu par timaumo1 le 29/04/2024 18:43 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 07:47
Message :

Bonjour a toutes et à tous,

Aujourd'hui je vais checker tout le faisceau point par point...
Ensuite je voudrais faire l'entretien du moteur (vidange et autres).
Impossible de trouver un pas a pas ou une vidéo pour voir où et comment faire la vidange... Si quelqu'un peut me dire... Merci d'avance !
Autre question : l'ampèremètre sur la console ne marche pas... Ça vous évoque quoi ?

*** Message revu par tibo71 le 30/04/2024 07:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 08:20
Message :

Bonjour

Il y a une rubrique atelier sur le forum
-LE LIEN A SUIVRE-


L'ampèremètre est là pour indiquer le courant de charge batterie, tant que le moteur ne tourne pas laisse tomber.

As tu vérifié l'état du plateau de coupe, sur la photo il parait bien mais peut être part il en dentelle ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 12:18
Message :

Alors un petit retour sur mes bricolages de ce matin...
Remise en état de qqes fils qui étaient pas beaux et rapiécé, vidange, étincelle a la bougie visuel contrôlé et ok
Mais toujours pas de démarrage même avec un spray de démarrage.
Vu l'odeur d'essence lors des essais, je n'ai aucun doute sur son arrivée.

Les petites questions et observations :
J'ai retrouvé dans le fond du garage le modèle, c'est un cast 11
Le moteur bouge énormément sur le châssis et n'est tenu que par 2 boulons, normal ?
J'ai testé avec la batterie qui est peut être HS mais dessus j'ai branché un booster de voiture.
J'ai bien la compréssion au niveau du moteur (pschitt lorsque je tourne a la main et de belles vapeur sont expulsées par l'entrée du carbulors des tentatives de démarrage)
Est-ce que le solénoïde peut être mort et avoir tjs l'étincelle a la bougie ?

J'avoue que je ne vois pas trop où regarder...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 12:39
Message :

virgule
Message original: tibo71
de belles vapeur sont expulsées par l'entrée du carbulors des tentatives de démarrage)
.


Tu trouves peut être ça joli mais ce n'est pas normal.
Au carbu ça doit aspirer mais pas souffler, c'est la soupape d'admission qui est soit grippée, ou soit non étanche ...

Regardes ici le fonctionnement d'u moteur à 5 temps, il y a un croquis pour explique son cycle
-LE LIEN A SUIVRE-

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 12:50
Message :

Donc ça veut dire ouverture du moteur ?
Pas d'autres pistes ??

*** Message revu par tibo71 le 30/04/2024 13:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPG17 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Poitou charents
Ville  La Rochelle

Enregistré le 01/01/2022
Messages: 994


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 18:57
Message :

Pas forcément
Il faut d'abord vérifier le fonctionnement et le jeu aux soupapes en enlevant le couvercle et en faisant tourner le moteur à la main (sans bougie), ce n'est peut être pas très accessible. .


PS : Ce n'est pas normal que le moteur bouge sur le châssis, généralement il est fixé fermement au moyen de 4 vis.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPG17 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tibo71 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Bourgogne-Franche-Comt

Enregistré le 28/04/2024
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/04/2024 19:21
Message :

Ok, je vois ça et ferait le nécessaire et pour la fixation du moteur, ça me semblait bizarre clairement...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tibo71 Sujet :: Identification et réparation autoportée posté par tibo71
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Identification et réparation autoportée
Sujet :: Identification et réparation autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0239 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes