LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci moteur B&S 31G777
 
new
Sujet :: souci moteur B&S 31G777
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2016 21:01
Message :

Bonsoir Argon
Le réglage du régulateur ne se fait que part son ressort et il faut qu'il soit d'origine...bien sûr la tension du dit ressort est réglée elle par la position du levier.
Un autre réglage est possible mais très délicat et fait en usine..il s'agit de la position de l'axe du régulateur sur le levier coté moteur....donc si pas de démontage n'y touche pas pour le moment.
Dans le principe à l'arrêt le volet est tenu ouvert et dès que le moteur tourne le levier du régulateur va vouloir le fermer aidé par soit un mécanisme composé de masselottes soit par un courant d'air fourni par le volant moteur.
J'ai beaucoup pleuré pour l'histoire du ressort oublié mais maintenant c'est du passé.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 18:06
Message :

Bonsoir Gérard,Le petit ressort est celui d'origine , mais je peux en commander un autre ,sait on jamais , mais je doute qu'une infime différence de calibrage puisese changer tant que ça ( mais je ne suis pas expert , loin de là)On entend que le régulateur fait varier le moteur comme sur ma vidéo plus haut mais ça pétarade par l'entrée d'air carbu.Comment régler cette petite vis à couronne à gauche de la vis de ralenti.....je tourne dans un sens ou l'autre , aucun effet

Pour le réglage du régulateur , j'ai vu la manip chez B&S et je ne pourrait pas changer le réglage de base , mon levier et l'axe du régul étant à la bonne place.

Je commence à désespérer et ma chérie , elle ,commence à rouspéter !!!! ( le gazon pousse !!!!)

Je vais devoir passer par un pro , ou avez vous encore une idée ??

Merci
Guy

Note: une pensée pour tous les amis belges....étant moi-même originaire de là-bas , cela me touche beaucoup.

*** Message édité par argon41 le 22/03/2016 17:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 19:50
Message :

Bonsoir Argon
Ce serait dommage que tu passes par un pro avec l'intérêt que tu portes à ton affaire....propose un bon "restau" à ta copine dans l'attente.
Le fait que tu n'arrives pas à régler ton carburateur peut provenir d'un encrassement des gicleurs et en partie celui du ralenti...donne un coup d’œil de ce coté et profite en pour voir si tout est bien serré au niveau de la pipe ( prise d'air).
Regarde aussi que l'axe du papillon n'est pas de jeu latéral.
Pour le ressort il faut être sûr qu'il n'est pas été détendu.
Sur ta photo il semble que la gaine qui doit être celle du starter n'est pas tenue sur le moteur ou le châssis.???
Ton moteur semble bien tourner et ta panne va être résolue dans pas longtemps.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 20:34
Message :

Bonsoir Gérard , merci pour les encouragements

Ecoutes la zizique , sur la fin , on entend les à-coups/pétarade.

Pour la gaine du stater , au début de la vidéo , on voit la gaine maintenue par une vis sur la pipe d'admission d'air

https://drive.google.com/file/d/0B_Dnxsg3dOLwbHo5S3hZaDlTN0U/view?usp=sharing


Bon , je vais attaquer le carbu , alors .... à propos de ce carbu , cette vis à couronne ??(cette vis sans fente pour tournevis , quoi)

C'est vrai que , finalement , j'ai déjà investi environ 150 euros en pièces et matos (honnoir que je n'utiliserai sans doute plus)
Pfff ! Bonne nuit ( j'espère pour moi aussi car une semaine que je rêve de moteur....et je ronfle pas !)

Guy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 22:12
Message :

Bonsoir,

je pense a une carburation trop pauvre ou soupape pas étanche , le carburateur il neuf il me semble, la vis elle est plombé c'est pour sa que sa na aucun effet.

Ne désespérer pas vous n 'êtes pas loin du but. Si vous le permettez ne le faite pas tourner sans la volute au besoin la tenir avec le mini de fixation.


Cordialement Jean-Yves.


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 06:44
Message :

Bonjour Argon
Sur ta vidéo le bouton noir gaz tu actionnes et qui "arrange" le fonctionnement du moteur c'est bien la commande du starter??
Si je me fie à cette vidéo la manÅ“uvre de ce bouton te permet de "gérer" ton souci ou je me trompe???
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 18:54
Message :

Bonsoir ,Oui , Gérard ,c'est la commande de starter.
Depuis , j'ai eu des doutes sur la qualité de mon essence , j'ai changé et voici ce que ça donne , on voit très bien le bras du régulateur à droite qui bouge sans arrêt , stoppant la montée des gaz par à-coups, même parfois des détonations.

https://drive.google.com/file/d/0B_Dnxsg3dOLwdURLWV9ENVlkY0k/view?usp=sharing


J'avis trouvé sur le net (je ne sais plus où ,si son auteur me lit,qu'il m'en excuse) un explicatif de la régulation qui dit :

Son fonctionnement :
La commande d’accélérateur tend le ressort du régulateur. Plus le ressort est tendu
plus la vitesse de rotation du moteur est élevée. Mais sa vitesse est limitée par le régulateur.
Donc le volet du carburateur n’est jamais à pleine ouverture quand le moteur n’est pas en
charge. Les masselottes sont très ouvertes, le poussoir avance, et pousse le levier qui
referme partiellement le volet en fonction de la vitesse du moteur.
Quand le moteur est en charge sa vitesse diminue, les masselottes se referment, le
poussoir recule, et fait ouvrir le volet du carburateur pour augmenter la vitesse de rotation du
moteur.

Quelques défauts de fonctionnement :
1) La vitesse de rotation du moteur n’est pas stable. On dit qu’il régule. C’est la panne la plus courant.
Le remède : est un nettoyage sérieux du carburateur avec un produit dédié, ou mieux aux ultrasons, puis le réglage de la / des vis de richesse si le carburateur en est pourvu.
2) Quelle que soit la position de la commande d’accélérateur le moteur reste au
ralenti.
Causes possibles : Le ressort est étiré. Un levier est déformé ou bloqué par un objet
étranger et gène le fonctionnement du système, ou le volet du carburateur est bloqué. Le câble
d’accélérateur est déréglé.
3) Le moteur reste accéléré au maximum et / ou vitesse de rotation supérieure à celle
préconisée.
Causes possibles : le système de levier est bloqué pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Le ressort du régulateur n’est pas identique à l’original. La fixation du levier sur l’axe du
régulateur est desserrée, pour le régler voir réglage de base.
Les défauts de fonctionnement occasionnés par les pièces internes au moteur sont
toujours possibles mais plus rares.


Le carbu n'étant pas vieux , pensez vous qu'il puisse être la cause ?

Merci

Guy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 19:45
Message :

Bonsoir Argon
Ta vidéo correspond bien à la première partie de l'explication.
Donc est ce que le fait de manœuvrer ton starter arrange "la sauce"???
Je partirais bien sur le circuit de ralenti du carburateur car à voir le levier du régulateur c'est du tout ou rien...comme il ne trouve pas de ralenti il va caler mais à ce moment le régulateur commande l'ouverture du volet et comme le moteur atteint rapidement sa consigne de vitesse ( donnée par la position du levier d'accélérateur via le ressort)il coope pour revenir au ralenti et ainsi de suite.
Si la manÅ“uvre du starter apporte un mieux ça ne peut que confirmer cette hypothèse.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 21:38
Message :

Bonsoir,
Sur ton moteur, on a 2 marques de carburateur monté.
Soit Walbro ou Nikki.
Lequel est monté sur votre moteur. L'avez vous déjà démonté.
Maitrisez vous l'anglais ? Si c'est le cas, je peu vous faire parvenir le manuel réparation.
Le filtre à essence visible sur la tuyauterie caoutchouc est à remplacer. ( Au moins contrôler le débit qui passe au travers )
Sous la cuve du carburateur, il y a un ( solénoïde) une sorte d'électrovanne qui ferme l'arrivée du carburant,
Déposer là et contrôler en mettant le contact batterie et en enlevant le contact que le plongeur se rétracte librement avec l'alimentation batterie.

29noAHYVogC_Fix2.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 22:01
Message :

Bonsoir,

@Gérard
Je verrai demain pour le starter ... de mémoire , ça prenait des tours mais cela hoquetait fort.
Pour le ralenti , je peux voir aussi si en déserrant la vis , le moteur monte plus dans les tours et le régulateur fait moins le métronome.

@Ramair:

Merci de l'intérêt porté à mes soucis.
Le carbu , c'est un Nikki , il a une saison , et jamais démonté
Pour l'anglais technique , je suis pas "master" mais peux très bien suivre.Ce serait évidemment un plus que d'avoir le manuel de réparation , merci.
ok pour le filtre , je l'ajoute à ma commande du ressort de régulateur

J 'attaque demain l'inspection du carbu,

Bonne nuit

Guy



*** Message édité par argon41 le 23/03/2016 21:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 22:03
Message :

bonsoir.

va voir là. ca pourra sans doute t' aider. *

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=38713&s=chris60

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ramair Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region 
Ville 

Enregistré le 13/01/2013
Messages: 3104


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 23:26
Message :

Re,
Regarde ta messagerie privée du Forum.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Ramair Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 12:22
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16
bonsoir.

va voir là. ca pourra sans doute t' aider. *

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=38713&s=chris60


Ah oué, ça se précise !
Les deux joints , c'est çà ?
Vais voir cela cet après midi si le tél me lâche un peu les oreilles.
Merci

Guy

note: cette fois , n'en rajoutez plus , ma commande est faite.*Les deux joint carbu , le ressort du régulateur et un filtre essence.

*** Message édité par argon41 le 24/03/2016 11:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages argon41 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville LA VILLE AUX CLERCS

Enregistré le 14/03/2016
Messages: 28


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2016 16:32
Message :

Salut à tous ! (et toutes?) ,Ressort de régulateur et filtre essence changé.
Donc ,nouveaux joints partout et ça pète régulièrement !!!!!!!

A mon avis , et vous aviez raison , le carbu était en cause........les joints me semblaient correct pourtant.
Ma chérie est dessus et ne sait pas s'arrêter de tondre

Je pencherais plus pour une partie carbu mal remontée/resserrée.

Vous êtes formidables et je passerai régulièrement vous lire , vous en valez le coup!
J'ai beaucoup appris aussi.


Moi qui épluchait déjà les prospectus à la recherche du prochain tracteur......le monde est beau aujourd'hui!

*** Message édité par argon41 le 29/03/2016 16:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à argon41 Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/03/2016 21:20
Message :

Bonsoir,

Très content pour vous.

Cordialement J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: souci moteur B&S 31G777 posté par argon41
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> souci moteur B&S 31G777
Sujet :: souci moteur B&S 31G777
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0414 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes