LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage carburateur à flotteur tondeuse
 
new
Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages trivet Rechercher un message
grades
visiteur

Region lorraine
Ville FOLKLING

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : reglage carburateur à flotteur tondeuse
Ajouté le : 07/06/2012 13:20
Message :

Bonjour à tous, je possède une tondeuse outil wolf BV 153 moteur fiat qui a au moins 25ans. J'ai cassé le lanceur moteur et en cherchant sur le net j'ai réussi a trouver la même tondeuse a une personne qui voulait s'en débarrasser (30 euros). Il s'agit d'une outil wolf BV153 mais avec un moteur Tecumseh (c'est quasiment le même que le fiat). Comme cette tondeuse est tractée, je me suis dit pourquoi pas retaper celle la. Chose que je suis en train de faire.
Donc, pour faire cours, je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je me suis fixé cet objectif. J'ai donc démonté le carburateur ainsi que le gicleur principal. Celui ci était bien bouché. J'ai remonté le tout, mis de nouveaux joint. J'ai mis un dé d'essence dans le logement de la bougie et au premier coup de ficelle, elle a démarré!!
Maintenant, mon souci c'est que le moteur tourne à fond les manettes et je ne sais pas trop comment faire pour régler tout ça. J'ai pris quelques photos de la bête

 IMG_0059.jpg



Est ce que quelqu'un pourrait m"expliquer le rôle des vis A, B et C. La vis C joue sur la tige que l'on commande grâce à la poignée des gaz. A et B je ne sais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide!!

PS : je possède déjà la doc de tecumseh et y'a rien sur la signification de ces vis ainsi que le réglage du régime moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trivet Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages catmandou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo

Enregistré le 27/05/2010
Messages: 1389


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 15:54
Message :

Si tu as démonté ce carbu, tu as dû voir coté sortie du carbu-entrée cylindre , un volet qui ferme ou qui ouvre : c'est cela à regarder en premier , c'est lui qui sert à accélérer et avoir de la puissance , il est commandé par un cable ou une tringle ... Objectif: sur le ralenti, il est très peu ouvert .


Quand un arbre tombe au milieu d'une forêt et qu'il n'y a personne pour l'entendre , est ce qu'il fait du bruit en tombant ?
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à catmandou Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages espadon44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region loire atlantique
Ville nantes

Enregistré le 05/06/2012
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 16:03
Message :

SALUT
je pense qu'il faut que tu regle le regulateur de vitesse et que tu déplace le ressort de regulation dans un des deux trous du haut,pour faire le reglage mettre la manette de gaz a fond,desserrer la vis(pas a gauche),tirer vers
l'arriere le grande piece,pour la petite dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,resserrer ,faire essais en étant pret a arreter le moteur au cas ou.
la vis A un regime moteur:reglage intitial 1 tour et ensuite tu paufine a l'oreille en ouvrant ou fermant legerement
la vis B reglage ralentit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à espadon44 Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7905


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 16:22
Message :

Salut,
Tu as la doc du moteur dans ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=3&id=9022&page=1&p=2

Tu as une doc générale tecumseh là:
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/tecumseh/Tecumseh.html

J'ai mis des photos du carbu et de la tringlerie là:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=18595&s=bvs%20153


J'espère que cela t'aidera.
Si besoin, je serai de retour chez moi à partir du 10 juin, je pourrais te faire d'autres photos

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trivet Rechercher un message
grades
visiteur

Region lorraine
Ville FOLKLING

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 16:28
Message :

en fait je n'ai pas touché le ressort, il était positionné comme ça. Je vais essayer de le mettre a un des trou du haut. Sinon, est ce que c'est la vis cruciforme qu 'il faut dévisser? (pas a gauche?). Lorsque tu dis de mettre les gaz à fond, c'est juste après le starter, en poussant sur la gachette?

Merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trivet Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trivet Rechercher un message
grades
visiteur

Region lorraine
Ville FOLKLING

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 16:30
Message :

Salut Guépard, depuis le temps que je cherche cette doc!!! Encore merci
je vais bouquiner tout ça!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trivet Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages espadon44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region loire atlantique
Ville nantes

Enregistré le 05/06/2012
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 17:09
Message :

salut
oui c'est ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à espadon44 Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages espadon44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region loire atlantique
Ville nantes

Enregistré le 05/06/2012
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2012 17:16
Message :

fait le reglage avant de toucher au ressort

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à espadon44 Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages trivet Rechercher un message
grades
visiteur

Region lorraine
Ville FOLKLING

Enregistré le 07/06/2012
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2012 15:45
Message :

ça y' est la tondeuse est réglée! Merci espadon44 pour ton aide. J'en ai également profité pour régler le ralenti ainsi que le mélange air essence. Par contre, est ce qu'il faut quand meme déplacer le ressort vers le haut?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à trivet Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages espadon44 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region loire atlantique
Ville nantes

Enregistré le 05/06/2012
Messages: 100


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/06/2012 16:22
Message :

salut
non si ton moteur te semble tourner au bon régime,les differents trous fond varier la vitesse d'environ 100à150tours/minute
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à espadon44 Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse posté par trivet
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> reglage carburateur à flotteur tondeuse
Sujet :: reglage carburateur à flotteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0304 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes