LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
 
new
Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
Ajouté le : 02/01/2015 14:04
Message :

Bonjour;

J'ai entrepris de changer les joints spi d'arbre de roues de mon Ferrari 71.
Après avoir enlever toutes les vis de flasque, pas moyen de retirer
les 1/2 arbres,je pense que c'est la commande de déclabotage qui bloque
les 1/2 arbres.
Le fait de la relâcher complétement libère t'il les les 1/2 arbres ??
Avant de faire une grosse conrie l'avis d'une personne avertie
sera le bienvenu.


Merci

 IMG_0017.JPG



*** Message édité par timaumo1 le 19/01/2015 22:36 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/01/2015 11:10
Message :

Bonjour
Une doc si cela peut t'aider

 FERRARI71.pdf


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2015 11:00
Message :


Bonjour.

Merci pour la doc,je l'avais déjà regardée mais la vue éclatée ne m'aide pas beaucoup
pour mon problème.Merci quand même

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/01/2015 12:17
Message :

bonjours, il faudrai dans un premier temps, identifier le montage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 10:49
Message :

Bonjours

Pour identifier le montage clairement il faudrait ouvrir le pont ce que je voulais éviter
surtout pour juste changer des joints spi,d’après les photos que j'ai pu voir(Ferrari90
pont semblable) il faut absolument sortir les clabots pour pouvoir retirer les 1/2 arbres.
Bref si faut l'faire je l'ferait.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5370


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/01/2015 12:06
Message :

Bonjour
J'ai trouve cela ici
mais je pense que tu avais vu, perso je n'ai plus souvenir mais je pense en regardant la vue éclatée que en effet cela doit être dans ce sens..

virgule

Pour écarter le pbm embrayage, faire travailler la prise de force, si ça entraine bien, c'est pas l'embrayage , ni l'arbre qui traverse toute la boite !
Là, tu peux commencer a démonter...
Pour voir les crabos, il faut demonter les 2 arbres de roues.
Pour cela, faire sauter les 2 cloches, en tapotant avec un marteau.
Ensuite, ça donne acces aux joints spi qu'il faut faire sauter, à l'aide d'un tournevis (attention, il faudra les remplacer)
Cela donne acces a 2 circlips qu'il faut extraire.
Une fois les circlips enlevés, les arbres doivent sortir, (attention aux rondelles de calages), avec un roulement et un circlips qui restent dessus.
Examiner l'etat des cannelures sur l'arbre.....
Les crabos sont restés dans le fond du pont, pour les sortir, il faut pousser la fourchette, en déssérant la bielle de commande et pousser la fourchette à l'aide d'un gros chasse goupille, d'1cm ou 2.
Maintenant, les crabos doivent sortir, bien faire attention a leur sens....


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/01/2015 23:59
Message :


Bonsoir
c'est bon les joints spi sont changés et la bestiole est en route. C'est bien la fourchette du clabot
qui bloquait l'arbre de roue droit,le gauche peut lui être sorti sans problème,par contre les roulement
étant monté en force il a fallu une presse hydraulique pour décoller un des arbres du palier le deuxième étant venus au marteau/ douille de 13(que j'ai carrément massacré)
Bref quand même pas mal de boulot pour un malheureux joint spi !!

@+

 IMG_0018.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMG_0021.JPG

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 IMG_0022.JPG

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages EA Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/02/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 01:50
Message :

Bonsoir Emile29,
Je me permets de vous joindre ce mail puisque je suis entrain de remplacer ces fameux joints de moyeu, mais du coup j'ai eu moins de chance que vous puisque j'ai cassé les 2 flasques en alpax (correspondant à votre photo 0022jpg) au niveau du circlips du fait que la bague maintenant l'arbre de roue était extrèmement serrée (même en utilisant la presse, le décolleur et le chalumeau....)Trouve-t-on encore des pièces (joint, roulements flasque pour ce genre de mécanique, où et à quel prix) ?

Merci de m'apporter une réponse.

Cordialement

EA



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à EA Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8400


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 13:02
Message :

Bonjour EA,
Le dernier passage de Emiles sur le forum date de plus d'un mois. Le mieux serait de lui envoyer un e-mail. Vous trouverez son adresse en cliquant sur son pseudo.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Emiles29 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Finistère
Ville 

Enregistré le 01/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2015 16:39
Message :

Bonjour

En effet pas si simple que ça le changement de 2 malheureux joints spi!!
En ce qui concerne les joints spi, roulements pas de soucis pour les trouver a des prix raisonnable sur des sites type http://www.123roulement.com/index.html
ou j'ai commandé les miens,par contre pour les flasques a part en pièces d'occasion ou en concessionnaire Ferrari je ne vois pas trop ou les trouver.A voir s'il ne sont vraiment pas récupérable,les miens sont bien marqué après une bonne séance de ''Bourinage''mais ne mon pas posé de problème lors du remontage.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Emiles29 Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71 posté par Emiles29
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
Sujet :: Demontage arbre de roue motoculteur Ferrari 71
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0221 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes